Atlus désirait faire un jeu de combat avec les personnages de la série de jeux de rôles Shin Megami Tensei: Persona 4. Plutôt que de se lancer dans un créneau qu’ils ne connaissaient pas beaucoup, ils ont décidé de s’allier avec Arc Systems Works, les créateurs de la vénérable série Guilty Gear pour créer Persona 4 Arena. Les premiers ont donc pu se concentrer sur l’histoire alors que les derniers ont usé de leur expertise pour mettre en place les mécaniques de jeu.

 P4A2_04-23-14_001.jpg

La première mouture du jeu Persona 4 Arena avait impressionné les amateurs en proposant des mécaniques de jeux solides, des graphismes très léchés, mais un mode histoire un peu court. Comme les admirateurs de jeux de combats sont habitués (vous n’avez qu’à penser à Street Fighter II et ses nombreuses itérations), Atlus a développé une nouvelle version du jeu proposant plus de personnages et un nouveau mode histoire étendu.

Parmi les nouveaux personnages annoncés, on retrouve Yukari Takeba et Junpei Iori de Persona 3 ainsi qu’un nouveau personnage, Sho Minazuki. Peu d’information a coulé sur Sho à part qu’il serait un genre de bouffon qui manie aussi bien les blagues que le combat. 

PS4AU_ShoMinazuki.jpg 

Chaque combattant sera armé de deux attaques primaires pour leur Persona et 2 attaques physiques. On mélange le tout pour faire des combos ou invoquer des habiletés spéciales. Le jeu demeurera presque identique au précédent, mais il comportera une modification importante aux cartes Persona. Ces cartes sont utilisées pour invoquer votre Persona. Alors que Persona 4 Arena nous offrait le même nombre de cartes pour chaque combattant, Persona 4 Arena Ultimax varie ce nombre dépendant du combattant que vous choisissez. Quand toutes vos cartes ont été utilisées, vous devrez attendre avant de pouvoir faire vos pouvoirs spéciaux. Certains personnages seront avantagés par rapport à d’autres. 

p4ultimax-s19.jpg

Un mode Ombre (Shadow) sera aussi disponible lorsque vous jouez l’un contre l’autre. Votre combattant perdra quelques-uns de ces pouvoirs spéciaux en échange d’un mode frénésie (Frenzy) qui lui donnera la possibilité de faire des combos plus puissants et élaborés.

Si vous pré commandez le jeu en ligne, vous aurez en prime 11 cartes Taro Persona 4 ainsi qu’un sac Teddie Bop gonflable de 18 pouces. D’autres primes seront annoncées dans les prochaines semaines.

p4au_bonus_hires.jpg

La date de sortie du jeu est prévue pour le 30 septembre sur PS3 et Xbox 360.

Veuillez noter que le jeu ne sera pas disponible pour livraison au Québec puisqu’il n’inclut pas de livret d’instructions en français. Le meilleur truc pour contourner ce petit irritant est de faire envoyer le jeu chez une de vos connaissances qui demeure dans une autre province que le Québec. C’est sur que c’est un peu agaçant, mais au moins il existe des méthodes pour contourner le problème.

Cliquez sur ce lien pour pré commander la version PS3 

Cliquez sur ce lien pour pré commander la version Xbox 360 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here