Divinity: Original Sin II Definitive EditionDepuis son lancement sur PC, Divinity: Original Sin 2 a eu beaucoup de succès, tant auprès de la presse que des joueurs. Le jeu de rôle développé par Larian Studios s’est vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires. Il a aussi obtenu une note presque parfaite sur Metecritic : 93. Rares sont les titres qui peuvent se vanter d’avoir été aussi bien notés. Malheureusement, les joueurs sur consoles n’avaient pas pu essayer, jusqu’à ce jour, ce bijou. C’est maintenant chose du passé, car, depuis le 31 août 2018, il est possible de mettre la main sur Divinity: Original Sin II – Definitive Edition.

Divinity: Original Sin II Definitive Edition

Détails de Divinity: Original Sin II – Definitive Edition

Plateformes : Xbox One et PlayStation 4

Développeur : Larian Studios

Éditeur : Bandai Namco Entertainment Inc.

Genre: Jeu de rôle au tour par tour

Modes : Un joueur, multijoueur (local et en ligne)

Classement ERSB : M-Jeunes adultes

Langue d’exploitation : Anglais (dialogues) et français (sous-titres)

Divinity: Original Sin II Definitive Edition

Quel personnage choisirez-vous?

Dans Divinity: Original Sin II – Definitive Edition, le Divin est mort. Depuis cet événement tragique, les ensourceleurs, des êtres maîtrisant ni plus ni moins la magie, sont devenus des renégats. Et devinez quoi? Vous êtes l’un de ces ensourceleurs. Votre mission : devenir le prochain Divin. Rien de moins!

Au début de l’aventure, vous devrez créer, comme c’est le cas avec la plupart des jeux de rôle, votre personnage. Vous pourrez le créer de toutes pièces ou le choisir parmi six personnages prédéfinis. Attention, car ces personnages s’éloignent des clichés des RPG. Il y a, par exemple, une ancienne esclave elfe, une musicienne qui entend des voix et un lézard rouge humanoïde un peu hautain.

Durant votre quête, vous croiserez ces autres personnages. Ils deviendront même vos alliés et pourront combattre à vos côtés. À l’instar de la série Mass Effect, vous pourrez développer certaines affinités avec vos amis, voire des romances.

Divinity: Original Sin II Definitive Edition

Vos choix sont importants 

Comme c’est de plus en plus à la mode, les choix que vous faites dans Divinity: Original Sin II – Definitive Edition ont un impact sur le scénario. Ils permettront notamment de débloquer certains dialogues.

En parlant des dialogues, ils occupent une place prépondérante dans le titre. Vous avez souvent le choix entre plusieurs lignes de dialogues. Vous pouvez vous la jouer diplomate, farceur ou hautain. Et si ça ne marche pas, il est toujours possible de sortir vos armes.

Les combats se déroulent, pour leur part, au tour par tour. Ils mettent en scène votre héros et jusqu’à trois de vos compagnons. Les combats demandent une certaine coordination entre les différents membres de votre équipe. Vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. Les niveaux ont aussi leur importance, car vous pouvez utiliser le terrain et le décor pour vous aider. Prudence, car ça pourrait se retourner contre vous!

Divinity: Original Sin II Definitive Edition

Un mode coopératif à écran partagé

Divinity: Original Sin II – Definitive Edition n’est pas seulement un excellent jeu de rôle solo. Sur console, et c’est l’une des nouveautés comparativement à l’édition « normale », vous pouvez jouer en coopératif à écran partagé. En effet, à n’importe quel moment, votre ami peut vous rejoindre manette à la main. C’est le seul jeu de rôle sur consoles à offrir ce mode.

Si vous n’avez pas d’ami dans votre salon, vous pouvez également jouer en ligne avec trois autres joueurs.

Comme autre nouveauté, la Definitive Edition propose le mode multijoueur Arène. Dans ce mode, les joueurs s’affrontent dans une partie de type « Classic Deathmatch » ou encore dans le mode « Kill the King » dans lequel chaque équipe doit protéger un VIP. 13 cartes et 16 personnages sont offerts.

Divinity: Original Sin II Definitive Edition

Une édition augmentée

Même si Divinity: Original Sin II était déjà très bon à sa sortie, les développeurs ont écouté les critiques des joueurs. Ils ont ainsi inclus de nouveaux modes de difficulté et un nouveau journal, et réécrits certains passages. De plus, le titre est maintenant disponible en 4K.

Obtenez Divinity: Original Sin II – Definitive Edition pour Xbox One

Obtenez Divinity: Original Sin II – Definitive Edition pour PlayStation 4

 

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy

Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here