La saison de la NBA arrive à grands pas. En attendant, vous pouvez jouer à des jeux vidéo pour vous mettre un peu de basketball sous la dent. Sorti le 7 septembre passé, NBA Live 19 offre quelques nouveautés et travaille beaucoup sur ces forces pour offrir une autre belle édition.

NBA Live 19 en détails

Plateforme : PS4, Xbox One
Développeur : EA Tiburon
Éditeur : EA Sports
Genre: Jeu de sports
Mode de jeux disponibles : Solo, multijoueur
Classement ESRB : T — Adolescent
Langue d’exploitation : Français et anglais

Des joueurs toujours plus réalistes

Une des choses qui solidifie ou qui brise un jeu de sports est les animations. Si votre joueur bouge comme un patin, votre immersion sera donc brisée ainsi que votre plaisir. Cette année EA Tiburon a introduit la technologie “Real Player Motion” (mouvement de joueurs réels) qui a fait son apparition dans FIFA 18 et UFC 3.

Les concepteurs ont complètement refait les squelettes et les animations des différents joueurs ce qui résulte en une amélioration nette de la fluidité de mouvement. Vous aurez même droit à de nouvelles séquences de “dunk”, des escarmouches entre les joueurs et une amélioration générale de la mécanique comment ils driblent.

Pour favoriser la ressemblance au vrai jeu, ils sont même jusqu’à aller mettre certaines animations signature de joueurs célèbres comme LeBron James.

Visuellement et mécaniquement supérieur

On sait que NBA Live 19 serait plus impressionnant visuellement mais qu’en est-il des mécaniques de jeu? EA Tiburon n’ont pas chômé en raffinant le jeu autant que possible.

Vous aurez droit à un nouveau système de tir au filet. Ainsi, dépendant des joueurs que vous prenez, ils auront tous des hauteurs différentes auxquelles ils peuvent lancer leur ballon. C’est une touche importante pour rendre le jeu encore plus crédible. Cette authenticité rappelle pourquoi c’est important d’avoir des joueurs de premier plan pour gagner des matchs.

Un des problèmes récurrents des dernières années était l’inhabilité à l’intelligence artificielle de reconnaitre quand un joueur de tête se démarquait et de lui faire la passe. Grâce aux améliorations à l’intelligence artificielle dynamique, c’est une chose du passé.

 

La foule une plus grande partie du jeu

Dans un effort pour rendre le jeu plus énergique, les concepteurs ont décidé d’ajouter des prises de vue du public dans les rediffusions après des jeux impressionnants. Vous aurez donc la vue d’un téléphone cellulaire comme si vous étiez partie prenante du match. C’est une très bonne idée!

 

The One: un mode enlevant

J’adore particulièrement l’ajout des modes proposant une histoire aux jeux de sports. NBA Live 19 mise beaucoup sur le mode The One où vous devrez créer votre joueur et naviguer les différentes épreuves pour monter son expérience et devenir le meilleur joueur possible. Pas question de contrôler toute une équipe dans The One. Vous êtes en contrôle de seulement votre propre joueur.

Et le plus surprenant ce tout ça et que cette année pour pouvoir décider d’incarner une femme! Le jeu profite bien de son association avec la WNBA pour offrir encore plus de contenu.

Finalement, vous avez le mode Street qui propose des modes plus arcade comme le trois contre trois ou des variantes du cinq contre contre.

NBA Live 19 est présentement en vente sur PlayStation 4 et Xbox One.

Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer NBA Live 19 sur PlayStation 4.
Rendez-vous sur le site de Best Buy pour vous procurer NBA Live 19 sur Xbox One.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here