Orboot Augmented Reality Globe

Aujourd’hui, nous allons parcourir le monde ! Non, je ne veux pas dire littéralement ; mais plutôt parce qu’aujourd’hui, je passe en revue le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu, qui est l’un des jouets éducatifs les plus populaires cette année pour les enfants qui rêvent de voir et de découvrir le monde. Si votre enfant est curieux et aime apprendre, il voudra certainement faire tamponner son passeport Orboot et découvrir plus de 400 points faits saillants éducatifs dans six catégories : Cultures, cuisines, monuments, inventions, animaux et cartes. Continuez à lire pour découvrir tous les détails amusants !

Mais avant de vous aventurer trop loin dans le voyage, veuillez prendre quelques minutes pour visionner mon bref aperçu vidéo du globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu. J’y présente le globe et tous ses accessoires de près, je discute et je dévoile des images de l’application Orboot, et je vous fais part de mon opinion générale sur le produit (indice : j’aime bien) :

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caracteristiques du globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu

Shifu Orboot Augmented Reality Globe

Le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu est très amusant ! Ces dernières semaines, j’ai appris des faits passionnants et je peux vous assurer qu’en découvrant toutes les caractéristiques de ce globe on apprend beaucoup de choses. Conçu pour les enfants de 4 ans et plus, il contient plus de 1000 faits et plus de 400 éléments amusants et éducatifs couvrant les 6 catégories d’apprentissage que j’ai mentionnées ci-dessus (cuisine, cultures, monuments, inventions, cartes et animaux). Pour ce faire, il se connecte principalement à l’application Orboot, qui permet aux enfants de scanner les différents symboles et icônes du globe afin de déclencher toutes sortes de contenus utiles et intéressants. En fait, une grande partie de ce contenu prend vie dans la réalité augmentée, sautant littéralement du globe en trois dimensions via l’écran de votre téléphone intelligent. C’est une chose très cool à voir, et cela vous donne envie d’en voir plus, et donc d’en apprendre plus.

L’application propose également des jeux et des activités tels qu’une chasse au trésor que les enfants peuvent suivre à la recherche d’indices qui les mèneront tout autour du monde. L’application propose cinq options différentes au départ : Explorez en réalité augmentée, Tour, Oko Park, Quiz Wiz et Mystères. Chacun de ces modes de jeu permet aux enfants d’interagir avec le monde de différentes manières. Par exemple, la fonction Tour leur permet de voir un globe virtuel dans l’application et de zoomer sur différentes régions du monde pour tout savoir sur les animaux qui vivent en divers endroits. La fonction Quiz Wiz permet également de tester les connaissances acquises par les enfants au cours de leurs explorations à l’aide de questions à choix multiples, amusantes et interactives. Au fur et à mesure que votre enfant progresse dans son apprentissage, vous pouvez même le configurer dans l’application pour que vous, en tant que parent, receviez des notifications par courriel concernant ses progrès.

Mise en place et jouer

Le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu est très facile à installer et à utiliser. En fait, le globe lui-même ne nécessite rien de plus que de le sortir de sa boîte et de le placer où vous le souhaitez. Le reste du processus d’installation consiste simplement à télécharger et à installer l’application gratuite Orboot et à créer votre compte, le tout en quelques secondes seulement. Après cela, vous pouvez commencer à jouer avec le globe terrestre en utilisant les différentes fonctionnalités de l’application. La seule autre étape que j’ai rencontrée a été lorsque l’application m’a demandé le nom de mon enfant et mon adresse courriel pour recevoir les rapports de progression. Comme je n’ai pas encore d’enfants, j’ai utilisé un nom inventé de toutes pièces : Hugo, et ma propre adresse électronique.

Voici une capture d’écran de la fonction « Explore » de l’application Orboot. J’apprends tout sur l’orignal

Jouer avec le globe terrestre était très captivant ! Dans la fonction Explorer en réalité améliorée, on vous demande de tenir votre téléphone au-dessus de l’une des différentes icônes d’étoiles qui se trouvent sur la carte. Lorsque vous balayez une étoile, la région qui l’entoure prend vie grâce à divers animaux et autres points saillants. À ce stade, vous pouvez choisir l’animal ou le thème que vous souhaitez explorer, et l’application commence à vous parler de cette chose. C’est vraiment très amusant, et vous apprenez des faits intéressants qui vous seront utiles plus tard lorsque vous utiliserez la fonction Quiz Wiz. Avec le jeu Oko Park, disponible sur l’a’pplication, les enfants ont la possibilité de construire et d’entretenir leur propre parc national. C’est très amusant et éducatif.

Mais la fonction la plus intéressante de l’application Orboot est sans doute la fonction Mystères, qui vous permet de jouer le rôle d’un détective et de résoudre des mystères fascinants en parcourant le monde (virtuellement) pour découvrir tous les indices et les secrets nécessaires à votre enquête. En allant d’un endroit à l’autre et d’un indice à l’autre, l’application vous amènera à mettre en évidence différentes parties du globe pour montrer que vous « obtenez » les indices. Pour ce faire, vous utilisez l’appareil photo de votre téléphone intelligent pour repérer l’endroit ou l’icône vers lequel l’indice vous conduit. Bien entendu, vous apprenez aussi en cours de route – et vous vous amusez énormément!

Accessoires amusants

Orboot Augmented Reality Globe

Le globe terrestre est livré avec des accessoires vraiment amusants. J’ai déjà montré le livret de passeport ouvert ci-dessus, mais vous voyez à gauche à quoi il ressemble lorsqu’il est fermé. Le globe comprend également un tampon pour tamponner votre passeport et un petit livre d’autocollants avec plusieurs drapeaux nationaux à coller dans votre passeport comme s’il s’agissait de visas. Le fait de pouvoir faire des petites choses comme ça ajoute vraiment à la valeur ludique de l’ensemble, et je pense que les enfants vont tout simplement l’adorer. Un avertissement, cependant : il n’y avait que deux livrets de passeport, un en anglais et un en français. Si vous avez plus de deux enfants, ou même si vous en avez deux qui veulent tous les deux un livre dans la même langue, vous devrez peut-être trouver une solution.

Dernières réflexions

J’aime bien le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu. Il possède une multitude de fonctions amusantes qui sont intéressantes et éducatives, et il y a suffisamment de fonctions, de jeux, de quiz et autres pour divertir les enfants pendant des heures. Si vous avez un enfant curieux dans la tranche d’âge de 4 à 10 ans (environ), vous ne pouvez probablement pas vous tromper avec le globe terrestre en réalité augmentée Orboot de Shifu. C’est un choix gagnant !

Pour plus de jouets intelligents et éducatifs, visitez Best Buy dès aujourd’hui.