La précommande vous donnera accès à l’armurerie des Vanguards une force d’élite qui garde l’oeil sur les Gardiens à partir du Hall des Gardiens le jour même de la sortie du jeu (détails en bas).

L’expertise de Bungie dans les jeux à la première personne n’est plus à faire. C’est donc peu surprenant de savoir que Destiny empruntera encore cette voie. Par contre, alors que l’action était au coeur de Halo, ce nouveau jeu comporte des éléments propres aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (JELMM) tel que World of Warcraft.

Destiny_31.jpg

La terminologie a été adaptée spécialement pour le jeu. Les quêtes sont donc devenues des missions d’exploration, les raids des missions d’assauts et les donjons sont maintenant des missions liés à l’histoire du jeu. Les quêtes majeures ressemblent beaucoup à celles dans Guild of Wars alors que votre équipe d’assaut prendra le rôle de votre troupe. Pour ce qui est des missions d’assaut (raids) ou missions d’histoires (donjons), les créateurs disent qu’il s’agit de la chose la plus grosse et complexe qu’ils ont entrepris. Ils comptent bien vous récompenser pour votre intelligence et votre ingéniosité, mais ils seront sans pitié pour ceux qui n’auront pas bien planifié leurs expéditions.

Destiny-falling-traveller.jpg

L’histoire du jeu est complexe et très épique. Une entité mécanique bienfaitrice nommée le Voyageur (The Traveller) arrive sur Terre quelques générations après la notre. Elle nous enseigne comment étendre notre espérance de vie et comment voyager plus rapidement à travers l’univers ce qui nous permettra de coloniser plein de planètes. L’Âge d’or de la technologie durera des siècles jusqu’à l’arrivée d’une autre entité ennemie du Voyageur. La noirceur (The Darkness) décimera l’humanité et la forcera à retraiter vers la terre dans une grande cité sous-terraine construite directement sous votre ancien bénéfacteur. Vous faites partie d’une élite de défenseurs de la dernière citée humaine appelés les Gardiens qui a réussi à harnacher les pouvoirs du Voyageur qui vous donne des capacités surhumaines et empêcher l’envahisseur d’anéantir les humains. Ne me dites pas que ce n’est pas épique.

Vous aurez le choix des trois classes de personnage suivantes lors de la création:

destinyguardians.jpg

  • Chasseur (Hunter): Spécialiste des tirs à longue distance ou traquer ses proies furtivement
  • Titan: Une attaque et une défense solide ainsi que des attaques de mêlée brutales
  • Warlock (Magicien): Leur maitrise du vide leur permet de foudroyer leurs adversaires avec de la magie

Évidemment, ce n’est qu’une petite idée des pouvoirs et habiletés de chaque classe. On mise beaucoup sur la personnalisation de l’armement et des armures de votre personnage. Plus le niveau de notre personnage augmente, plus l’équipement que vous trouverez sera unique, puissant et complètement disjoncté. Bonne nouvelle pour tous les admirateurs du Warthog, Destiny comporte aussi des véhicules. J’ai passé tellement de temps à me promener d’un côté à l’autre des cartes de Halo à bord d’un de ces petits bébés simplement pour admirer le paysage et m’amuser.

Malgré l’emphase placée sur le jeu multijoueur, Bungie promet une campagne solo complète avec les mécaniques de jeu que vous connaissez et que vous aimez de Halo. Bien entendu, on ne néglige pas l’aspect visuel en utilisant à bon escient toute la puissance des nouvelles consoles. Le bêta qui s’est déroulé dans les dernières semaines a été apprécié par les admirateurs et la compagnie a promis beaucoup d’améliorations suite aux commentaires de ceux-ci. 

La précommande vous donnera accès à l’armurerie des Vanguards une force d’élite qui garde l’oeil sur les Gardiens à partir du Hall des Gardiens le jour même de la sortie du jeu. Elle contient des armes et de l’équipement beaucoup plus puissants ce qui vous donnera un petit coup de main pour commencer.

Suivez les liens si-dessous pour précommander le jeu.

Version PS4

Version Xbox One

Version PS3

Version Xbox 360

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here