Konami

Cette année, Konami nous a invité à son kiosque afin de voir les images exclusives de Contra : Rogue Corps et le prochain jeu de cartes tiré de la série à succès Yu-Gi-Oh!

Yu-Gi-Oh! : Legacy of the Duelist – Link Evolution

L’un des plaisirs de participer à E3 2019 est d’essayer des titres pour lesquels je ne serais pas attirée au premier regard. C’est le cas pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! : Legacy of the Duelist – Link Evolution.

Tiré de la série animée populaire, la campagne du jeu rassemble les événements de toutes les saisons de la série jusqu’à maintenant. Cela couvre plus de soixante-dix heures de jeu, sans compter le volet multijoueur et le mode draft. C’est toutefois un jeu de cartes que l’on a entre les mains. Pour progresser, il faut bien choisir et placer nos cartes afin d’éliminer notre adversaire. Selon le sens de la carte, elle servira en défense ou en attaque. On peut aussi fusionner des personnages pour les transformer en adversaires encore plus redoutables. Jouant tour par tour, il y a énormément de stratégie à adopter.

Durant mon essai, je n’ai effleuré que la portion tutoriel du jeu et fait une partie rapide. Bien qu’il y ait beaucoup d’informations à retenir, Yu-Gi-Oh! : Legacy of the Duelist – Link Evolution est quand même simple à apprendre. Il sera toutefois plus difficile à maîtriser, notamment contre les joueurs chevronnés. Même l’intelligence artificielle ne nous a donné aucune chance.

Notez que l’édition physique de Yu-Gi-Oh! : Legacy of the Duelist – Link Evolution aura trois cartes exclusives supplémentaires comparativement à l’édition numérique. Le titre sortira le 28 août pour la Nintendo Switch.

Konami

Contra : Rogue Corps

Sur la console NES, Contra est un titre que j’ai eu et joué à de nombreuses reprises. J’étais donc fébriloe à l’idée d’essayer Contra : Rogue Corps ce matin. Annoncé à la présentation Nintendo Direct, le jeu d’action de type « run and gun » nous amène après l’histoire de Contra 3.

Soyez averti, le jeu est irrévérencieux et rempli de testostérone. Il rappelle les films d’action des années 80 avec des gars armés jusqu’aux dents devant affronter des hordes d’extraterrestres. Avec deux armes en mains, j’ai parcouru une carte m’emenant à un gardien final. Pour ajouter à la nostalgie, c’est là que l’on récupère le fusil qui tire cinq balles de feu !

Il faut porter attention aux armes qui surchauffent et les changer à tout moment. Une foule d’objets sont à ramasser en tuant les ennemis et en faisant éclater les caisses. Les contôles demandent une adaptation. Bien qu’on puisse tirer en bougeant, il est difficile au début de bien viser. C’est pourquoi j’ai privilégié l’arme qui tire trois missiles. Ceux-ci se dirigent vers l’ennemi qui nous fait face. Il peut en atteindre plusieurs s’ils sont en groupes. Globalement, c’est très arcade comme feeling. J’ai particulièrement aimé sauter en tourniquet, car c’est exactement comment je me souviens du jeu de mon enfance.

Que vous y jouiez en solo, en multijoueur local ou en ligne, Contra : Rogue Corps est un achat assuré pour les fans de la série, et les nostalgiques de jeux d’action arcade. Le titre est prévu pour une sortie le 24 septembre 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here