LD-Screenshot2.jpg

C’est aujourd’hui que LEGO annonce LEGO DIMENSIONS, une nouvelle série de jeux qui vous permettra de collectionner les figurines de plusieurs univers LEGO.

Lorsqu’un mystérieux et puissant Vortex avait fait son apparition dans plusieurs mondes LEGO pour kidnapper des personnages de DC Comics, du Seigneur des Anneaux et Le Film LEGO, plusieurs personnages de ces univers ce sont mobilisés pour sauver l’univers LEGO en sautant dans le Vortex. Ainsi, Batman, Gandalf et Cool-Tag se rassemblent pour sauver l’humanité LEGO.

  • Date de sortie: 27 septembre 2015
  • Style: Jouet-Action-Aventure
  • Classement: À venir. Possiblement E10+
  • Plateformes: Xbox One, Xbox 360, PlayStation4, PlayStation3, Wii U
  • Développeur: TT Games
  • Éditeur: Warner Bros. Interactive Entertainment
  • Langue d’exploitation: À venir

lego-dimensions-starter-wonderwoman.jpgUn peu comme le Toy Box dans la série Disney Infinity, vous pourrez jouer avec plusieurs figurines provenant de différents mondes LEGO. Vous pourrez, bien entendu, utiliser les atouts, les gadgets et les véhicules des personnages comme Wonder Woman, vous servir de la DeLorean pour remonter le temps et même employer les gadgets des Ninjago, et tout cela, dans le même environnement. Il n’y a pas de règle dans LEGO DIMENSIONS. Vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Il sera possible de se procurer un kit de départ et commencer votre nouvelle aventure LEGO. Le kit comprendra :

  • Le jeu vidéo LEGO DIMENSIONS
  • Le pad de jeu LEGO
  • Des briques LEGO pour bâtir votre porte
  • Trois figurines (Batman, Gandalf, Cool-Tag)
  • Le véhicule LEGO Batman

Vous pourrez jouer avec plusieurs franchises de jouets LEGO qui sont offertes en ce moment : les formats bloc ou les séries de jeux vidéo LEGO. L’entreprise a déjà confirmé que des figurines de DC Comics, du Seigneur des anneaux, Le Film LEGO, LEGO Ninjago, Retour vers le futur et le Magicien d’Oz seront disponibles. Mais, attendez-vous à d’autres annonces dans les prochains mois. Je me demande si l’entreprise ira plus loin et attirera une clientèle de jeunes filles avec la série Friends.

 LD-Screenshot3.jpg

Principales caractéristiques:

Une alliance extrême. Pour la première fois dans un jeu vidéo LEGO, les personnages de plusieurs univers connus se rassemblent pour le plus grand plaisir des fans. Et ce n’est qu’un début.

Expansion Pack. Plusieurs expansion pack seront disponibles pour vous permettre de prolonger votre expérience de jeu, bien après avoir terminé les missions principales.

Jouer seul ou avec vos amis. Vous aurez accès à l’expérience complète de LEGO DIMENSIONS, peu importe comment vous décidez de faire face à l’aventure.

Encore plus de personnages. Jouez avec vos personnages préférés grâce aux multiples figurines disponibles dans le nouveau jeu LEGO.

Compatibilité à long terme. Quand vous vous procurez le kit de départ, LEGO promet que vous serez en mesure d’utiliser les figurines et leurs caractéristiques et ainsi en profiter dans les années à venir.

Personnellement, je suis convaincu que LEGO DIMENSIONS sera un gros succès. Si on regarde ce qu’ont fait Skylanders, Disney Infinity et Nintendo avec ses amiibo, il est clair que les amateurs de jeux vidéo, et surtout les enfants, aiment collectionner des figurines. Et si vous leur donnez la chance de les intégrer à un jeu vidéo et de permettre à ces personnages de coexister, c’est un gage de réussite assurée.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here