border.jpgBorderlands a été sans contredit un de mes meilleurs jeux à vie. J’ai particulièrement aimé les graphismes et les environnements. Le tout était on ne peut plus original et l’histoire était particulièrement bonne. Cela est sans compter le fait que, heeee, comment dire… Des fusils, plus de fusils, toujours plus de fuuuuuusssssssiiiiiiilllls ! Or, quand j’ai appris la sortie de Borderlands The Pre-Sequel !, j’ai presque sauté de joie ! Regardons voir de quoi qu’est-ce que nous pouvons apréhender.

Comme son titre l’indique, Borderlands The Pre-Sequel ! (Xbox 360 / PlayStation 3 / PC) est situé directement entre les deux titres de Borderlands. Encore une fois, l’aventure se présente sous le format d’un jeu de tir à la première personne ayant des graphismes cel shading stylisés propre à la licence. D’ailleurs, si vous n’avez jamais joué à un Borderlands, je vous suggère à tout le moins de regarder des vidéos sur le Web – dont celui un peu plus bas dans ce texte – juste pour voir l’originalité des graphismes proposés. Juste pour ça, l’expérience en vaut la peine.

Un nouvel environnement et de nouveaux personnages

Borderlands1.jpgDans la nouvelle mouture de Borderlands, l’action s’est déplacée. Le joueur évoluera désormais sur Elpis, la lune de Pandora. C’est à cet endroit que l’on pourra expérimenter  l’ascension du terrible et tyrannique « Jack » – je ne donnerai pas plus de détail, et ce, par respect pour ceux qui n’ont pas joué à Borderlands. Il est toutefois intéressant de noter que dans ce scénario, le joueur se retrouve du côté des méchants en incarnant un des quatre personnages disponibles qui sont probablement les lieutenants de Jack. Évidemment, chaque protagoniste a ses propres compétences exploite des armes différentes. Ha oui ! Vous pourrez même jouer Claptrap !!! Oui, oui ! Le robot le plus émotif et le plus gossant de la galaxie sera de la partie !

Une nouvelle façon de jouer

Border3.jpgD’un point de vue de jouabilité, il faut avouer que l’environnement lunaire semble apporter des défis supplémentaires. Tout d’abord, il y a évidemment la question de la gravité qui est différente. Cela permet donc aux personnages de faire des bonds prodigieux et d’attaquer leurs adversaires par le haut. Cela a aussi pour conséquence que les personnages se doivent de porter un masque à oxygène et qu’ils doivent conséquemment gérer leurs réserves. Finalement, mentionnons la présence de jetpacks ! Sans aucun doute, les prochains combats présents dans Borderlands The Pre-Sequel ! seront plus qu’acrobatiques !

Si vous n’êtes toujours pas excité par Borderlands The Pre-Sequel, je ne sais vraiment pas quoi faire avec vous. Si par contre le tout vous intéresse, j’ai d’excellentes nouvelles pour vous. En effet, en placant votre précommande auprès de BestBuy, vous pourrez bénéficier d’une mission exclusive : « Shock Drop Slaughter Pit ». Cette mission vous mènera devant les plus vils adversaires présents sur la lune d’Elpis. Survive à cette mission vous donnera la gloire, mais aussi de l’expérience et de l’équipement.

Si j’étais vous, je n’hésiterais même pas à me lancer pour faire la précommande de ce titre. Connaissant la série, c’est clair que vous aurez de l’action à revendre. 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here