Scribblenauts Showdown est sorti sur Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One depuis le mois de mars dernier. Si le titre vous parait familier, c’est qu’il y a déjà eu plusieurs jeux précédemment sortis sur Nintendo DS, Nintendo 3DS, Wii U, PC en plus de versions sur mobiles. Le présent jeu est toujours publié par WB Games, et est cette fois-ci développé par Shiver Entertainment.

Lors des précédents jeux, le joueur devait écrire sur l’écran tactile des anciennes consoles de jeux vidéo ce qu’il voulait voir apparaître à l’aide de mots pour aider le personnage à résoudre son problème. Dû à l’inventaire des mots utilisables qui n’a pas cessé d’augmenter depuis le tout premier jeu, ces derniers se sont tous améliorés et il fut toujours de plus en plus amusant de jouer à la série. Bien sûr, il était impossible de faire apparaître des trucs à caractère violent et tout autre type de trucs offensants. Il s’agit d’un jeu pour tous après tout!

Dans le cas de Sccriblenauts Showdown, il est possible de jouer seul, mais le principal aspect du jeu est d’avoir une expérience à plusieurs joueurs à travers plus de 25 mini-jeux pouvant se jouer avec un choix de plus de 30 000 mots qui peuvent être affichés à l’écran. Ces mots peuvent être des personnages historiques ou de simples adjectifs! Un jeu rafraîchissant lors de soirées avec des membres de la famille ou des amis qui aiment démontrer qu’ils ont un riche vocabulaire! Sauront-ils réellement se démarquer dans Scribblenauts Showdown?

Que ce soit lors d’une partie un contre un avec un ami ou en mode solo contre l’ordinateur, le fait de jouer débloquera peu à peu des costumes pour déguiser notre personnage ainsi que des véhicules pour nous aider durant la partie. Le tout rendra l’expérience encore plus amusante dans un environnement fortement coloré et bien réalisé. Vous serez foudroyés! Tiens, tiens…et si ce mot donnait un résultat?

Si les mini-jeux nous donnent du fil à retordre, il est toujours possible de profiter des 8 bacs à sable pour se pratiquer et découvrir tout ce qui est possible de faire. Tentez l’impossible! Qui risque rien n’a rien!

Une grosse différence se démarque entre ce jeu et les autres titres de la série. Pour écrire les mots que l’on veut choisir, le tout doit se faire à partir d’un clavier électronique, mais non plus avec les pavés tactiles des consoles qui le permettaient. Cela ne changera pas grand chose pour les nouveaux joueurs et peu importe la console sur laquelle on joue à Scribblenauts Showdown, la jouabilité reste la même.

Les habitués de la série Scribblenauts seront des maîtres de l’art pour choisir les bons mots pour gagner lors de compétitions. Mais les possibilités afin de remporter la victoire sont tellement infinies et farfelues que les jeunes et les moins jeunes gagnent tous du plaisir à y jouer! Et ça, c’est la plus fabuleuse des victoires!

Achetez Scribblenauts Showdown sur Nintendo Switch

Achetez Scribblenauts Showdown sur Playstation 4

Achetez Scribblenauts Showdown sur Xbox One

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here