playstation 5En fin de journée aujourd’hui (11 juin), Sony a révélé sa console PlayStation 5 au public dans une présentation web intitulée « The Future of Gaming ». C’est sur le thème de l’avenir du jeu vidéo que nous avons pu voir la console sous toutes ses coutures. Si vous avez vu sa manette DualSense dévoilée il y a quelques semaines, vous verrez que la console propose le même design en deux tons d’allure futuriste.

Mettant ensuite l’emphase autant sur les studios établis que les développeurs indépendants, Sony promet des aventures diversifiées. Je vous parle des jeux annoncés dans un second article à lire juste ici ! Pour l’instant, voici la console PlayStation 5.

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant la disponibilité de la PlayStation 5 chez Best Buy.

playstation 5

La console PlayStation 5 est dévoilée

Environ à mi-parcours, on a vu un montage vidéo dédié à la manette DualSense. Superbement présentée et détaillée, ça permet de parler de la technologie derrière la PlayStation 5. Pour rappel, je vous invite à relire l’article que j’avais écrit sur le blogue sur les spécifications techniques qu’aura la PlayStation 5.

Tout au long de la présentation, je me demandais si on verrait enfin cette console. Entre chaque bande-annonce passait une animation des commandes de PlayStation en très gros plan. C’est à la toute fin qu’on a enfin pu voir la console dans tout sa splendeur. Parcourant les détails de près, puis en plan d’ensemble, elle ne ressemble à rien de ce que j’imaginais. Cette vidéo est d’ailleurs disponible dans toute son entièreté au bas de l’article.

Des accessoires complètront l’ensemble PS5

On y aperçoit également le casque d’écoute Pulse 3D, la caméra HD, un contrôleur multimédia et la station d’accueil pour recharger la manette qui sortiront avec la collection. Mis tous ensemble, la famille PS5 est réunie.

En détails, ces accessoires complètent ce qu’aura à offrir la PlayStation 5 afin de bénéficier du maximum de ses capacités techniques. Voici pourquoi.

Remplaçant le casque Gold actuel de PlayStation, le casque d’écoute Pulse 3D offrira une ambiance sonore complète en 3D pour la majorité des jeux sur PS5. Il est de plus muni de microphones avec annulation de bruit.

La caméra HD a deux lentilles de 1080p. D’après Sony, c’est parfait pour les joueurs qui profitent de la PlayStation 5 pour produire de la diffusion de jeu avec leur image superposée. Sony n’en a pas encore parlé, mais je pourrais supposer que cette nouvelle caméra va également être optimisée pour ce que la PS VR fera sur PS5. On attend toujours des nouvelles à ce propos, que ce soit à savoir si le casque actuel sera compatible ou si nous auront une nouvelle version du casque de réalité virtuel PlayStation VR. Pour le moment, tout n’est que théorie.

Le contrôleur multimédia comprend notamment un microphone intégré. Ceci permettra aux utilisateurs de naviguer dans leurs applications vidéo et de diffusion en ligne avec la voix lors celles-ci le permet. Est-ce qu’on s’en servira pour autre chose que le multimédia, cela reste à déterminer.

Finalement, la station d’accueil est assez grande pour recharger deux manettes DualSense en même temps. Quand même d’une taille correcte et d’une allure épurée, la station se dépose joliment sur une tablette.

Maintenant on attend leur prix et leur date officielle de sortie !

playstation 5

Deux éditions de la console PS5

Le design de la console suit parfaitement celui de la DualSense, la manette dédiée à la PlayStation 5 dont on a eu l’annonce il y a quelques semaines. Son look en deux tons en a surpris plus d’uns. Mis à côté de la console et des autres accessoires, je trouve l’ensemble superbe.

Autre info, la Playstation 5 sera déclinée en deux éditions. L’une est complète, incluant le lecteur de disque BluRay. Une seconde version entièrement numérique sera aussi offerte. Les joueurs qui n’achètent leurs jeux qu’en format dématérialisé pourront y être attiré.

playstation 5

La PlayStation 5 sortira aux Fêtes 2020

Ni la date précise, ni le prix de la console n’ont encore été révélés. Avec une sortie prévue pour les Fêtes 2020, Sony prévoit d’autres annonces sur la PlayStation 5 au cours des prochains mois. Déjà, je suis heureuse de voir enfin cette console aux allures futuristes. J’avoue qu’elle me plaît bien.

Son design étant quand même unique, je suis curieuse de vous lire. N’hésitez pas me dire dans les commentaires au bas de l’article ce que vous en pensez. Comment trouvez-vous la PlayStation 5 ? Allez vous l’acheter à sa sortie ?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour concernant la disponibilité de la PlayStation 5 chez Best Buy.

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

2 COMMENTAIRES

  1. Ceux qui n’aime pas la version blanche, n’auront qu’à prendre la version noir…..
    Moi j’ai hâte de savoir si mon VR de la ps4, va être compatible avec la ps5, puisque le VR de la ps5 va sortir assurément plus tard si elle sort….

  2. Je ne suis pas fan du design. Pas du tout même. Le look de la console ne réponds pas à l’esthétisme que j’en attendais. La coque blanche est tout à fait inutile…Une déception.

Comments are closed.