LBP3pochette.jpgLittleBigPlanet est sans aucun doute l’une des franchises les plus appréciées de Sony, et ce, autant des petits que des grands. Au fil des dernières années, elle a acquis une solide réputation. Pas pour rien que le prochain volet de la série, LittleBigPlanet 3, est si attendu! Prévu pour le 18 novembre prochain sur PS4, le titre propose une foule de nouveautés. Aussi, les joueurs qui précommandent le titre chez Best Buy auront droit à de superbes bonis!

Mais avant de vous présenter les bonis (je vous garde le meilleur pour la fin), j’aimerais vous parler un peu des nouveautés de ce nouvel épisode. Et disons que le menu est chargé!

Sackboy, la fameuse petite poupée en toile de jute, est bien évidemment de retour. Par contre, il n’est pas venu seul. Il a amené avec lui trois nouveaux amis qui vont créer une petite révolution dans le monde de LittleBigPlanet en changeant, j’en suis sûr, plusieurs éléments de gameplay. OddSock, le premier des trois nouveau héros, est un personnage agile et rapide capable de sauter par dessus les murs. Swoop, lui, peut s’élancer dans les airs. Toggle, le dernier des nouveaux personnages, est celui qui suscite le plus mon attention. En effet, il est capable de se transformer en Big Toddle, un gros homme fort ou encore en Little Toggle, un personnage petit, mais très rapide! Comme toujours, et à l’instar de Sackboy, tous ces nouveaux bonshommes sont entièrement personnalisables, ce qui signifie notamment que l’on peut choisir leur costume. Youpi!

LBP3logo.jpgOn le sait, la communauté au tour de la licence de Sony est gigantesque! Dans ce troisième volet, les joueurs pourront s’amuser dans les tableaux créés par les utilisateurs dans les titres précédents. Et on peut dire que la liste est longue, très longue. On recense pas moins de 8,5 millions de niveaux! Ils seront aussi remis au goût du jour, ce qui signifie que les graphismes seront améliorés pour pouvoir être jouables correctement sur la PS4. Personnellement, il me faudrait plusieurs vies pour pouvoir faire le tour de tous ces tableaux.

En parlant des graphismes, LittleBigPlanet 3 promet d’offrir des superbes graphismes en 1080p. De plus, le titre devrait prendre en charge les fonctionnalités de la DUALSHOCK 4. Par exemple, en appuyant simplement sur la touche « SHARE », le joueur pourra partager des extraits du jeu. J’ai déjà hâte de montrer mes créations à mes proches!

Et qu’en est-il de l’histoire? Pour l’instant, on sait seulement que ce nouveau chapitre se déroulera dans le monde de Bunkum. Ce sera l’occasion pour Sackboy et ses amis de rencontrer les habitants de la région. Mais leur excursion n’aura rien d’une partie de plaisir. En effet, ils devront arrêter le méchant Newton qui souhaite détruire ce monde!

Des bonis géniaux

LBP3extrait.jpgQue vous précommandiez en magasin ou en ligne LittleBigPlanet 3, vous aurez droit à la version Jour 1. Celle-ci est très intéressante étant donné qu’elle comporte le « Dragon Age Costume Pack » (costume de l’âge des dragons) et le « PS4 4 The Players Costume Pack » (costumes PS4 pour les joueurs). Personnellement je suis un grand fan de la saga Dragon Age et le fait de pouvoir costumer les personnages de LittleBigPlanet 3 à l’effigie de cette série me fait déjà saliver!

Mais ce n’est pas tout! Les précommandes passées en ligne vont obtenir l’ensemble « LittleBigPlanet 3 Hidden Creatures Pack » (créatures cachées LittleBigPlanet 3). Il s’agit de nouveaux costumes pour Sackboy, OddSock, Toggle et Swoop. Et devinez quoi? Cet ensemble est exclusif à Best Buy!

Donc, si vous précommandez le jeu de Sony en ligne, vous aurez droit aux deux bonis dont je viens de vous parler, ce qui peut valoir la peine si vous êtes un fan de la série ou si vous comptez acheter le jeu à sa sortie.

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à regarder cet extrait. Comme vous pouez le constater, ça promet!

Magasinez les jeux PS4 chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here