Madden NFL 20Parmi les annonces de nouveaux jeux d’EA à l’EA 2019, une tonne de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées pour la plus récente version de la vénérable série de football, Madden 20. Comme d’habitude, EA Tiburon veut offrir une riche expérience autant aux simples joueurs autant qu’aux plus intenses amateurs.


On mise sur la continuité

En concevant le jeu, les concepteurs ont voulu s’assurer que les joueurs allaient se sentir à l’aise. Donc les mécaniques de bases n’ont pas été changées par rapport à Madden 19. En fait, on assiste plus à un raffinement des contrôles plutôt qu’un renouveau. Il en va de même aussi du côté visuel puisqu’il utilise toujours le même moteur graphique soit l’engin Frostbite.

Ce qui change le plus c’est l’ajout de la mécanique Superstar X-Factor qui peut transformer une vedette en super vedette le temps d’un excellent jeu. On veut ainsi montrer qu’un joueur peut par son talent spécial changer le cours d’un match de façon significative. Plus de 50 joueurs comme Baker Mayfield des Browns de Cleveland auront la possibilité d’utiliser cette habileté spéciale. Ça devrait donner du piquant à vos matchs!

Non content d’ajouter ce qu’on pourrait qualifier d’actions spéciales, elles seront également accompagnées d’animations exclusives pour chacun des joueurs. Vous aurez encore plus l’impression de regarder un match à la télévision puisque vous reconnaitrez les tics de vos joueurs préférés.

Ne craignez rien, on ne parle pas d’actions spéciales dignes d’un jeu de combat genre Mortal Kombat. Rien n’est irréaliste. C’est plutôt pour donner une saveur différente à toutes ces super vedettes.

 

Un mode histoire différent

Alors que les modes histoires des années précédentes offraient quelque chose d’intéressant mais somme tout un peu statique, Madden 20 arrive avec un mode appelé Face of the Franchise: QB1.

Vous devrez vous créer un quart arrière et déterminer quel genre de joueur il est en lui assignant un archétype. Il devra passer au travers de la ligue collégiale (vous n’aurez que 2 matchs au niveau collégial) et espérer attirer l’œil des équipes professionnelles. Ce sera alors à votre tour d’impressionner les repêcheurs en effectuant plusieurs exercices pour arriver à se faire repêcher par une équipe de la NFL.

Ce mode ressemble plus à ce qu’offre MLB The Show et il devrait satisfaire les plus grands amateurs de football de la NFL.

Le mode franchise n’est pas en reste avec un nouveau moteur de scénario qui devrait offrir à votre équipe plein de nouveaux buts ainsi qu’une multitude d’histoires pour épicer votre saison. La route vers la victoire ne sera pas facile!

Sans réinventer la roue, le jeu Madden 20 se veut surtout une amélioration d’un jeu déjà passablement solide. Et puis, vous aurez droit à toutes les nouvelles compositions d’équipe ainsi que les plus récentes recrues. Il arrivera sur Xbox One et PlayStation 4 le 2 août prochain. Gardez l’œil sur le blogue Branche-toi de Best Buy pour toutes les nouvelles sur ce nouvel opus.

 

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here