La console PlayStation 5 sort dans une dizaine de jours. Si vous hésitez encore à passer à cette nouvelle génération, voici cinq titres qui pourraient faire pencher la balance du bon côté. Ce sont cinq titres de PlayStation 4 qui bénéficient d’une mise à niveau gratuite pour profiter des meilleures conditions possibles sur la plus récente console de Sony.

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Insomniac Games / Sony Entertainment Interactive
Sortie : 12 novembre 2020

La suite de l’excellent Marvel’s Spider-Man mettra en scène le jeune Miles Morales en tant qu’homme araignée. Étant un Spider-Man actif dans la série de bandes dessinées Ultimate Comics, cela fait parfaitement du sens. On l’apercevait déjà dans le premier opus à apprivoiser ses nouveaux pouvoirs en compagnie de Peter Parker.

Dans ce jeu d’action et d’aventure, on accompagne le superhéros dans son ascension vers la maîtrise de ses pouvoirs qui en feront une version alternative et entière de Spider-Man. Ayant beaucoup apprécié le premier jeu, je suis contente que Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sorte en même temps que la console.

Fonctionnalités PlayStation 5

  • Image en 4K et HDR
  • Chargement rapide
  • Tempest 3D AudioTech pour les casques compatibles
  • Commandes adaptatives
  • Retour haptique

Procurez-vous Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur le site de Best Buy

Sackboy : A Big Adventure

Sumo Digital / Sony Entertainment Interactive
Sortie : 12 novembre 2020

Un autre que je suis contente de revoir est ce héros de la série LittleBigPlanet, et l’une des mascottes de PlayStation. Dans Sackboy : A Big Adventure, notre héros cousu main traversera des mondes uniques dans un univers en 3D rempli de pièges et de dangers.

L’histoire suit notre héros en guerre contre l’affreux Vex, une entité quasi mythologique et née de l’union du chaos et de la peur. Il a kidnappé les amis de Sackboy pour les obliger à construire un intervertisseur. Cet engin diabolique transformerait Craftworld en un infâme et dangereux cauchemar. Il faut l’en empêcher !

Se jouant en solo ou à plusieurs, le jeu de plateforme permet à jusqu’à quatre joueurs de collaborer pour une partie amusante entre amis.

Fonctionnalités PlayStation 5

  • Chargement rapide
  • Tempest 3D AudioTech pour les casques compatibles
  • Retour haptique

Procurez-vous Sackboy : A Big Adventure sur le site de Best Buy

Cyberpunk 2077

CD Projekt RED
Sortie : 10 décembre 2020

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste à monde ouvert se déroulant dans la mégalopole de Night City. On y incarne un mercenaire hors-la-loi risquant sa vie pour trouver un implant unique : la clé de l’immortalité. Notre protagoniste part donc à la recherche d’un moyen pour devenir immortel, ou encore de modifier ses attributs cybernétiques pour s’en rapprocher. Différents types de chirurgiens vont travailler sur nous pour changer des parties et améliorer nos compétences. Notre corps devient littéralement un outil. Des contrats lui rapporte beaucoup d’argent. Se procurer cette puce serait donc atteignable. Nous jouons des humains modifiés, alors toute manipulation est possible.

Toute interaction avec les personnages du jeu façonne notre expérience, et le comportement qu’ils auront envers notre personnage par la suite. Nul doute que les fans y passeront des heures. Avec plusieurs manières de commencer le jeu, on pourra refaire Cyberpunk 2077 et y vivre de nouvelles expériences.

Il faut maintenant patienter jusqu’en décembre pour sa sortie, mais selon moi, ça promet !

Procurez-vous Cyberpunk 2077 sur le site de Best Buy

Watch Dogs Legion

Ubisoft Toronto / Ubisoft
Sortie : 29 octobre 2020 (version PS4) / 12 novembre 2020 (version PS5)

Watch Dogs Legion se déroule à Londres, dans un monde futuriste contrôlé par l’intelligence artificielle. Tout est connecté. Durant la démo que j’ai eu la chance d’essayer plus tôt cet été, on apprend qu’Albion travaille sur un drone ultrapuissant pouvant détecter une cible et l’éliminer même à distance. La ville est dévastée, la population est sur le qui-vive. Travaillant toujours pour DedSec, nous faisons partie de la Résistance. En recrutant des agents parmi la population, on pourra compléter une foule de missions variées d’infiltration et de piratage informatique.

Le recrutement est l’une des nouveautés de cet opus. Pouvoir rassembler une équipe d’experts aussi hétéroclite laisse présager une expérience de jeu unique à chaque joueur. On aura la chance d’explorer un gigantesque monde ouvert urbain comprenant les monuments, lieux et attractions emblématiques de Londres. Enfin, Watch Dogs Legion élargit l’expérience grâce à du contenu de fin de jeu corsé à faire avec nos amis en multijoueur en ligne.

Procurez-vous Watch Dogs Legion sur le site de Best Buy
Voyez les images tirées de ma session d’essai et mes premières impressions de Watch Dogs Legion sur le blogue

Assassin’s Creed Valhalla

Ubisoft Montréal / Ubisoft
Sortie : 10 novembre 2020 (version PS4) / 12 novembre 2020 (version PS5)

Assassin’s Creed Valhalla raconte l’aventure d’Eivor, un légendaire envahisseur viking en quête de gloire. Se déroulant durant l’époque des Viking, l’une des nouveautés apportées en combat est le raid. Attaquez vos ennemis, développez votre colonie et développez votre pouvoir politique pour gagner une place parmi les dieux à Valhalla. On nous promet des combats sanglants et des raids épiques dans un monde médiéval ouvert comme Ubisoft sait nous les présenter.

Ayant eu l’opportunité de participer à une session de gameplay cet été, j’ai pu constater que Assassin’s Creed Valhalla sera dans la lignée des deux derniers opus de la série. Ses éléments de jeu de rôle façonneront l’évolution de notre héros et influenceront nos rapports avec les gens croisés durant l’aventure. Tous nos choix en jeu, depuis les alliances politiques et les stratégies de combat jusqu’aux dialogues et à l’évolution de notre équipement, ont un impact sur notre chemin vers la gloire.

Procurez-vous Assassin’s Creed Valhalla sur le site de Best Buy
Voyez les images tirées de ma session d’essai et mes premières impressions de Assassin’s Creed Valhalla sur le blogue

Profitez de l’expérience la plus optimale pour vos jeux sur PlayStation 5

Pour les jeux cités dans cet article ainsi que pour plusieurs autres à venir, Sony permet la mise à niveau vers la version PlayStation 5. Ce qui signifie que votre jeu pour PlayStation 4 vous donnera accès à la version numérique pour PlayStation 5 correspondante, dès sa sortie et sans frais supplémentaires.

N’hésitez pas à nous partager vos impressions, et nous dire comment vous allez en profiter !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca