Depuis quelques années, je trouve que les conférences des compagnies de jeux lors du E3 sont vides de contenus. Je m’explique. Même si le lot de jeux annoncés est souvent élevé, les informations concernant ces derniers sont souvent limitées, ce qui fait que je reste souvent sur ma faim. C’est encore une fois le cas de la conférence du PC Gaming Show qui a eu lieu un peu plus tôt aujourd’hui. Avec tout ce qui fut annoncé durant cette conférence d’environ 2 heures, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur plusieurs titres annoncés! Voici un récapitulatif de ce qui s’est passé.

Un lot impressionnant de nouveautés

Les deux animateurs étaient vraiment motivés et intéressants à nous annoncer tous ces jeux vidéos qui seront disponibles sur PC sous peu lors cette conférence. C’était vraiment impressionnant de garder ce rythme soutenu pendant ces 2 heures!

Malgré quelques titres déjà auparavant annoncés tel que le jeu de rôle très original Maneater de Triplewire Interactive, beaucoup de nouveautés furent annoncés tel que Evil Genius 2: World Domination, Per AspergaZombie Army Dead War 4Chivalry 2, ainsi que deux titres qui m’ont beaucoup intéressé: ChrisTales et le jeu multijoueur étrange qui m’intéresse grandement Midnight Ghost Hunt.

Des mises-à-jour sur des jeux attendus

Voici plusieurs titres dont nous avons pu avoir droit à des mises-à-jour: le jeu de stratégie Age of Wonders: Planetfall, le jeu de tir/survie Remnant: From The Ashes, le MMO Last Oasis, le jeu de simulation Planet Zoo, et le jeu Griftlands.

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une petite liste! Nous avons aussi eu droit à une nouvelle bande-annonce pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 qui donnera clairement son lot de frissons!

Dans tout ce qui fut annoncé, j’ai particulièrement adoré El Hijo. C’est dans un univers au superbe graphisme que l’on incarne El Hijo qui veut fuir un monastère pour retrouver sa mère en traversant le désert en risquant sa vie en combattant des méchants et montres variés. J’ai vraiment hâte de découvrir cette histoire qui s’annonce déjà touchante! 

Pour les amateurs de Patrick Désilets, célèbre pour sa participation aux premiers jeux vidéo de la série Assassin’s Creed, son plus récent jeu Ancestor: the humandkind odyssey a finalement une date de sortie sur PC, soit le 27 août prochain.

Si j’avais plus de temps à me consacrer à des jeux de stratégies, je le ferais certainement sur Songs of Conquest – Classic Adventure Strategy, dont le superbe graphisme pixélisé et rétro me donnent envie de sauter à pieds joints dans cette aventure médiévale. J’aimerais vraiment pouvoir construire mon empire et recruter des soldats pour combattre des ordres de monstres! 

Les jeux vidéo à ne pas rater

Dans cette conférence, il fut facile de distinguer quels étaient les jeux vidéo qui sont les plus attendus. Annoncé depuis le E3 de 2015, une courte vidéo de Shenmue III fut présentée ainsi qu’une nouvelle date de sortie, soit le 19 novembre prochain sur PC et Playstation 4.

L’excitation de la foule était élevée lorsque Paul Wise de Gear Box Studios est monté sur scène pour répondre à des questions du public concernant Borderlands 3.

Baldur’s Gate III, le dernier jeu annoncé de la conférence, fait aussi parti du lot de jeux vidéo sans date de sortie annoncée. Même si aucune information croustillante fut dévoilée, les amateurs de la série pourront mettre leur mal en patience dès septembre avec un jeu de société qui est un antépisode du jeu vidéo fort attendu.

Des accessoires pour une expérience optimale

Qui dit jeux d’ordinateur, dit accessoires. Et ce n’est pas la publicité d’accessoires de joueurs de jeux vidéo qui manquait! En fait, il y en avait précisément deux durant la conférence dont le superbe écran C27RG5 incurvé de 27 pouces de Samsung qui sortira à la mi-juillet. Son taux de rafraichissement de 240hz ainsi que sa technologie NVIDIA G-SYNC en fera un superbe écran pour jouer à des jeux sur ordinateur. 

L’autre accessoire est certainement ce qu’il y a d’aussi important que l’écran, une bonne chaise. Si peu d’information fut donnée à son sujet, la chaise de gamer de la compagnie Ewin fut clairement mise en évidence durant la conférence.

Suivez Best Buy sur les réseaux sociaux pour des mises-à-jour en direct du E3 2019

Pour terminer, bien des jeux annoncés durant le PC Gaming Show sont encore sans date de sortie. Malgré le peu de détails divulgués aujourd’hui, espérons que Mélanie Boutin-Chartier puisse avoir plus de détails durant son expérience au E3. Elle est effectivement encore une fois en direct pour le blogue afin de nous donner le plus d’informations possible.

De ce fait, visitez régulièrement le blogue de Best Buy durant le E3! De plus la page du site de Best Buy exclusive au E3 regorge d’offres spéciales incluant les liens pour des précommandes sur les jeux!

Pour suivre Mélanie Boutin-Chartier et Best Buy sur les réseaux sociaux:

N’oubliez pas le concours Le chemin vers E3 pour gagner divers prix de jeux vidéo!

Cliquez ici pour la liste de jeux vidéo offerts chez Bestbuy.ca
Cliquez ici pour la liste des jeux vidéo disponibles en téléchargement offerts chez BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here