uncharted-4-a-thiefs-end-screen-06-ps4.jpg

En mai, il sort de grosses pointures en jeux vidéo et ce qui est plaisant est que plusieurs ont pu être essayés en version béta il n’y a pas si longtemps. Il est donc fort probable que vous ayez pu voir de quoi auront l’air la partie multijoueur d’Uncharted 4: A Thief’s End, Doom, Overwatch ou Battleborn. Si vous cherchez un autre style de jeu, je vais également m’attarder sur le jeu de stratégie Valkyria Chronicles Remastered qui arrive sur PlayStation 4 le 17 mai prochain.

Battleborn – détails sur le jeu
Date de sortie: 3 mai 2016
Styles: Action / MOBA
Plateformes: PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Le studio Gearbox Software lance le jeu d’action Battleborn qui sera plus grand mais tout aussi déjanté que leur dernier succès, Borderlands. Dans Battleborn, vingt-cinq races provenant d’autant de planètes différentes se réunissent pour sauver Solus, la dernière étoile restante pouvant les garder en vie. On pourra y jouer en mode solo ou encore en équipe dans des parties multijoueur à cinq contre cinq. Ce que je trouve intéressant avec ce titre est qu’il mélange l’action d’un jeu de tir et la personnalisation que j’aime dans les jeux de rôle. Unique en son genre, chaque personnage offrira un atout certain durant les combats.

Uncharted 4: A Thief’s End – détails sur le jeu

Date de sortie: 10 mai 2016
Style: Action / Aventure
Plateforme: PlayStation 4
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

Ce titre suit une fois de plus l’épopée de Nathan Drake, célèbre aventurier, chercheur de reliques un peu gaffeur et toujours pourchassé par des bandits et autres malfrats. Dans A Thief’s End, on y rencontre son frère Sam pour la toute première fois. Au fait, avez-vous précommandé le jeu pour participer au concours offrant une chance de gagner un voyage autour du monde?

Doom – détails sur le jeu

Date de sortie: 13 mai 2016
Style: Tir à la première personne
Plateformes: Édition standard PlayStation 4 / Xbox One / PC
                      Édition de collection PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: M (Mature, 17 ans et plus)

De l’action, des hordes de monstres démoniaques et des matchs multijoueurs intenses font partie de ce qui nous attend pour le retour de la franchise Doom. Le jeu de tir en vue à la première personne ne semble laisser personne indifférent car j’en entends parler partout sur mes fils d’actualité. Êtes-vous de ceux qui vont se le procurer dès son premier jour de sortie?

Overwatch – détails sur le jeu

Date de sortie: 24 mai 2016
Style: Jeu de tir
Plateformes: Édition Origins – PlayStation 4 / Xbox One / PC
                      Édition du collectionneur – PlayStation 4 / Xbox One / PC
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Ceux qui ont raté sa béta fermée qui s’est terminée le 25 avril, pourront se reprendre avec la béta ouverte d’Overwatch prévue du 5 au 9 mai pour les trois plateformes sur lesquelles le jeu est offert. D’ici là pour mousser la sortie du jeu, Blizzard offre à ses fans de courtes bandes dessinées se concentrant sur les personnages que nous allons voir dans le jeu. C’est excellent pour s’immerger dès maintenant dans l’univers d’Overwatch!

Valkyria Chronicles Remastered

crédit images: site officiel Valkyria Chronicles
crédit images: site officiel Valkyria Chronicles

Date de sortie: 17 mai 2016
Style: Jeu de stratégie
Plateforme: PlayStation 4
Classement ESRB: T (Adolescents, 13 ans et plus)

Valkyria Chronicles est le titre qui m’a fait découvrir les jeux de stratégie à sortie initiale sur PlayStation 3 et j’y ai plongé à fond. D’une difficulté relevée, le jeu ne laissait que peu de place à l’erreur. Le tout est enrobé d’un scénario racontant notre implication dans une guerre se déroulant dans un pays faisant penser à une Europe ancienne. Je tiens également à souligner le magnifique visuel qui donne l’impression d’évoluer dans une aquarelle dessinée à main levée.

Autres sorties à surveiller

*Les dates de parution peuvent changer sans préavis de la part des éditeurs.

10 mai 2016

13 mai 2016

17 mai 2016

24 mai 2016

31 mai 2016

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here