sacred31.jpg

Résumé

Avis aux amateurs de hack’n slash. Sacred 3, le troisième volet de cette populaire série débutée il y a dix ans s’apprête à arriver sur les tablettes des magasins après un développement de quatre ans. Question de bien vous préparer à la venue de ce titre, je vous invite à regarder les principales nouveautés. 

 

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Keen Games

Plateformes : Xbox 360 et PS3.

Date de sortie : 5 août 2014

Le scénario

Ancaria est en danger! Le Seigneur Zane, le leader de l’empire Ashen souhaitent ouvrir les portes des Enfers. Et pour y parvenir, il a demandé l’aide des démons. La paix qui régnait depuis des siècles dans Ancaria est menacée. Heureusement, une bande de héros va se former pour venir à bout de cette nouvelle menace. 

À l’instar de jeux comme Diablo, le joueur est invité, en début de partie, à choisir son personnage. Ici, il aura notamment le choix entre les héros suivants : Claire la Séraphin, Alithea l’Ancarien, Vajra le Khukuhri et Marak le Safiri. Chaque personnage a évidemment son histoire, mais aussi des habiletés et des compétences spéciales (actives et passives).

De gros changements de gameplay

Pour ce troisième épisode, les développeurs ont fait plusieurs changements au gameplay. Si dans le deuxième volet on pouvait se promener dans un monde ouvert, Sacred 3, lui, nous offre plutôt des zones plus étroites. 

Ce troisième épisode abandonne également un peu son côté jeu de rôle au profit du beat’em all. Par exemple, la personnalisation est plus simple et le loot est moins présent. En effet, les concepteurs ont préféré laisser une plus grande place aux combats. Et disons que les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus. 

Ils devront affronter des hordes d’ennemis (grimmocs, monstres féroces, mercenaires et sorciers morts-vivants) qui deviendront, au fil de leur progression, de plus en plus puissants. Pour en venir à bout, le joueur sera invité à combiner les pouvoirs de son héros avec ceux des autres personnages du groupe. 

À mesure que le joueur va progresser dans le jeu et qu’il va éliminer des ennemis, il va monter en niveau, ce qui va lui permettre d’obtenir de nouveaux pouvoirs et d’équiper de nouvelles armes uniques. 

ss08_large.jpg

Du multi à quatre!

Personnellement, l’une des fonctions qui m’intéresse le plus dans Sacred 3 est le fait de pouvoir jouer en multijoueur dans le mode coopératif avec trois autres personnes. Les jeux de rôle et hack’n slash sur console offrant cette possibilité sont de plus en plus rares. Et c’est bien dommage! Il n’y a rien de plus amusant, à mon humble avis, que d’éliminer des hordes de monstres avec ses amis!

Le bonus de précommande

Si vous êtes intéressé par ce jeu, sachez qu’il est toujours possible de le précommander. En plus, les clients l’ayant précommandé reçoivent un bonus intéressant. Ils pourront jouer avec le Malakhim Kython. Ce personnage est un expert en magie du Sang et se bat à l’aide de lames jumelles. Bref, voilà quelqu’un qu’il vaut mieux ne pas mettre en colère!

Sacred3_PreOrder.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here