XboxLIVE_horizontal_2013.jpgCe sera bientôt le 12ième anniversaire de l’histoire de Xbox Live, et même s’il y aura toujours un coût pour accéder à Xbox Live Gold, plusieurs choses ont changé à travers les années depuis son introduction sur la Xbox 360, en 2010.

Le système de points Microsoft a été remplacé pour un modèle de monnaie traditionnelle. Il y a eu beaucoup d’améliorations apportées au service. Il est maintenant plus rapide, offre des temps de réponse plus vite avec la Kinect et l’interface a été améliorée. Alors, après plusieurs mises à jour et une amélioration notable, à quoi devons-nous nous attendre pour le futur de Xbox Live? Et bien, je vous en parle ici.

xbox_live.jpgXbox Live Or est le centre de l’expérience Xbox Live et vous offre les meilleurs jeux multijoueurs, des jeux gratuits, des réductions exclusives pour les abonnés, et plus encore. Vous pouvez jouer à des jeux avec vos amis, comme Titanfall et Halo, sur un réseau de plus de 300 000 serveurs offrant une performance optimale. Selon Microsoft, le mode multijoueur, hébergé dans le nuage, aide à éliminer le décalage et la tricherie. L’abonnement comprend une sélection de jeux gratuits et des réductions pouvant atteindre 50% à 75% sur les jeux offerts dans le Xbox Store. Bien entendu, tout ça fonctionne sur Xbox 360, mais c’est encore mieux avec Xbox One car l’abonnement offre une fonction de recherche de parties plus rapide et plus intelligente permettant à tous les membres de la famille de profiter du mode multijoueur.

Le mode multijoueur le plus évolué

Il y a eu beaucoup d’améliorations apportées au système multijoueur de Xbox Live, et en général, c’est pour le mieux. Le mode multijoueur, hébergé dans le nuage, est la force du réseau Live. Grâce à Smart Match, un système qui a maintenant fait ses preuves, il est plus facile de trouver de nouveaux adversaires parfaitement adaptés à votre talent et à votre style. Et tout cela grâce à des algorithmes intelligents. Le système Smart Match se base sur ces derniers pour quantifier la réputation alimentée par la communauté. Ça permet donc de repérer plus facilement les tricheurs et les joueurs irritants.

Obtenez des jeux gratuits

Un autre avantage de Xbox Live, pour ceux qui sont abonnés au service Gold, c’est la possibilité d’expérimenter les jeux auxquels vous avez toujours voulu jouer. Tout ça grâce à une sélection de jeux gratuits offerts sur Xbox One et Xbox 360 et qui ne cesse de grandir. En tant que membre Gold, vous bénéficiez d’une zone membre qui réunit vos jeux gratuits, les offres mensuelles et d’autres avantages géniaux.

Diffusion de jeu multijoueur en direct grâce à Twitch

xbox_live_gold-100049622-orig.jpgComme vous le savez probablement, Twitch est devenu l’endroit parfait pour regarder des parties de jeux vidéo en ligne. Et avec Xbox Live Gold, vous pouvez entrer dans l’arène multijoueur et diffuser vos duels les plus épiques. Joignez-vous à la partie d’un diffuseur pour l’affronter en mode multijoueur et montrer au monde entier que vous êtes le meilleur, tout ça sur votre Xbox 360 ou votre Xbox One.

Vous pouvez facilement enregistrer vos meilleurs moments de jeu multijoueur dans le nuage et utiliser Upload Studio pour personnaliser vos séquences de jeu pour les transmettre à vos amis ou sur Twitter. De plus, la nouvelle section Amis vous permet de rester au courant des activités de ceux-ci. Découvrez les jeux les plus populaires et consultez le classement Gamerscore pour voir qui s’est amélioré au cours des 30 derniers jours.

Avec tout ça, il est clair que l’expérience Xbox Live est beaucoup plus intéressante qu’à ses débuts. Vous passerez définitivement des heures et des heures de plaisir sur votre Xbox 360 ou Xbox One.

Screen Shot 2015-04-29 at 5.46.05 PM.png

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here