Bethesda

En visite au kiosque de Bethesda, j’ai eu l’opportunité de jouer une trentaine de minutes à Wolfenstein : Youngblood et Doom Eternal.

Doom Eternal

Le jeu d’action en vue à la première personne se passe dans l’univer infernal de Doom que l’on connaît. Durant la démo, on a traversé le tutoriel pour se familiariser avec les contrôles, puis on a commencé une mission. Dès le départ, la carte est remplie de démons courant vers nous et arrivant de toutes parts.

Nous faisant commencer avec la fameuse arme BFG, les fans vont se sentir en terrain connu. Il y a plusieurs mouvements à apprivoiser comme le lance-flammes, l’avance rapide dans les airs et les bombes. Ce que j’ai particulièrement apprécié sont les coups fatals qui tranchent les ennemis en deux. C’est est violent, sanglant, et ça gicle de partout. C’est Doom, quoi !

Doom Eternal paraîtra le 22 novembre prochain pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Wolfenstein : Youngblood

Développé par Arcane Studios et MachineGames, Wolfenstein : Youngblood met en scène les filles jumelles de notre ancien protagoniste B.J. Blazkowicz. L’histoire débute à Paris, en 1980 alors que B.J. est disparu en mission. Ses filles prennent le relai, tentant de le retrouver dans un monde appartenant aux Nazis.

Jeu entièrement coopératif, chaque joueur incarne l’une des jumelles, Jess et Soph, ou alors on joue seul avec une compagne contrôlée par l’ordinateur. Des les premières secondes de gameplay, les filles surprennent un garde et doivent l’éliminer. Malgré l’entraînement qu’elles ont reçu de leur père, ceci est leur premier assassinat. Elles en sont affectées. Pour ma part, ça m’a tout de suite fait embarquer dans leur histoire.

Côté jouabilité, si vous connaissez la série, vous serez dans un environnement connu. La portion essayée étant tôt dans le jeu, j’aimé l’intégration des ordinateurs portables placés stratégiquement pour nous donner des astuces de jeu. Si cela fait partie du tutoriel final, je trouve que c’est une idée géniale.

Dans Wolfenstein : Youngblood, la coopération est primordiale. Impossible de jouer seul. De ce que j’ai vu, la majorité des mécanismes principaux s’activent à deux. Cela rafraîchit la licence, tout en poursuivant l’aventure de la famille Blazkowitcz.

Vivement sa sortie, prévue pour le 26 juillet prochain !

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here