E3 2019
Voilà E3 2019 est terminé. Ce que j’en retiens est encore et toujours l’effervescence de cette semaine entièrement dédiée aux jeux vidéo. J’ai eu la chance d’essayer ou de voir en primeur une foule de titres à venir d’ici la prochaine année. Voici ce qui a retenu mon attention.

Des kiosques amusants

Divisé en deux salles principales, le Centre de Convention de Los Angeles accueille les compagnies de jeux vidéo de partout dans le monde. Étant des entreprises créatives, il est toujours amusant de voir ce qu’ils réservent aux fans et à la presse présente.

Installé à l’entrée de la salle, ces statues géantes à l’effigie du jeu d’action Borderlands 3 sont impressionnantes. Tout en couleurs, cela donne le ton au jeu à venir. Développé par Gearbox Software, j’ai eu la chance de jouer à sa démo mercredi. Cela nous a permis de voir ce que la nouvelle planète, Eden-6, aura à nous offrir. Équipez-vous du mieux possible et explorez les vestiges de cet environnement rempli de secrets.

E3 2019 Borderlands

Alors que je me suis amusée dans les défis coopératifs de Harvest Moon : Mad Dash, j’ai profité de ma visite pour m’installer dans cette mini ferme de peluches. J’ai passé une bonne quinzaine de minutes à jardiner et apporter du foin à mes vaches avant d’en collecter le lait le plus rapidement possible. Il était donc naturel pour moi de prendre cette bouteille de lait pour la photo.

E3 2019 Harvest Moon

L’histoire de Watch Dogs : Legion se déroule à Londres. Ubisoft a profité de l’occasion pour inviter l’un des gardes royal… et moi de prendre un autoportrait devant son calme exemplaire. C’était juste parfait.

E3 2019 Watch Dogs Legion

Mes coups de cœur E3 2019

Pendant trois jours intensifs, on voit des dizaines de jeux vidéo. Les démos durent généralement entre dix et soixante minutes. Parmi tout ce que j’ai eu la chance d’essayer, voici mes coups de coeur E3 2019.

Côté scénario, Wolfenstein : Youngblood m’a accrochée dès le départ. Je me suis attachée à ces deux jeunes femmes à la recherche de leur père disparu. Connaissant la série, on est déjà investi dans l’histoire.

Wolfenstein Youngblood

The Dark Pictures Anthology : Man of Medan est le nouveau jeu de Supermassive Games. Connus avec le succès de Until Dawn, on s’embarque pour une aventure narrative du même ordre. Ce sera mystérieux, sombre et inquiétant. Ayant joué à une portion très cinématique, cela laisse présager une expérience faisant penser à un film d’horreur interactif dont plusieurs fins sont possibles, selon l’état de santé de nos personnages principaux.

Bandai Namco

On l’attend ce Final Fantasy VII Remake. Actualisant sa mécanique de jeu à ce que l’on est habitué en 2019, le jeu de rôle est facile à prendre en mains. La démo d’une vingtaine de minutes m’a convaincue que cette refonte d’un jeu de 1997 est pertinente. J’ai très hâte à sa sortie.Final Fantasy VII Remake

Finalement, je ne suis pas une adepte naturelle des jeux multijoueur. Pour me plaire, ils doivent être rapides, diversifiés, et j’accepte le fait de me pas être la meilleure de l’équipe. Le mode Escape de Gears 5 a répondu à mes attentes. J’ai eu du plaisir avec mes amis durant l’expérience coopérative essayée chez Microsoft.

Gears 5

Rencontres marquantes avec les gens de l’industrie

E3 2019 est aussi l’occasion de rencontrer les développeurs de jeux et autres artisans travaillant dans l’envers du décor. Cette année, j’ai eu la chance de parler avec les développeurs de Dragon Quest Builders 2. Très gentils, ils ont même signé notre affiche, reçue après avoir joué à la démo chez Square Enix.

