BBSliderJeux.jpg

 

Sommaire

 

Après un mois de janvier plutôt tranquille, les nouveaux titres recommencent à revenir sur les tablettes des magasins. Ce mois-ci, la PS3 et la PS Vita, vont accueillir des exclusivités provenant directement du Japon. Je vous propose de les découvrir ici même.

 

Danganronpa: Trigger Happy Havoc

 

Console  : PS Vita

Date de sortie  : 11 février 2014

Jeu1.jpgLe jeu  : Basé sur les jeux de type «  meurtre et mystère  » Danganronpa se déroule dans une école qui n’accepte que les étudiants très doués. Makoto Naegi, un adolescent ordinaire, apprend, contre toute attente, qu’il a été accepté. Sa joie est cependant de courte durée quand il arrive à l’établissement. On lui apprend que comme les autres étudiants il est emprisonné dans l’académie et qu’il ne pourra jamais y sortir. En fait, il n’existe qu’une seule façon de quitter l’école : tuer un autre élève sans se faire prendre. Makoto devra ainsi enquêter pour tenter de résoudre les meurtres.

 

Du point de vue du gameplay, Danganronpa est basé sur la populaire licence Ace Attorney. En fait, chaque enquête se divise en deux sections. Premièrement, celle où le joueur doit explorer l’académie et faire progresser l’histoire et, ensuite, celle du tribunal étudiant où le joueur doit trouver le coupable du crime.

 

Toukiden: The Age of Demons

 

Console : PS Vita

Date de sortie  : 11 février 2014

Jeux2.jpgLe jeu  : Ce jeu se déroule dans un monde médiéval japonais fantastique. Huit ans avant le début de l’histoire, un démon puissant est sorti de l’enfer et est venu apporter la désolation sur la Terre. Vous interprétez Slay, un chasseur de démons qui aura pour mission de stopper l’invasion et protéger le monde des hommes.

 

En ce qui concerne le gameplay, Toukiden est un jeu à la troisième personne. Dans la plupart de vos quêtes, vous aurez à vous battre contre des monstres variés. Ce qui est bien, c’est que chaque joueur peut modifier ses armes, son armure et ses compétences. Le titre propose également un monde multijoueur complet dans lequel quatre joueurs peuvent jouer ensemble.

 

Tales of Symphonia Chronicles

 

Console  : PlayStation 3

Date de sortie  : 25 février 2014

Jeux3.jpgLe jeu  : Tales of Symphonia Chronicles est une réédition en haute définition de deux titres légendaires : Tales of Symphonia paru sur la PlayStation 2 en septembre 2004 et Tales of Symphonia: Dawn of the New World sorti sur la Nintendo Wii en novembre 2008. Ces deux jeux sont en fait des jeux de rôle à la japonaise. 

 

Au menu, vous aurez notamment droit à des graphismes rehaussés, des nouvelles illustrations et costumes et la possibilité de choisir des voix japonaises ou anglaises. Bref, avec une durée de vie estimée à plus de 90 heures, il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix!

 

Conclusion

 

Et vous, chers lecteurs, lequel de ces trois titres vous parait le plus intéressant? Pour ma part, j’avoue avoir un faible pour Danganronpa: Trigger Happy Havoc. J’ai toujours aimé les jeux où l’on devait résoudre des enquêtes. Qui sait? J’étais peut-être détective dans une autre vie! En tout cas, n’hésitez pas à laisser vos commentaires dans ce billet. C’est toujours un plaisir de vous lire!

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here