Accessoires jeuxLa rentrée arrive à grands pas, qu’on le veuille ou non. Les étudiants vont s’installer en chambre, avec des colocataires ou en résidence scolaire. Pour eux, il est de bon ton de penser aux accessoires à avoir avec soi si on est avide de jeux vidéo. Voici nos suggestions pour vos besoins en casque d’écoute et moniteurs de jeux.

Parmi les accessoires de prédilection : avoir le bon casque de jeu

Si on vit en colocation ou dans une chambre plus ou moins insonorisée (comme c’est souvent le cas en appartement ou en résidence), choisissez bien votre casque de jeu. Si possible, assurez-vous qu’il coupe le son ambiant. Pour jouer, ça évitera à vos amis de vous entendre. Pour vous, ça permettra de vous concentrer sur votre partie. Même chose si vous y mettez de la musique pour étudier.

Casque sans fil Pulse 3D de Sony pour PlayStation

Si vous jouez sur PlayStation 5, le casque sans fil Pulse 3D est tout indiqué. Utilisé sans fil avec la PS5, il diffuse les sons de partout, dans un environnement à 360 degrés. Son cerceau intérieur est doux et confortable. Le coussinet des écouteurs est souple et enveloppe l’oreille sans l’écraser. Situé sur l’oreillette, son micro double sonne bien, du moins selon l’avis de mes amis quand je joue avec eux en multijoueur en ligne.

Il est à noter que le Pulse 3D ne coupe pas les sons ambiants. Il n’en demeure pas moins que la qualité audio est très claire. De plus, j’aime l’option de pouvoir brancher le casque sur tout périphérique compatible avec son câble universel de 3,5 mm. Cela en fait un accessoire convivial et multidisciplinaire.

accessoire casqueCasque sans fil SteelSeries Arctis 9X pour Xbox

Premier casque sans fil officiel pour les joueurs sur Xbox One et Series X|S, l’Arctis 9X de SteelSeries combine la commodité de la technologie sans fil Xbox intégrée et l’audio Bluetooth simultané. Pour ceux qui doivent communiquer avec leurs amis, il comprend également un microphone bidirectionnel à suppression de bruit ClearCast.

Il est compatible avec toutes les plateformes grâce à son câble universel de 3,5 mm et offre une autonomie de plus de 20 heures par recharge. Pour finir, ce casque d’écoute offre une isolation complète qui bloque les distractions externes. Ceci l’inclut donc dans les accessoires parfaits pour les étudiants en résidence.

Casque SteelSeries Arctis 3 Console Edition pour les joueurs multiplateforme

Du côté des casques d’entrée de gamme, le modèle Arcis 3 de SteelSeries est une excellente option. Notre collègue Christian Jarry en a fait le test, et il le recommande sans hésitation :

« C’est clair qu’on a tendance à penser que c’est préférable d’avoir un casque d’écoute de jeu sans-fil mais le casque de jeu pour consoles Arctis 3 de SteelSeries démontre justement que ce n’est pas obligatoire quand on veut pleinement profiter de nos jeux vidéo.

Autant j’ai apprécié le son clair et puissant qu’il offrait, autant j’ai apprécié que je n’eusse pas à me soucier de recharger un autre périphérique pour jouer. Avec des matériaux aussi solides et la polyvalence de fonctionner avec plusieurs consoles différentes, je recommande fortement l’achat du casque de jeu pour consoles Arctis 3 de SteelSeries pour quiconque voudrait un excellent casque à un prix modique. »

Que demander de plus ?

Parmi les accessoires essentiels : le moniteur de jeu

Ce qui est bien pratique est qu’un moniteur de jeu serve également d’écran d’ordinateur ou de téléviseur pour regarder ses films et séries favorites. Pour un étudiant, prévoir une double, voire triple fonction à un appareil permet d’éviter l’encombrement, en particulier si votre espace de vie est réduit. En voici deux qui pourraient vous intéresser.

BenQ EX2710Q gaming monitorMoniteur de jeu EX2710Q 27″ QHD 1440p de BenQ

Pour les joueurs, ce moniteur est à considérer. Le panneau QHD de 27 pouces du moniteur EX2710S offre une résolution de 2560 x 1440 pixels, un rapport de forme 16:9 et des angles de visionnement de 178°, tant à l’horizontale qu’à la verticale.

De plus, ses haut-parleurs intégrés TreVolo à 2.1 canaux produisent un son riche, clair et précis. Selon moi, cela en fait le moniteur idéal pour le jeu vidéo, mais également toute autre forme de divertissement numérique. Pour vous en faire une meilleure idée, je vous invite à lire le test du moniteur EX2710Q réalisé par notre collègue Félix Villeneuve.

Moniteur de jeu VG289Q 28″ 4K Ultra HD de Asus

Ce moniteur Asus VG289Q a un écran ACL IPS de 28 po avec résolution de 3840 x 2160 et rapport de forme de 16:9. Il produit donc des images époustouflantes en pour une expérience de jeu immersive. Sa résolution 4K offre des images cristallines et des couleurs précises.

L’autre aspect que je trouve intéressant pour les étudiants est son support ergonomique. Celui-ci permet d’ajuster le moniteur dans un angle de visionnement commode à la hauteur désirée. On peut donc l’installer sur un bureau ou une table de travail. Selon votre moment de la journée, à vous de le positionner pour jouer, regarder un film ou étudier.

Avoir les bons accessoires pour une rentrée scolaire réussie

Pour une rentrée réussie, il est essentiel de se procurer les bons accessoires de jeu. Lorsqu’on s’installe en résidence avec d’autres étudiants, il est impératif de respecter tout un chacun. Ceci inclut le fait d’avoir des accessoires permettant de jouer dans déranger tout le monde autour de soi. Ces casques et moniteurs de jeu sauront répondre à ce besoin et ce, sans vous empêcher de vous détendre devant votre jeu de prédilection.

Magasinez les accessoires de jeu pour la rentrée scolaire sur le site de Best Buy.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here