Conçu dans les studios d’EA Canada à Vancouver, EA Sports UFC 2 fait passer la franchise et les jeux d’AMM à un niveau supérieur. Les amateurs d’UFC seront au paradis avec cette nouvelle version, laquelle contient de tout nouveaux modes de jeu, des milliers de nouvelles animations, et des modèles des athlètes améliorés. Venez découvrir pourquoi EA Sports UFC 2 offre la meilleure expérience UFC qui soit.

Remportez le combat dans EA Sports UFC 2

Affrontez le champion UFC poids plume Conor McGregor, l’ancienne championne UFC poids coqs Ronda Rousey et d’autres combattants UFC réputés dans l’octogone dans EA Sports UFC 2. Ce jeu de combat d’arts martiaux mixtes est conçu par EA Canada et amène l’expérience UFC au niveau supérieur sur consoles PlayStation 4 et Xbox One.

Dans ses efforts pour concevoir le jeu de combat UFC par excellence, EA Canada s’est concentré sur un système de prise de contrôle exceptionnel et l’approfondissement important des nombreux modes de jeu. Grâce à son nouveau moteur physique des KO, l’amélioration de la ressemblance des vedettes et ses milliers de nouvelles animations, EA Sports UFC 2 a des KO plus dynamiques et réalistes que jamais.

Détails du jeu

Plateformes : PlayStation 4Xbox One
Date de sortie : 15 mars 2016
Concepteur : EA Canada
Éditeur : Electronic Arts
Genre : jeu de combat, jeu de sport
Modes de jeu : solo, multijoueur
Classement ESRB : T (adolescent)

Une jouabilité améliorée pour passer au niveau supérieur

Vous vous trouvez dès le début dans l’octogone pour prendre part à un combat palpitant entre Robbie « Ruthless » Lawler et le Canadien Rory « Red King » MacDonald pour gagner le titre de champion du monde dans la catégorie poids mi-moyens. Vous y apprendrez les mouvements de base, soit les coups de poing, les coups de pied et les esquives, essentiels à votre succès à mesure que vous grimperez les échelons. La grande partie de l’expérience fondamentale de jeu d’EA Sports UFC se retrouve dans EA Sports UFC 2. 

Pour ce qui est de la maîtrise des commandes d’EA Sports UFC 2, il y a beaucoup de choses à apprendre pour devenir un combattant supérieur à la moyenne. Le tout peut paraître difficile à assimiler à première vue, mais si vous prenez votre temps et passez les défis techniques, vous deviendrez maître des coups de poing, des coups de pied, des prises et des soumissions. Plus particulièrement, le combat au sol et les saisies ont maintenant un système de prises dynamique offrant des commandes nettes et intuitives.

Ces améliorations donnent des combats fluides dont l’issue est déterminée par l’endurance et les attributs de votre combattant. S’il y a une faille dans l’expérience de jeu d’EA Sports UFC 2, elle est sans aucun doute dans les soumissions. Réaliser une prise de soumission nous amène à un mini-jeu dans lequel l’utilisation des manchons gauche et droit porte parfois à confusion.

Plus de combattants et de modes de jeu qu’il est possible d’imaginer

EA Sports UFC 2 contient la plus grande banque de combattants jamais vue dans un jeu UFC officiel. Avec un choix de plus de 250 athlètes, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez jouer tous les athlètes que vous connaissez, y compris CM Punk, la vedette montante Holly Holm, et des légendes du combat comme Mike Tyson et Bruce Lee. Il faut dire que pour avoir accès à certains combattants, il faut d’abord atteindre le temple de la renommée UFC en mode carrière, mais le choix de combattants est tout de même très grand dès le début du jeu.

EA Sports UFC 2 a les modes habituels auxquels on s’attend, dont le mode carrière, les championnats par niveau en ligne, et des combats rapides. Le jeu offre de nouveaux modes : Ultimate Team, Outil de création, Événements en direct, et KO.

Si vous avez déjà joué à FIFA 16 ou Madden NFL 16, vous connaissez le mode Ultimate Team, mon nouveau mode préféré. Dans ce mode de jeu, vous formez une équipe pouvant aller jusqu’à cinq combattants de votre création, et compétitionnez avec cette équipe en ligne ou hors ligne. À mesure que vous gagnez des combats, vous obtenez des points échangeables pour des cartes. Utilisez ces cartes pour activer de nouveaux styles de combat, de nouvelles attaques, et améliorer les aptitudes de votre combattant.

J’ai également beaucoup apprécié le nouveau mode Événements en direct. Ce mode vous donne la chance de gagner des récompenses dans le jeu en jouant de vrais combats mondiaux avant leur vrai déroulement. De plus, vous pouvez prédire les résultats d’un événement UFC, et si vous avez vu juste, vous recevrez de grandes récompenses dans le jeu.

Ceux qui ont soif de combats debout remplis d’adrénaline seront ravis du nouveau mode KO. Laissez de côté les prises, les saisies et les soumissions, et vous obtenez ce mode de jeu donnant satisfaction instantanément. Ce type de duel est très palpitant et amusant.

Vivez l’expérience UFC par excellence

EA Sports UFC 2 est sans l’ombre d’un doute le jeu le plus réussi visuellement jusqu’à présent. EA Canada a mis le paquet : la ressemblance, tant le physique que le maniérisme, de chacun des combattants est incroyable. Chaque combattant est présenté dans les moindres détails et avec une animation supérieure, y compris l’emplacement exact du tatouage de Conor McGregor. Les amateurs de combats pourront difficilement résister aux graphiques exceptionnels et aux animations extrêmement réalistes de ce jeu.

De plus, vous pouvez créer votre propre combattant ou combattante. La fonction de création donne libre cours à votre imagination en vous donnant la possibilité de modifier à peu près tous les attributs du combattant, y compris l’équipement de combat, son apparence, et son style de combat.

Le jeu UFC ne serait pas authentique sans les commentateurs Joe Rogan et Mike Goldberg. Offrant l’un des meilleurs programmes de commentaires dans les jeux de sports, la description de chaque coup porté est très impressionnante. Avec les foules en délire et le son de chaque coup porté à votre adversaire, EA Sports UFC 2 confirme son titre de jeu UFC le plus réaliste sur le marché.

Conclusion

De toute évidence, EA Sports UFC 2 est beaucoup plus développé que les versions antérieures. Non seulement il recrée mieux l’expérience UFC authentique, mais il offre aussi un grand choix de modes de jeu qui vous apporteront des heures de plaisir.

Avec plus de 250 athlètes, la possibilité de créer votre propre combattant ou combattante, l’abondance de modes de jeu, des graphiques exceptionnels et une expérience de jeu simplifiée, EA Sport UFC 2 est le rêve des amateurs d’UFC devenu réalité.

+ Effets visuels exceptionnels
+ Un choix époustouflant de personnages
+ Reproduction sans faille de l’expérience UFC
+ Nouveaux modes de jeu extraordinaires qui vous procureront des heures de plaisir
+ Commandes approfondies faciles à maîtriser en jouant les tutoriels

– Mini-jeu de soumission qui porte parfois à confusion

LES NOTES

Expérience de jeu : 4/5
Graphismes : 5/5
Son : 4/5
Durée d’intérêt/Rejouabilité : 4,5/5

Note globale : 4,4/5 (88 %)

Obtenez EA Sports UFC 2 pour Xbox One
Obtenez EA Sports UFC 2 édition de luxe pour Xbox One
Obtenez EA Sports UFC 2 pour PlayStation 4
Obtenez EA Sports UFC 2 édition de luxe pour PlayStation 4

PARTAGER SUR
Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here