Destiny 2: Forsaken Legendary Collection fait sans doute partie des titres les plus attendus du mois de septembre, et même de l’année. Il faut dire que les attentes pour ce jeu – qui inclut les extensions Curse of Osiris et Warmind, et la nouvelle expérience complète Destiny 2: Forsaken – étaient très élevées. La majorité des joueurs de Destiny 2, dont plusieurs avaient fait plusieurs fois le tour, avaient hâte de voir ce que les développeurs de Bungie leur avaient concocté.

Première des choses, il faut savoir que Destiny 2: Forsaken s’adresse aux joueurs de niveau 30 et plus. Si votre personnage de Destiny 2 n’a pas ce niveau, il ne sera pas en mesure de découvrir cette nouvelle aventure. Heureusement, Bungie a pensé à tout. Vous pouvez faire monter de niveau votre personnage pour qu’il atteigne le niveau convoité ou en créer un nouveau du même niveau (30). Il faudra bien choisir, car vous pourrez monter de niveau qu’un seul personnage!

Détails de Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et PC
Développeur : Bungie
Éditeur : Activision
Genre: FPS
Modes : Un joueur, multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescent
Langue d’exploitation : Français (dialogues et sous-titres)

Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Une histoire de vengeance

L’histoire de Destiny 2: Forsaken commence sur les chapeaux de roues. Votre personnage, un gardien (qui a maintenant une voix), est appelé de toute urgence à la Prison des Anciens. Pétra Venj (un nouveau personnage non joueur qui jouera un rôle important tout au long de votre aventure) vous demande votre aide pour stopper le soulèvement des prisonniers. Leur chef, un certain Uldren Sov, devient votre cible principale.

À votre arrivée à la prison, vous pouvez compter sur l’aide de votre infatigable collègue Cayde-6. Bien que les ennemis soient difficiles à abattre, la mission semble bien se dérouler. Puis, votre ami rencontre Uldren Sov. Le combat ne se passe pas exactement comme prévu et Cayde-6 meurt des mains du chef renégat. Évidemment, quand vous arrivez, il est déjà trop tard. Vous ne pouvez rien faire. Mais vous avez promis de venger votre compagnon.

Malheureusement, votre quête devra se faire officieusement, car la citadelle ne peut envoyer des gardiens pour vous épauler. De plus, avant de pouvoir affronter le pire de vos ennemis, vous devrez abattre ses huit barons.

Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Des nouveautés à la tonne

Si vous attendiez les nouveautés, vous serez servi avec Destiny 2: Forsaken Legendary Collection. En plus d’offrir de nouveaux pouvoirs et de rééquilibrer le système des armes (les fusils à pompes sont plus facilement accessibles), le titre propose de nouvelles armes. L’une des plus singulières est sûrement l’arc permettant de voir à travers les murs. On en vient vite dépendant! Il suffit d’ailleurs d’aller jeter un coup d’œil à la section « Collections » du menu pour voir le nombre important d’armes, de véhicules et d’armures à collecter. Si vous êtes un collectionneur dans l’âme, vous pourrez d’ailleurs essayer de collectionner toutes les armes d’une catégorie pour obtenir des badges. En parlant de récompenses, la section « Triomphes » du menu vous permettra de débloquer une foule de succès et de trophées.

Mais revenons plus spécifiquement à la jouabilité de Destiny 2: Forsaken. Mis à part les nouvelles armes, vous aurez accès à une toute nouvelle zone dans le Récif : la Côte Enchevêtrée. Celle-ci diffère de la plupart des autres environnements de l’univers de Bungie. Elle est très sombre, voire lugubre, ce qui n’enlève toutefois rien à sa beauté.

Nouvelle zone dit aussi nouveaux ennemis. En plus des barons, vous aurez à combattre les nombreux prisonniers libérés par Uldren Sov. En fonction de vos compétences et de votre niveau, ils vous donneront plus ou moins du fil à retordre. Il reste que si vous êtes un habitué de cette licence, vous n’aurez pas trop de mal à les éliminer. Là où ça devient compliqué, c’est quand il y en a beaucoup.

Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Des graphismes superbes

Personnellement, j’ai toujours aimé visuellement la série Destiny. Tant le premier que le deuxième chapitre impressionnaient par la qualité de ses graphismes. Même si cette nouvelle aventure présente des environnements moins lumineux, Destiny 2: Forsaken est une vraie merveille pour les yeux. Sur Xbox One avec un écran 4K, les graphismes sont tout simplement sublimes. La profondeur de champ est incroyable, tout comme l’animation des visages. En plus, le jeu demeure fluide presque la plupart du temps.

Du côté de l’audio, la bande sonore est discrète, bien que je l’aie trouvé plus triste que les autres. Le doublage, une fois de plus, est en français intégralement. Il est, à ce propos, de bonne qualité.

Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Le nouveau mode Gambit

Les amateurs de modes multijoueurs compétitifs seront également servis. Destiny 2: Forsaken propose le nouveau mode Gambit, un mode en quatre contre quatre hybride mélangeant PVE et PVP.

Dans ce mode, chaque équipe est dans un niveau séparé. Elle ne peut pas interagir directement avec l’autre équipe. Le but de ce mode est d’éliminer tous les ennemis contrôlés par l’IA. Quand on élimine des ennemis, ils laissent tomber des Particules de Ténèbres. Il faut les récolter et les ramener dans sa banque pour marquer des points. On peut accumuler plusieurs Particules des Ténèbres avant de les déposer à sa banque. Si on dépose 5 Particules de Ténèbres ou plus, on envoie dans le tableau de l’équipe adverse différents ennemis. Plus le nombre de Particules déposées est élevé et plus les ennemis envoyés seront puissants. Il est même possible de téléporter l’un des joueurs momentanément dans le niveau de l’autre équipe. Attention, car si vous mourez, vous perdez toutes les Particules que vous avez sur vous.

Étant donné qu’on n’affronte pas directement d’autres joueurs (sauf à de rares exceptions), le mode Gambit est plus accessible qu’un vrai mode PVP. Trop souvent, dans les jeux de tir à la première personne, les joueurs novices se font massacrer par les joueurs expérimentés en ligne. C’est moins le cas ici.

Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Mon verdict de Destiny 2: Forsaken Legendary Collection

Je crois que l’on peut dire mission accomplie pour Destiny 2: Forsaken Legendary Collection. Avec ses nombreuses nouveautés, il a de quoi sustenter les joueurs pour des dizaines, voire des centaines d’heures. Les développeurs semblent vraiment avoir écouté les principales revendications des joueurs depuis la sortie du second opus. Ce titre, bien qu’il ne révolutionne pas l’univers de Destiny, est plus beau, plus amusant et encore plus vaste qu’auparavant. Les joueurs débutants, comme les fans finis, devraient y trouver leur compte. Le nouveau mode Gambit vaut particulièrement le détour.

+ Des graphismes sublimes
+ Des nouveautés à la tonne
+ Notre gardien parle enfin!
+ Le mode Gambit qui promet de nombreuses heures de jeu
+ La campagne principale bien scénarisée

–… qui aurait toutefois pu être plus longue

Note globale

Jouabilité : 4/5
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Rejouabilité : 4/5

Évaluation globale : 4/5 (80 %)

Achetez Destiny 2: Forsaken Legendary Collection sur Xbox One

Achetez Destiny 2: Forsaken Legendary Collection PlayStation 4

Achetez Destiny 2: Forsaken Legendary Collection sur PC

Achetez Destiny 2: Forsaken édition numérique pour PlayStation 4

Achetez Destiny 2: Forsaken Legendary Collection pour PlayStation 4

Achetez Destiny 2: Forsaken Complete Collection pour PlayStation 4

Achetez Destiny 2: Forsaken édition de luxe numérique pour PlayStation 4

Achetez Destiny 2: Forsaken avec abonnement annuel pour PlayStation 4

 

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy

Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here