On pourrait dire une autre année, un autre jeu de football. Cette année EA Sports a décidé de mettre le paquet. Oui le côté visuel est époustouflant, mais le point le plus important à retenir, c’est qu’ils ont complètement retravaillé le jeu défensif. Est-ce que EA Sports marquera un touché avec cette édition?

 

Comme on l’a vu dans les dernières années, rien ne sert d’avoir une offensive du tonnerre si notre défensive ne fait pas le poids. Les créateurs de Madden 15 ont décidé de réintroduire une version améliorée d’une fonctionnalité qui avait fait son apparition dans Madden 06 : le cône défensif. Lorsque le joueur s’approche du porteur de ballon, le cône apparait et il dictera ce que peut faire votre joueur selon ses attributs. Si le porteur du ballon est dans le cône, il pourrait lui infliger un plaqué alors que s’il n’est pas dans le cône, vous devrez peut-être opter pour une technique plus agressive, mais moins efficace comme sauter pour tenter de lui faire perdre pied.

061fd16da40b4de56706e6083d640153_crop_exact.png

On parle aussi de l’introduction du Player Sense 2.0 ou si on veut l’intelligence artificielle ultra développée. Les joueurs vedettes tel que Payton Manning or Tom Brady ne jouerons pas comme les autres. Ils seront plus rapides à effectuer et lire les jeux. Des quarts-arrière comme Peyton Manning ne courront pas comme on s’y attendrait dans la vraie vie. Les développeurs ont beaucoup travaillé afin que les joueurs étoiles aillent les avantages et les désavantages qu’on est en droit de s’attendre.

Même s’ils ont beaucoup travaillé à améliorer la défensive, ne croyez pas qu’ils ont négligé l’offensive pour autant. Une critique revenait souvent de la part des joueurs de Madden 25 : les quarts arrière ne manquaient pratiquement jamais leur passe. Oui, ils pouvaient se faire intercepter, le ballon a pu être touché par un adversaire ou échappé par le receveur, mais jamais le quart arrière ne manquait son lancer. Dieu sait que c’est quelque chose qui arrive souvent au football. EA a donc retravaillé les lancers en élargissant la zone où tombe le ballon. C’est leur but d’avoir une simulation le plus près possible de la réalité.

Je pourrais vous parler en détail du côté visuel et comment il utilise pleinement toute la puissance des consoles de nouvelle génération, mais j’ai préféré vous le montrer avec cette image.

BpVa1mmIYAEbtef.jpg-large.jpeg

L’image du haut est Madden 25 et celle du bas Madden 15. C’est tellement beau que j’ai presque du mal à croire que c’est vrai.

Finalement, les animations de célébration seront mieux faites et utilisées parcimonieusement lorsque l’événement mérite d’être souligné. Nous aurons même droit à un spectacle de la mi-temps. Je me demande qui seront les vedettes.

470828d0853fab1d9fdf5574d360f233_crop_exact.png

EA Sports écoute les critiques de ses joueurs et désire toujours faire un meilleur jeu. Cette année, on a décidé de mettre le paquet pour épater la galerie. Je souhaite à tous les amateurs de football qu’ils réussissent leur coup.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour le précommander

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here