Aperture

 

Les télescopes sont l’un des types de produits les plus amusants et intéressants que vous trouverez chez Best Buy, et l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau télescope est la taille de son ouverture. Les consommateurs doivent toujours tenir compte de l’ouverture du télescope, qui correspond au diamètre du miroir ou de l’objectif principal de réception de la lumière. En général, plus l’ouverture est grande, plus l’image est nette et lumineuse.

Bien entendu, le prix et le poids d’un télescope sont proportionnels à la grandeur de son objectif. Vous devez décider ce que vous voulez observer avec le télescope, et ajuster vos attentes en matière de prix et de poids en conséquence. Dans cet article, je vais considérer 3 tailles d’ouverture différentes (de 70 à 99 mm, de 100 à 129 mm et de 130 à 149 mm) et présenter brièvement un télescope de chacune de ces classes d’ouverture.

Ouverture de 70 à 99 mm

Dans la gamme de 70 à 99 mm, ’j’ai évalué la lunette astronomique Inspire 80 AZ de Celestron (montré en haut de la page). Ce télescope qui courbe la lumière, avec son ouverture de 80 mm, présente non seulement une construction de haute qualité, mais il offre également un certain nombre de fonctions utiles pour les astronomes débutants et amateurs. Par exemple, il est doté d’un adaptateur pour téléphone intelligent qui est à la fois facile à utiliser et qui permet aux utilisateurs de prendre d’incroyables images astronomiques (et terrestres) avec l’appareil photo intégré de leur téléphone intelligent.

Il dispose également d’un trépied en acier doté d’un plateau d’accessoires intégré (et repliable), d’éléments optiques avec revêtement intégral, d’un solide théodolite astronomique à forme asymétrique unique, et de bien d’autres choses encore. Avec ce télescope, vous serez en mesure de voir clairement les nombreux cratères de la Lune et même d’identifier les caractéristiques de Mars, comme les calottes polaires de cette planète. En bref, ce télescope a tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir dans votre nouveau champ d’intérêt!

Ouverture de 100 à 129 mm

Aperture

La gamme d’ouverture de 100 à 129 mm nous amène à la lunette astronomique de 114 x 1100 mm ExploreOne Aurora II d’Explore Scientific, un modèle avec une ouverture de 114 mm, ce qui signifie des capacités de collecte de lumière accrues pour regarder plus profondément dans l’espace des merveilles comme les nébuleuses, les amas d’étoiles et même les galaxies lointaines. Ce télescope offre aussi un logiciel d’astronomie téléchargeable qui offre une foule de renseignements utiles pour vous aider à trouver facilement des objets célestes. Il dispose également d’un viseur à point rouge, d’une longueur focale de 1100 mm et d’oculaires Plössl de 26 mm et 9,7 mm, ce qui signifie que vous aurez tous les outils nécessaires pour explorer les merveilles de l’espace sans jamais quitter la planète.

Ouverture de 130 à 149 mm

Enfin, dans la gamme de 130 à 149 mm, nous avons le Avec ce télescope, vous bénéficiez non seulement d’une ouverture de 130 mm, mais aussi d’une distance focale de 650 mm et d’un grossissement pouvant atteindre 65x. Cela signifie que vous profiterez d’un facteur de grossissement très élevé pour observer de nombreux objets de l’espace lointain. L’ouverture de 130 mm de ce télescope capte beaucoup plus de détails, comme les galaxies éloignées, avec beaucoup plus de détail que tout modèle à ouverture moindre.

Bien entendu, les plus grandes dimensions du télescope AstroMaster de Celestron se traduisent par un poids accru. Par exemple, ce télescope pèse 12,70 kilos, ce qui est tout juste un peu moins de 30 livres. Ainsi, bien qu’il soit techniquement portable, il n’est pas forcément très amusant de le traîner lors d’une randonnée astronomique vallonnée ou d’une aventure d’observation similaire.

 

Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, on compte l’objectif de visée StarPointer (permettant d’aligner facilement le télescope avec les objets célestes d’intérêt), un trépied robuste à pattes en tubes d’acier, des surfaces optiques entièrement revêtues (pour des images nettes et détaillées), et un plateau de luxe pour accueillir des accessoires. Comme les autres télescopes décrits dans ce texte, ce modèle a d’excellentes caractéristiques qui font de l’astronomie l’un des passe-temps les plus ludiques, intéressants et éducatifs auxquels on peut s’adonner.

J’espère que l’information dans l’article d’aujourd’hui vous sera utile dans votre magasinage de télescope. Si vous voulez voir plus de modèles de la sélection actuelle de télescopes de Best Buy, cliquez sur le lien. Vous pouvez affiner la recherche en sélectionnant la plage de diamètres d’ouverture qui vous intéresse à gauche de l’écran. Et n’oubliez pas : quand on magasine un télescope, on n’est jamais trop bien renseigné, alors faites vos recherches, et bonne chance!

Magasinez des télescopes et plus sur bestbuy.ca