TheLastOfUsPS4.jpg

Vous avez probablement entendu parler du jeu The Last Of Us, l’année dernière… ce jeu ayant gagné plus de 200 titres « Jeu de l’année », se déroulant dans un monde post-apocalyptique, où un homme et une jeune adolescente luttent pour leur survie.

Si, pour une raison ou une autre, vous n’aviez pas pu y jouer, voici l’occasion PARFAITE de vous procurer cet excellent titre, puisqu’il a été complètement remastérisé pour tirer profit de la puissance de la console PS4!

Mais les développeurs ne se sont toutefois pas contentés d’améliorer la qualité visuelle du jeu… lisez la suite pour tout savoir!

Un bref rappel…

Dans The Last Of Us, vous vous retrouvez dans un monde infesté par un virus mortel, qui transforme les gens en « zombies » ou autres atrocités, et vous devez survivre, tout en évitant aussi de trop vous frotter aux pilleurs et autres dangers.

Au menu, de l’action, beaucoup de séquences animées et un peu de suspense/horreur, car les munitions se font rares… tout le contraire des ennemis! Bref, il ne s’agit pas d’un jeu où l’on doit tirer sur tout ce qui bouge. On doit faire preuve de stratégie et même se servir d’objets ramassés ici et là afin de distraire les ennemis et se faufiler en douce.

J’avais d’ailleurs fait la critique du jeu, à sa sortie. Vous pouvez .

Beaucoup, beaucoup d’améliorations

Parmi les améliorations apportées, on retrouve évidemment des modèles de personnages encore plus réalistes, des jeux d’ombre et lumière améliorés, des textures d’environnement plus détaillées et beaucoup plus encore.

TheLastOfUsPS4_movie.jpg

Mais en plus de l’aspect visuel grandement amélioré, la version remastérisée contiendra également beaucoup de contenu supplémentaire :

  • Extension « Left Behind » en mode solo
  • Un ensemble de cartes multijoueur « Territoires abandonnés »
  • D’autres cartes « Territoires reconquis »

La précommande vous offrira le contenu supplémentaire suivant :

  • 100 points de vivres (Supply Points, ou « XP ») à utiliser dans le mode Factions
  • Deux nouveaux modèles pour Joel et Ellie seront débloqués lorsque vous aurez terminé le mode solo
  • Une vitesse améliorée pour l’habileté de guérison en mode solo
  • Une vitesse améliorée pour l’habileté d’artisanat/bricolage (en anglais, « crafting ») en mode solo
  • Une vitesse de recharge améliorée pour le pistolet 9mm en mode solo
  • Une plus grande capacité de magazine pour la carabine en mode solo

Manifestez-vous!

Avez-vous lu ? Sinon, faites-le immédiatement, puis revenez publier VOTRE propre critique du jeu dans les commentaires ci-dessous.

Mon petit doigt me dit que quelque chose se trame dans l’air, pour le lancement de cette nouvelle édition du jeu, mais je ne peux en dire plus pour le moment. Smiley Wink

Réservez votre copie

The Last Of Us arrive sur PS4 le 29 juillet. Réservez votre copie dès maintenant afin d’y jouer dès la sortie et de profiter de tous les extras.

Pour consulter la liste complète des jeux et accessoires PS4, c’est par ici!

PARTAGER SUR
Stéphane Vaillancourt
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999. Son blogue LeTechnophile.net se passe désormais de présentations. Depuis 2010, il a collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il anime le podcast Objectif Numérique qui compte actuellement une centaine d’épisodes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here