La Nintendo Switch fêtera bientôt son 3ième anniversaire en mars prochain. Son incontestable succès fut certainement obtenu par la diversité et la qualité des jeux offerts. Que ce soit avec la Nintendo Switch ou la Nintendo Switch Lite, les accessoires disponibles pour cette famille de consoles sont nombreux. Afin de savoir quel accessoire choisir dans tout ce lot, voici les accessoires que chaque propriétaire de console Nintendo Switch devrait posséder.

Un étui de transport pour protéger sa console

C’est bien connu, le principal aspect de la Nintendo Switch est qu’elle peut se transporter n’importe où. Mais qui dit transport, dit possibilité de bris. De ce fait, je crois que le premier accessoire à considérer est d’acheter un étui de transport. Il en existe plusieurs modèles. Certains permettent uniquement d’y mettre la console, d’autre peuvent y transporter plusieurs autres objets tel que des cartouches de jeux, des Joy-Con supplémentaires, différents fils, etc.

Pour l’aspect des étuis, il y en a pour tous les goûts. On peut trouver des étuis avec des images des personnages les plus populaires de Nintendo tel que Mario, Link, Pikachu, etc. Tel est le cas de cet étui mince camouflage Mario de PDP. Ce dernier est parfait pour y insérer n’importe quel type de console Nintendo Switch en plus de pouvoir y insérer quelques cartouches et autres petits objets. Mais il s’agit d’un modèle parmi tant d’autre! Ils sont si variés que vous trouverez certainement celui qui vous intéressera dès le premier coup d’œil!

Un protecteur d’écran

La Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite possèdent chacune un écran qui n’est pas à l’abris des égratignures. Que ce soit lors du transport ou pendant l’utilisation de l’écran tactile, éviter que l’écran soit abîmé est essentiel. Il existe plusieurs étuis de transport qui proposent des protecteurs d’écran. Je vous suggère toutefois de vous fier à des protecteurs directement conçus à cet effet tel que celui de Surge pour Nintendo Switch. De plus, ce dernier possède deux protecteurs, ce qui vous offre la chance de changer le premier s’il commence à être trop usé!

Puisque la Nintendo Switch Lite possède un écran différent de celui de la Nintendo Switch, cette dernière requiert un protecteur différent. Il faut donc faire attention à la différence. Vous pouvez trouver différent modèles sur le site de Best Buy.

Une paire de Joy-Con supplémentaire

Les Joy-Con peuvent facilement durer une quarantaine d’heures avant de devoir se faire charger de nouveau. S’il est possible de les charger en les laissant brancher à la console, il est alors impossible de les utiliser durant cette période, ce qui est un peu embêtant. Posséder une deuxième paire de Joy-Con supplémentaire résout le problème. Avec les années, Nintendo a mis sur le marché une vague de combo de couleur différentes afin de rendre les manettes toutes aussi belles les unes des autres. Que vous soyez de type conventionnel avec des Joy-Con de couleur gris, ou plus festif avec des Joy-Con de couleurs fluo, il y a clairement une couleur qui attirera vos yeux plus qu’une autre!

Si vous possédez ou envisagez d’acheter une console Nintendo Switch Lite, sachez qu’une paire de Joy-Con supplémentaire est aussi envisageable même si le problème de batterie vide est quelque peu différent. En effet, puisque plusieurs jeux disponibles sur la Nintendo Switch se jouent à plusieurs, avoir une paire de Joy-Con supplémentaire permet à son propriétaire de partager cette dernière pour pouvoir profiter du jeu avec une autre personne!

Une station de recharge pour Joy-Con

Il existe plusieurs méthodes pour recharger des Joy-Con. La première est de laisser ces derniers après la console Nintendo Switch lorsque celle-ci est branchée après son socle. Par contre, cela ne permet pas de charger plus de 2 Joy-Con à la fois. La façon la plus rapide d’en charger plusieurs à la fois est de posséder une station de recharge. La majorité d’entre eux peuvent contenir jusqu’à quatre Joy-Con en même temps. Ce qui est idéal pour charger une paire pendant que l’on en utilise une autre.

 

Bien sûr, il existe différents modèles de stations de recharge. La station de recharge pour Joy-Con d’Insigna est plutôt polyvalente. Si cette dernière peut charger quatre Joy-Con à la fois, elle peut aussi recharger une manette Nintendo Switch Pro ou n’importe quel autre type d’appareil compatible. Donc, on peut dire qu’elle peut recharger jusqu’à cinq appareils à la fois. Il ne suffit que de brancher la station de recharge dans l’un des ports USB de la console! D’autres modèles proposent différentes façons de recharger, autant en tant que quantité, que de types d’appareils. Il suffit d’évaluer ce que l’on recherche réellement.

Une carte mémoire microSD

La Nintendo Switch et la Nintendo Switch Light sont petites, tout comme leur mémoire interne. De ce fait, même si vous n’achetez que des jeux sur support physique, juste les mises-à-jour de ces derniers peuvent prendre assez d’espace pour prendre toute la mémoire de ces consoles. Il est alors presque indispensable d’acheter une carte mémoire microSD.

Même s’il y a sur le marché des cartes mémoires microSD identifiées par Nintendo, il est possible d’utiliser d’autres cartes mémoires microSD de format SDHC ou SDXC allant jusqu’à 2 To! C’est alors à vous de voir si une carte mémoire contenant 64 Go comme celle de Sandisk conçue pour Nintendo Switch vous suffira ou que vous préférez passer immédiatement à un format plus large comme à 512 Go tel que proposé par Samsung.

Des tonnes d’accessoires pour la Nintendo Switch et Nintendo Swith Lite

Si ces accessoires vous donneront une meilleure expérience de jeu avec votre console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite, il existe un très grand lot d’accessoires différents pour optimiser encore celle-ci. Le tout dépend alors de vos goûts.

Besoin d’une manette Nintendo Switch Pro, d’un socle d’accueil qui permet de jouer en mode table tout en rechargeant la console, d’un adaptateur de manettes Gamecube pour Nintendo Switch, d’un chargeur pour auto, d’un câble USB C plus long, ou plus encore? Découvrez ce que Best Buy peut vous offrir comme accessoires pour votre Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite!