télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MMIl est temps de partir à l’aventure dans notre fascinant système solaire avec les deux télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM (bientôt disponibles). La saison estivale est bien en place et les longues soirées d’été nous permettent de nous prélasser à l’extérieur afin de contempler le ciel. J’ai eu la chance de recevoir ces 2 télescopes afin de profiter des douces soirées d’été pour regarder la Lune, mais également les planètes éloignées, les étoiles et les constellations. Sachez que la période estivale est idéale et elle s’étire jusqu’en automne si vous voulez profiter pleinement de votre expérience de chercheurs d’étoiles.

Venez voir ces télescopes ainsi que leurs spécifications dans mon article. De plus, je vous parle de l’application en téléchargement qui regorge de bonnes idées et d’informations afin de vous aider à en apprendre plus sur le système solaire.

Vidéo démonstratif des télescopes National Geographic STAR APP70 70 MM et NG114MM 

Dans mon vidéo je vous présente les 2 télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM (bientôt disponibles). Je vous parle de l’application ARTelescope et je vous montre, un peu, ce que j’ai vu de mes yeux à travers le télescope et mon téléphone intelligent.

Ouverture des boites des télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM

Deux grosses boites sont arrivées à la maison. Il y a plusieurs pièces donc prévoyez quelques minutes afin d’assembler le tout.

télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM

Contenu de la boite du télescope National Geographic STAR APP70télescope National Geographic STAR APP70

  • Télescope National Geographic STAR APP70
  • Trépied
  • Poignée panoramique
  • Molette de mise au point/focus
  • Adaptateur pour téléphone intelligent
  • Oculaires de 1,25″ (9,7 mm et 26 mm)
  • 2 lentilles de Barrow
  • Livrets d’instructions

Contenu de la boite du National Geographic NG114MMtélescope National Geographic NG114MM

  • Télescope National Geographic STAR APP70
  • Trépied
  • Viseur à point rouge
  • 2 oculaires Plössl interchangeables
  • 1 lentille de Barlow 2x
  • 1 plateau accessoire
  • 1 carte des étoiles
  • Livrets d’instructions

Spécifications complètes du télescope National Geographic STAR APP70 

Le télescope National Geographic STAR APP70 avec réfracteur est idéal pour observer la Lune, la nébuleuse d’Orion, l’amas d’étoiles des Pléiades, la galaxie d’Andromède et la nébuleuse de l’haltère planétaire et du ciel en profondeur. Il vient avec une fixation spéciale qui permet d’utiliser votre téléphone intelligent avec le télescope grâce à l’application ARTelescope pour localiser et en savoir plus sur les constellations et les planètes avec l’encyclopédie intégrée.

ARTelescope

L’ouverture de 70 mm est excellente pour l’observation lunaire et planétaire ainsi que pour visualiser les objets Messier les plus brillants. Il est livré avec deux oculaires Plössl interchangeables et une lentille de Barlow 2x pour offrir des options de grossissement de 26,9x, 52x, 72x et 144x. Il comprend aussi un support simple pour des mouvements fluides et un trépied pleine grandeur avec un plateau d’accessoires central.

télescope National Geographic STAR APP70

  • Réfracteur achromatique de conception optique
  • Grossissement 26,9x & 72x 52x & 144x (2x barlow)
  • Oculaires Plossl 26 mm & 9.7 mm
  • Taille de l’objectif 70 mm
  • Distance focale 700 mm
  • Taille de l’oculaire 31,7 mm / 1,25 po
  • Finition en fibre de carbone

Spécifications complètes du National Geographic NG114MM 

Le télescope astronomique newtonien NG114mm offre un portail parfait pour l’observation du ciel en profondeur. Offrant une ouverture de 114 mm et une distance focale de 500 mm, le télescope est livré avec deux oculaires Plossl qui produisent des images avec une définition et un contraste excellent. L’ouverture de 114 mm a une capacité impressionnante de collecte de lumière pour fournir d’excellentes vues des planètes et des objets lumineux du ciel profond. L’ensemble comprend également un trépied réglable, un viseur à point rouge, le téléchargement du logiciel informatique Stellarium et une carte des étoiles. Préparez-vous à partir en voyage tout au long de la nuit.

télescope National Geographic NG114MM

Pour vous aider à suivre les constellations et les planètes, vous pourrez utiliser le viseur point rouge et le logiciel d’astronomie téléchargeable pour localiser les cibles d’observation. Les commandes au ralenti sur la monture équatoriale permettent des mouvements fluides et précis lors de la navigation dans le ciel nocturne. Le trépied pleine grandeur comprend un plateau d’accessoires pour garder les oculaires à portée de main et offrir une stabilité supplémentaire.

télescope National Geographic NG114MM

  • Conception optique réflectrice newtonienne
  • Grossissement 19X-52X
  • Lentille frontale 114 mm
  • Distance focale, rapport focal 500 mm
  • Oculaires standard Plossl 26 mm et 9,7 mm
  • Poids total 19,06 lb/8,65 kg

Essais à la maison des télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM

Il faut tout d’abord déballer et assembler les télescopes. Sachez que si vous avez déjà assemblé ce type de produit, cela devrait très bien aller. Si c’est votre première fois, tout comme moi, j’ai dû regarder le plan à quelques reprises afin de bien comprendre l’emplacement de chacune des pièces. Sincèrement, le plan n’était pas aussi clair pour les petites pièces. Mais, essentiellement, le tout s’est plutôt bien passé.

télescope National Geographic STAR APP70

Pour le télescope National Geographic STAR APP70, qui est plus petit et qui a moins de pièces, cela ne m’a pris que 15 minutes à moi seule et il était prêt. Vous pouvez donc le monter après le souper pour que vous puissiez l’utiliser dès la tombée de la nuit. Pour le télescope National Geographic NG114MM par contre, cela a été un peu plus long. Il est plus gros, il a plus de pièces et sincèrement, il y a beaucoup plus d’ajustements. Il faut donc compter entre 30 et 45 minutes pour l’assembler.

ARTelescope

Ensuite, vous devrez télécharger l’application gratuite et scanner votre code d’activation et vous voilà près à contempler le ciel. Prenez note qu’il faut un peu de temps à vous habituer à utiliser ce type de produit. Après quelques soirées, le tout était presque inné pour moi. Mais il faut de l’adaptation pour les lentilles et surtout pour manier les télescopes.

télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM
Lune captée avec Huawei P40 Pro depuis le télescope National Geographic NG114MM

Mon opinion sur les télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM

Personnellement, j’ai passé une nuit à la belle étoile. Sincèrement, je crois que c’est une super belle activité estivale à faire avec les enfants, mais aussi entre amis. Petits et grands vont adorer partir à la recherche des étoiles et des planètes. Je crois avoir préféré le modèle du télescope National Geographic STAR APP70 car il est plus petit, plus compact et plus léger. Il est donc plus facile à transporter pour regarder le ciel. De plus, l’application mobile est un ajout très intéressant afin de pouvoir en savoir plus sur ce que nous regardons. Cela permet donc aux astronomes amateurs et les experts, de bénéficier adéquatement des étoiles avec l’application mobile ARTelescope.

National Geographic télescope Myriam Larouche-T

J’aurais aimé que ces produits viennent avec un sac de transport ou un étui de rangement. Après avoir ouvert les boites, avec les multiples pièces que nous avons, il est difficile de tout ranger à l’intérieur par la suite. De plus, le sac aurait été intéressant afin de pouvoir apporter le télescope en camping par exemple.

La qualité visuelle est vraiment bonne pour les deux modèles. Je peux donc vous recommander chacun de ces modèles. Les grandes différences sont pour l’application mobile, le format et surtout l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous comptez l’emporter avec vous ou si vous préférez le garder bien en place pour ne pas manquer la prochaine étoile filante.

Partez vers les confins de l’univers avec les télescopes National Geographic STAR APP70 et NG114MM.

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here