FIFA15-feature.jpg

Football ou soccer, le nom que vous utilisez pour parler de ce sport importe peu. Ce qui importe, c’est d’y jouer!

Et avec la Coupe du Monde qui bat son plein ces jours-ci, y aurait-il eu un meilleur moment pour annoncer la prochaine édition du jeu FIFA? Je ne crois pas.

EA Sports vous propose une version grandement améliorée du populaire jeu de ballon FIFA, qui vous fera vivre l’intensité et l’émotion d’un vrai match!

FIFA15-stadium.jpg 

Cet automne, préparez-vous à vivre vos matches de soccer d’une toute autre façon sur console, tant sur PS3, PS4, Xbox 360 que sur Xbox One!

Ceux qui précommanderont l’édition standard recevront l’équivalent de 15$ en contenu Ultimate FIFA, alors que ceux qui précommanderont l’édition Ultimate Team recevront, eux, 40$ en contenu Ultimate FIFA, comme des items EA SPORTS Football Club et des célébrations uniques de partie.

Les nouveautés de FIFA 15

Intelligence émotive: Dans l’édition de cette année, les joueurs vont ressentir – et démontrer – leurs émotions face à chacun des autres joueurs sur le terrain, qu’il s’agisse de coéquipiers ou d’adversaires, ou selon le déroulement de la partie : tirs ou passes manqués, chances de marquer et autres. Au total, on compte 600 animations de réaction différentes qui pourraient apparaître au cours d’une partie!

Les modèles 3D des joueurs ont été revus et arborent une apparence encore plus athlétique et réaliste que dans les éditions précédentes. La foule aussi a été améliorée afin d’offrir une ambiance encore plus réaliste.

FIFA15-jump.jpg

Du côté de l’ambiance globale du jeu, on note les traces laissées par les joueurs lors de glissade sur le terrain, les vêtements des joueurs qui se salissent avec la boue, en plus d’une foule d’autres détails et animations diverses : panneaux à DEL animés, drapeaux de coins qui flottent au vent, en plus d’autres effets météo.

Contacts améliorés: Un tout nouveau moteuFIFA15-man-on-man.jpgr physique de ballon a été intégré dans FIFA 15 qui, combiné au contrôle du joueur, amènera un niveau de réalisme inégalé aux passes, touches et déflexions lors d’une partie.

Jeux « d’homme à homme »: De nouvelles stratégies pour protéger le ballon font aussi leur apparition : il sera possible de se servir du corps de son joueur pour protéger le ballon de l’adversaire, ainsi que d’effectuer des mouvements plus ou moins tolérés, comme les coups d’épaule, l’accrochage par le chandail et autres. Bref, tous les moyens sont bons pour enlever le ballon à l’adversaire!

Enfin, les coéquipiers prennent maintenant des décisions comme de vrais athlètes : les joueurs de FIFA 15 ont maintenant des objectifs à court, moyen et long terme, ce qui les aide à planifier leurs jeux d’équipe. Si une équipe possède une avance d’un but, les joueurs pourraient décider de jouer plus défensivement, alors que si elle perd par un but, les coéquipiers pourraient décider d’attaquer un peu plus qu’à l’habitude afin de réduire l’écart.

Au final, ce sont des matches enlevants qui vous attendent en septembre avec FIFA 15!

Précommandez FIFA 15 dès maintenant, selon l’édition de votre choix :

Et en attendant la sortie, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce officielle, ci-dessous :

 

 

PARTAGER SUR
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement plus de 130 épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here