Dragon Quest Builders 2

C’est aussi chez Square Enix que l’on a passé une heure en compagnie des créateurs de Trials of Mana. Le titre remasterisé qui sortira en 2020 est une refonte complète du jeu original. Refait en 3D avec un graphisme en haute définition, il me tarde d’en voir la sortie prévue pour le début de 2020.

Trails of Mana

Pour finir, Nintendo nous a gâté. J’ai été super contente d’essayer le jeu Pokémon Épée / Pokémon Bouclier et de faire combattre mes gentils monstres en mode Dynamax. Luigi’s Mansion 3 était jouable, et il fut amusant d’affronter des fantômes dans le manoir hanté dans lequel Luigi est prisonnier. J’ai aussi beaucoup ri avec notre attachée de presse dans une partie en coop du prochain Marvel Ultimate Aliance 3 : The Black Order. Finalement, tous ceux qui y ont joué ont été charmés par la démo de The Legend of Zelda : Link’s Awakening à venir sur Nintendop Switch.

E3 2019 Nintendo

Notre moment fort pour Jon et moi a été de faire une entrevue exclusive avec Nick Chavez, vice-président sénior au marketing et développement pour Nintendo of America. On publiera cette entrevue un peu plus tard sur le blogue. Je peux toutefois affirmer que la vocation de Nintendo de faire des périphériques et des jeux aussi amusants que rassembleurs pour toute la famille est l’un des points principaux de l’entreprise.

Pour l’anecdote, on lui a demandé quel était son jeu favori parmi la sélection présente à E3 2019. C’est avec le sourire que Nick Chavez nous a répondu avoir un faible pour Luigi’s Mansion 3. Il affirme notamment avoir des affinités avec ce personnage un peu nerveux et gaffeur de la licence Nintendo.

Nintendo E3 2019

Une foule d’articles à lire sur le blogue

En une semaine, j’ai eu la chance de jouer à des dizaines de jeux, de rencontrer les artisans derrière ces créations et de serrer la main à ceux qui rendent les joueurs si heureux année après année. Les écouter parler avec passion de leur projet m’offre une perspective unique sur les titres auxquels je joue pendant toute l’année. C’est un privilège inestimable d’être là.

Tout au long de la semaine, j’ai publié des articles sur mes impressions de la journée. J’y parle des conférences auxquelles on a assisté et des jeux que l’on a eu la chance de voir aux kiosques des éditeurs présents au Centre de Convention de Los Angeles. Si vous en avez raté quelques-uns, je vous invite à suivre ce lien pour lire tous les articles publiés en lien avec l’E3 2019.

Merci à Best Buy Canada de me donner la chance de vivre cette expérience follement enrichissante pour la cinquième année. Ça passe vite !

E3 2019

En parallèle à notre couverture pour E3 2019, vous avez été nombreux à participer au concours « Le Chemin vers l’E3 » tenue par Best Buy Canada. Plusieurs concours sont lancés régulièrement. Il y a donc la possibilité de remporter de fabuleux prix liés au jeu vidéo, dont celui-ci qui vous offre la chance de gagner un moniteur de jeu pour PC de marque ASUS. Ne ratez pas cette chance !

Finalement, je suis curieuse à savoir quelles ont été vos coups de cœur tout au long de la semaine ? N’hésitez pas à commenter afin de partager vos impressions sur E3 2019.

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

2 COMMENTAIRES

  1. Les détails autour de la Xbox Scarlett. Enfin! J’avais l’impression d’attendre des nouvelles de la prochaine génération depuis une éternité. C’est fait! Sa fait du bien de pouvoir obtenir quelque chose à se mettre sous la dent!

    • Oui en effet ! Tout ce qui entoure Project XCloud est aussi quelque chose que je surveille. Ce qu’on a essayé était convaincant, mais il faudra tester dans un environnement réel.

Comments are closed.