La nouvelle mode dans les jeux vidéos est sans contredit les arènes de bataille en ligne multijoueur ou MOBA en anglais. « Defense of the Ancient » (DOTA) est probablement le plus connu et le plus populaire. Si vous êtes le moindrement intéressé au e-sport (sport électronique) alors c’est sûr que vous connaissez ce jeu. Quand un type de jeu est populaire, on voit plein de développeurs s’y mettre eux aussi. Voici donc Paragon, de Epic Games les concepteurs de Unreal Tournament et Gears of War.

Qu’est-ce qu’un MOBA?

Les MOBA ont commencé alors que des gens ce sont mis à modifier Warcraft III. Les amateurs désiraient combiner la stratégie et le jeu de rôle. La plus grosse différence par rapport au jeu de stratégie traditionnel, est qu’on ne contrôle seulement qu’un seul héros qui s’améliore avec le temps et l’expérience. Le côté stratégie n’a pourtant pas été mis de côté parce que vous allez devoir coopérer avec d’autres héros alliés contrôlés par d’autres joueurs pour vaincre l’équipe adverse.

Pour ce faire, vous devrez capturer la base ennemie avec l’aide de vos collègues et d’alliés contrôlés par l’ordinateur. Ces derniers réapparaissent périodiquement et marchent en direction de l’adversaire dans trois lignes déterminées.

Des cartes seront disponibles en jeu pour vous aider à atteindre votre but. La construction d’un bon paquet de cartes sera essentielle pour vous aider à gagner. Ces choix pourront faire toute la différence entre gagner ou perdre.

En quoi Paragon est-il différent?

Paragon est exclusif au PS4. C’est de plus en plus rare de voir des jeux de tiers studios exclusifs à Sony, mais c’est une bonne nouvelle pour les amateurs. Situé dans un futur immédiat (c’est vraiment l’époque en vogue), le jeu mise sur une plage variée de héros magiciens, extraterrestres et monstres blindés. Quatorze héros seront offerts à la sortie et le studio promet d’en ajouter de nouveaux héros aux trois semaines! Beaucoup de contenu en perspective.

De plus, il utilise le moteur graphique Unreal 4. Le populaire moteur a été utilisé par des jeux tels que Street Fighter V ou le prochain Gears of Wars qui verra le jour prochainement. Ses prouesses visuelles sont toujours aussi impressionnantes et sa réputation est toujours aussi excellente.

Ce jeu vous intéresse et vous désirez avoir une longueur d’avance sur les autres joueurs? Vous pouvez vous procurer la boite édition spéciale Paragon Essentiels pour obtenir un accès immédiat au bêta fermé du jeu et ainsi que les autres bonus suivants :

  • 60$ d’argent pouvant être utilisée en jeu pour acheter de défis maitres de héros (Hero Master Challenges), des augmentations ou de différents costumes pour vos héros
  • Cinq défis maitres de héros – débloquez immédiatement cinq costumes et plus de récompenses pour chaque niveau de héros
  • Cinq augmentations Three-Win– augmenter plus rapidement de niveaux en gagnant plus d’expérience.
  • Costume spécial Wasteland Twinblast (exclusif au lancement)

Les défis de maitre (master challenges) vous permettre d’atteindre le niveau maximal de 10 alors que les héros normaux ne pourront dépasser 5. Chaque niveau entre 5 et 10 vous donnera accès à des récompenses spéciales comme de nouveaux costumes ou de nouvelles railleries (taunts). Finalement quand vous atteindrez le niveau 10, vous aurez le titre de maitre et le costume en conséquence.

Faites votre précommande de Paragon (disponible le 7 juin prochain) au plus vite pour pouvoir profiter le plus rapidement de tous les avantages et découvrir cet excitant jeu avant tout le monde.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here