L’été, c’est fait pour jouer, mais on joue à quoi ? J’ai sélectionné des jeux vidéo destinés à la famille prévus pour sortir durant la saison estivale. De quoi occuper nos enfants durant les périodes d’accalmie et les journées pluvieuses.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Sortie : 4 mai 2018 – Nintendo Switch
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Le jeu de plateforme à défilement latéral est une réédition du titre paru en 2014 sur Wii U. Si Donkey Kong Country : Tropical Freeze s’adresse avant tout aux joueurs aguerris, un mode coopératif à deux joueurs conviendra à ceux qui souhaitent s’amuser dans le même salon.

Cette nouvelle édition sur Nintendo Switch apporte une nouveauté de taille : l’arrivée de Funky Kong parmi les personnages jouables ! En activant le mode Funky, toute la famille pourra avoir le défi qui lui convient pour terminer les tableaux plus facilement grâce aux mouvements uniques à Funky Kong.

 

Harvest Moon: Light of Hope Special Edition

Harvest Moon LoHope pochetteSortie : 29 mai 2018 – Nintendo Switch / PlayStation 4 / PC
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Les jeux de la série Harvest Moon sont tout mignons. Ils simulent la vie des fermiers d’une manière animée. Il faut s’occuper de son jardin, couper des arbres, récupérer des métaux à la mine, vendre de fruit de notre labeur au marché.

Harvest Moon : Light of Hope semble un jeu de longue haleine. Les tâches peuvent devenir répétitives mais quelques missions légères briseront la routine occasionnellement.

 

Runbow Deluxe Edition

Runbow pochetteSortie : 5 juin 2018 – Nintendo Switch / PlayStation 4
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Envie de vous amuser en famille ? Runbow Deluxe Edition vous mettra en compétition les uns avec les autres. Plus il y a de monde et plus on rit. En ligne, c’est neuf joueurs qui peuvent s’affronter dans des épreuves relevées où il n’y a au final qu’un seul champion.

Ressemblant à un jeu de plateforme à défilement latéral, le but du jeu est d’arriver au trophée avant ses adversaires. Les tableaux sont dynamiques et le changement de teinte constante fait apparaître ou disparaître des éléments de jeu. Soyez vigilants !

Le jeu inclut plus de 140 niveaux dans une aventure en solo et accepte jusqu’à quatre joueurs en mode local. Runbow propose plusieurs types d’activités dont un mode en arène de combat et un autre sous le thème du Roi de la Montagne.

 

LEGO The Incredibles

Sortie : 15 juin 2018 – Nintendo Switch / PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Le film d’animation Les Incroyables 2 est prévu pour une sortie en salle le ­­15 juin prochain. L’occasion est idéale pour s’offrir un jeu vidéo LEGO capturant les moments extraordinaires de cette famille de superhéros tout sauf banale.

Avec un papa super fort, une maman élastique, une ado devenant invisible, un garçon rapide comme l’éclair et un bébé au regard laser, soyez prêts à franchir tous les obstacles qui se tiendront sur votre chemin. Le jeu rassemble les moments clés des deux films desquels il est tiré alors pourquoi ne pas organiser une activité familiale combinant cinoche et jeu vidéo ?

 

Mario Tennis Aces

Sortie : 22 juin 2018 – Nintendo Switch
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Les amateurs de Mario Tennis seront ravis de l’arrivée de Mario Tennis Aces sur Switch. Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer à la maison alors qu’ils auront la possibilité d’utiliser un Joy-Con pour simuler les mouvements de raquette. Le jeu de sport signé Nintendo fera bouger votre progéniture lorsqu’ils s’amuseront à lancer des coups spectaculaires. Naturellement, en plus des mouvements de base, Mario Tennis Aces est loin de la simulation conventionnelle car les champignons, les étoiles et autres pouvoirs spéciaux de Mario y sont toujours présents.

Parmi ses nouveautés, un mode histoire propose une aventure en compagnie de nos personnages préférés du royaume Champignon. Ils auront à affronter des adversaires coriaces dans des matchs aux défis stimulants. Faisant confiance à Nintendo, j’ai l’impression que la magie sera au rendez-vous et si vous êtes du type compétitif, un tournoi en ligne sera organisé pour tester vos talents. Faites attention de ne pas briser votre raquette, et attachez bien la dragonne de votre Joy-Con autour de votre poignet !

 

The Crew 2

Sortie : 29 juin 2018 – PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

The Crew 2 élargit le jeu de course de voiture et y introduit les courses de moto, d’avion et de bateau. Que ce soit en mode compétitif dans des courses en piste, dans les rues ou hors-piste, le choix est vôtre. Les jeunes aiment la compétition. J’ai le sentiment qu’ils vont s’amuser à défier leurs amis pour savoir qui est le plus rapide au sol, dans les airs et sur l’eau. La variété offerte par The Crew 2 en fait le jeu de course par excellence, celui dans lequel on pourra y passer des heures sans se lasser sur des pistes situées aux quatre coins des États-Unis.

 

8-bit Armies – Collector’s Edition

8-bit Armies pochetteSortie : 30 juin 2018 – PlayStation 4 / Xbox One
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)

Les jeux de guerre ont toujours la cote auprès des joueurs. Un titre tel que 8-bit Armies introduit les plus jeunes au jeu militaire avec des personnages cubiques à-la-Minecraft. Offrant une jouabilité ressemblant à Command & Conquer, ce jeu leur apprend les bases de la stratégie en temps réel afin de vaincre l’armée adverse. Concentrez-vous à construire votre base avec les matériaux récoltés pour avoir une meilleure défense. Ensuite, battez-vous dans quarante missions en solo et une douzaine d’autres disponibles en ligne en mode coopératif.

 

Captain Toad : Treasure Tracker

Sortie : 13 juillet 2018 – Nintendo Switch / 3DS
Classement ESRB : E (Pour Tous)

Prévu pour une parution à la mi-juillet, Captain Toad : Treasure Tracker saura satisfaire tous les amateurs de casse-tête en 3D. Dans plus d’une soixantaine de tableaux, libérez la route de Toad afin qu’il se rende à l’étoile en fin de parcours. Pour se faire, il faut retourner l’image dans tous les sens pour repérer les passages cachés, trouver les items secrets, désactiver les pièges et observer le mouvement des ennemis. Un mode coopératif local permet à un joueur de contrôler Toad et le deuxième, d’envoyer des navets aux ennemis. Cette nouvelle édition sur Switch et 3DS inclut même de nouveaux casse-têtes sur des cartes inspirées du jeu Super Mario Odyssey.

À la maison, la version Wii U du jeu a été un succès auprès de mes neveux et nièces qui demandaient d’y jouer lorsqu’ils venaient en visite. Les deux s’assoyaient côte à côte et réfléchissaient à la solution. Je n’ai donc aucune hésitation à en recommander l’achat. En plus d’être amusant, Captain Toad : Treasure Tracker fera travailler les méninges de vos enfants. Même les plus grands vont aimer.

 

Tous ces jeux devraient combler petits et grands durant la saison estivale. Faites le plein avant de partir en vacances, et passez un bel été !

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here