Mega Man est vraiment devenue une icône du jeu vidéo. Les plus vieux d’entre nous se souviennent encore du premier opus sorti sur la NES au milieu des années 1980. Plus de trente ans après sa première apparition, le petit personnage bleu de Capcom est encore en très grande forme. À preuve, il fait son grand retour dans Mega Man 11.
Détails de Mega Man 11
Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo
Switch
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Genre : Jeu de plateformes
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur (local seulement)
Classement ERSB : E-10 ans et plus
Langues d’exploitation : Français et anglais
Arrêtez le Dr Wily
Dans Mega Man 11, notre héros doit arrêter l’infâme Dr Wily. Celui-ci a décidé de mettre sur pied un projet qu’il avait imaginé, il y a plusieurs années, quand il était à la Robot University : le système d’engrenage double.
Pour empêcher le Dr Wily de mettre son plan à exécution, Mega Man devra terminer huit niveaux et vaincre, à la fin de chacun de ces tableaux, un Robot Master, un boss. Ces maîtres robots promettent d’en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs!
De nouvelles habiletés
Pour vaincre tous ces ennemis, Mega Man pourra compter sur de nouvelles habiletés. Tout d’abord, chaque fois qu’il vaincra un Robot Master, il pourra prendre ses armes et ainsi obtenir ses caractéristiques ; du jamais vu dans la série.
Ce n’est pas tout, cependant. Avec l’aide du Dr Light, Mega Man a pu obtenir le fameux système d’engrenage double. Grâce à ce système, le personnage bleuté dispose maintenant de deux nouvelles habiletés. Premièrement, le Speed Gear lui permet de ralentir le temps afin d’éviter les attaques ou de parcourir plus facilement des sections de plateformes difficiles. Le Power Gear permet ensuite à notre ami robotique d’accroitre la puissance de ses attaques.
Bien que ces nouvelles capacités soient intéressantes, le joueur devra les utiliser avec parcimonie. En effet, quand elles sont trop sollicitées, elles surchauffent et deviennent inutilisables pendant un court laps de temps. Et si jamais l’état de santé de Mega Man devient critique, il peut utiliser en même temps le Speed Gear et le Power Gear pour libérer une puissance dévastatrice.
Une évolution naturelle
Du côté des graphismes, Mega Man 11 ne dénature pas la série. On parle plus d’une évolution que d’une révolution. Ne vous attendez pas à parcourir des niveaux en trois dimensions. Le titre propose plutôt des niveaux en 2.5D. Autrement dit, les environnements dessinés à la main sont en deux dimensions, alors que les personnages sont en trois dimensions. Le résultat final est assez intéressant et devrait plaire aux nostalgiques.
Concernant la difficulté, les développeurs ont pensé aux nouveaux venus, la série n’étant pas reconnue pour être la plus facile de l’univers du jeu vidéo. Plusieurs modes de difficulté sont ainsi offerts, ce qui devrait permettre autant aux néophytes qu’aux joueurs aguerris d’avoir du plaisir.
Finalement, d’autres modes supplémentaires sont disponibles, comme Time Trials et Missions. Il y a même une galerie contenant des concepts.
Toujours pas convaincu? Vous pouvez toujours télécharger la démo. Elle est disponible pour les différentes plateformes.
Achetez Mega Man 11 pour la PlayStation 4
Achetez Mega Man 11 pour la Xbox One
Achetez Mega Man 11 pour la Nintendo Switch
Achetez Mega Man 11 édition numérique pour la Xbox One
Achetez Mega Man 11 édition numérique pour la Nintendo Switch
Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy