Blizzard est une des entreprises les plus respectées dans le milieu vidéoludique. Tout ce qu’elle crée semble se transformer en or. C’est donc avec surprise que la compagnie annonçait en 2014 la sortie d’une nouvelle franchise, Overwatch. Le jeu est sur le point d’arriver sur les tablettes des magasins, mais il existe une façon de pouvoir y jouer au début de mois prochain. Est-ce que ça vous intéresse?

Une nouvelle franchise

Rien à voir avec les franchises Starcraft, Warcraft ou Diablo, Overwatch arrive avec un tout nouvel univers qui compte bien vous en mettre plein la vue. Le jeu nous transporte dans un futur rapproché où une intelligence artificielle nommée Omnic s’est rebellée contre l’humanité. Comme si ce n’était pas déjà assez grave, elle a convaincu les robots de se joindre à elle pour anéantir le genre humain.

Voyant le gouffre se présenter devant eux, les Nations Unies mettent en place une force internationale nommée Overwatch qui finira par venir à bout des mécréants. Plusieurs années ont passées et la force demeure toujours en place. Des rumeurs de corruption et de malveillance commencent à courir sur le groupe, mais c’est la destruction de leur quartier général par une explosion qui sonne le glas de la coopération.

Multijoueur

Vous incarnez un des 21 héros du groupe (d’autres seront offerts un peu plus tard) dans un combat à 6 contre 6 en multijoueur de tir à la première personne. Peut-être avez-vous une impression de déjà vu ou une certaine lassitude par rapport à ce type de jeu. Et bien, détrompez-vous. Blizzard a fait ses devoirs et offre un jeu qui se démarque énormément avec son registre de combattants qui semble plutôt sorti d’un jeu de combat.

Chacun d’entre eux possède ses attaques spéciales et son type de jeu soit offensif, défensif, tank et support. Les personnages de type offensifs se déplacent beaucoup plus vite et infligent énormément de dégâts alors que les personnages défensifs eux sont surtout utilisés pour protéger des espaces. Le tank, comme vous devez vous en douter, absorbe beaucoup de dégâts et possède le plus de points de vie et finalement les personnages de support sont surtout utilisés pour renforcer les autres personnages. Il y en a pour tous les gouts.

Il y aura plusieurs types de modes de jeu tel que Assaut qui consiste à capturer des cibles importantes, Escorte où vous devez amener ou détruire un cargo d’un endroit à l’autre ainsi que Contrôle qui vous force à prendre et garder des points de contrôle. Les habitués de ce type de jeu devraient se sentir bien à l’aise.

Alors comment peut-on y jouer d’avance? Si vous précommandez le jeu en ligne avec Best Buy, vous recevoir deux codes (un pour vous et pour votre ami) pour jouer en ligne au test bêta du 3 et 4 mai prochain. Vous aurez deux jours de plus que les joueurs du bêta ouvert qui commence le 5 mai prochain. Veuillez noter que vous devez faire l’achat avant le 29 avril 2016 prochain puisque les codes sont premiers arrivés, premiers servis jusqu’à l’épuisement des stocks.

Liens de précommande:
PC – Overwatch Origins Edition

PC – Overwatch Édition du collectionneur
PS4 – Overwatch Origins Edition

PS4 – Overwatch Édition du collectionneur
Xbox One – Overwatch Origins Edition

Xbox One – Overwatch Édition du collectionneur

Pour les intéressés des beaux objets, je vous conseille de jeter un coup d’œil l’édition du collectionneur d’Overwatch qui contient une magnifique figurine de Soldat 76 qui mesure plus de 12,8 pouces! Qu’attendez-vous, il ne reste qu’un mois avant sa sortie.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here