zoomer1.jpgBienvenue dans mon évaluation du nouveau robot-dinosaure interactif Zoomer Dino Jester. Si vous appréciez les dinosaures ou les jouets intelligents et les robots, vous trouverez votre bonheur ici. Le Jester ne ressemble en rien au Zoomer Dino Indominus Rex que j’ai décrit la fin de semaine passée (en anglais). Alors que le Rex est plutôt méchant et effrayant, le Jester a tout d’un boute-en-train. Selon votre tempérament, vous le trouverez sympathique ou agaçant. À vous de voir!

Premières impressions

zoomer2.jpgAu moment de découvrir mon Jester, la première chose qui m’est venue à l’esprit est qu’il a l’air bien docile. En fait, il me fait penser au gentil dinosaure mauve Barney plutôt qu’aux méchants monstres de type Parc jurassique que l’on voit habituellement dans le rayon des jouets. Mais cela ne constitue pas du tout un point négatif. Cela fait du bien de voir ce type de dinosaures présenté comme un bouffon sympathique et amusant (surtout que le Jester ne pousse pas le bouchon aussi loin que Barney : j’aurais dû l’éteindre s’il s’était mis à chanter!). Le Jester est un dinosaure de couleur vive (bleu et vert principalement) et ses pattes avant sont beaucoup plus courtes que celles du Zoomer Dino Indominus Rex (et il a l’air bien moins menaçant). Il présente la même structure standard de Zoomer Dino (avec les pieds à roulette, le cou et la queue à plusieurs tronçons, une dentition imposante visible et des yeux qui s’illuminent et changent de couleur pour refléter l’humeur du Jester et les modes de jeu en cours). Son aspect général est assez cool et en accord avec sa personnalité exubérante.

Points importants 

  Quel est le temps d’assemblage? À l’instar du Zoomer Dino Indominus Rex, le Zoomer Dino Jester est opérationnel immédiatement, sans même une période de chargement initiale. Pour charger la batterie, il suffit de le brancher pendant une ou deux heures, et il sera de nouveau capable de rouler.
  Quelles sont les piles utilisées dans le dinosaure Zoomer Dino Jester et combien en faut-il? Vous aurez besoin des mêmes piles que pour le Zoomer Indominus Rex. La télécommande fonctionne avec trois piles AAA, et le dinosaure est équipé d’une batterie rechargeable intégrée de 1,5 V qui se recharge au moyen du câble USB (inclus). On peut évidemment jouer avec le Jester sans utiliser la télécommande.
  Quelles sont les caractéristiques du Jester en termes de mobilité?

Le Jester se déplace en roulant sur ses deux pieds à roulette et il tient parfaitement en équilibre sur la plupart des surfaces plates (dures ou souples) grâce à la technologie True Balance. Cet incroyable système permet au Jester de se relever alors qu’il est en position assise ou couchée et de se déplacer aisément.

  Le dinosaure Zoomer Dino Jester offre-t-il des effets sonores et lumineux? Les yeux du Jester s’illuminent de plusieurs couleurs (qui correspondent aux différents modes) et il offre divers effets sonores (dont certains sont un peu grossiers). Il est indéniablement plus facétieux que son homologue Indominus Rex, et on peut dire qu’il porte bien son nom. Car Jester signifie bouffon, et ce dinosaure est un vrai clown. 
  Quelle est la tranche d’âge suggérée pour les utilisateurs du Zoomer Dino Jester? Zoomer Dino Jester est destiné aux enfants âgés de 5 ans et plus, mais je suis d’avis qu’un enfant de 3 ou 4 ans pourrait aussi s’amuser avec le Jester. Bien sûr, cela dépend de la capacité de l’enfant à jouer gentiment et à ne pas lancer le Jester (je ne pense pas que le Jester dure longtemps en cas de mauvais traitements) et de l’intérêt que l’enfant porte aux dinosaures (il faut aussi qu’il n’en ait pas peur).
  En ce qui concerne l’effet impressionnant, comment se classe le Zoomer Dino Jester sur une échelle de 0 à 5?

Selon moi, le Jester obtient la note de 3,5 sur 5 sur l’échelle de l’effet impressionnant. J’ai attribué cette note médiocre au Jester car je trouve l’apparence du Zoomer Dino Indominus Rex infiniment plus cool. De plus, on peut qualifier la personnalité du Jester de particulièrement stupide, ce qui pourrait toutefois plaire davantage aux enfants de moins de 10 ans. Le Jester fait des choses assez cool et il reste un tyrannosaure, ce qui est tout en son honneur.

Essai et jeu

zoomer3.jpgL’interaction avec le Jester n’a rien à voir avec le jeu avec l’Indominus Rex. Les deux dinos peuvent effectuer les mêmes mouvements de base tout en gardant l’équilibre, mais les effets sonores sont très différents, ainsi que le matériel. Je pense plus précisément à la télécommande portative du Jester. Cette télécommande présente un bouton de plus que la télécommande du Zoomer Dino Indominus Rex. Il s’agit du bouton « Shift » (situé en haut à gauche de la photo de la télécommande du Jester, à gauche du texte). Ce bouton, utilisé avec les autres boutons sur la partie avant de la télécommande, permet de déverrouiller certaines fonctions idiotes du Jester. Par exemple, le Jester peut roter, péter et faire le chien. Je ne suis pas emballé par les comportements les plus grossiers du Jester, mas je peux imaginer à quel point ils plaisent à certains jeunes enfants.

zoomer4.jpgLe Jester offre 5 modes de jeu, indiqués par la couleur des yeux. Ces modes incluent un mode Automatique (les yeux sont alors verts ou bleus : les bleus exprimant le sentiment de curiosité du Jester). Dans ce cas, le Jester réagit aux mouvements de votre main (agitez la main devant les capteurs de son museau, à environ 13 à 15 cm). En mode Patrouille (les yeux sont alors blancs), le Jester sillonne un périmètre de forme carrée ou triangulaire en étudiant tout ce qu’il croise sur son chemin. En mode Dressage (le seul mode qui différencie le Jester de l’Indominus Rex qui offre le mode Attaque avec les yeux rouges à la place), les yeux du Jester sont mauves et le dinosaure exécute des numéros en réaction à vos mouvements de main. En mode Commande (avec les yeux orange), vous pouvez utiliser la manette de la télécommande pour contrôler le Jester. Et enfin, en mode Enregistrement (yeux jaunes), le Jester mémorise une séquence d’ordres de 10 secondes maximum, et il peut les reproduire exactement.

 zoomer5.jpg

Le mode Automatique du Jester est le mode par défaut, et c’est le mode sélectionné la première fois que vous le mettez en marche. Vous n’aurez pas besoin de la télécommande pour ce mode. Il suffit d’appuyer sur le bouton sur le dos du Jester pour l’activer. On s’amuse déjà beaucoup en jouant comme ça avec le Jester. Ce mode est idéal lorsque vous êtes à court de pilles AAA.

Pour et contre

 zoomer 6.jpg

Le plus important facteur qui fait pencher la balance en faveur de l’achat du Jester est sa personnalité avenante et son aspect inoffensif, adaptés aux plus jeunes enfants (ils n’auront pas peur et ne s’enfuiront pas face au Jester). Ce petit compagnon est vraiment attachant et adorable, et je pense que ses qualités, en plus de tous les numéros et mouvements qu’il peut faire, plairont à coup sûr aux enfants qui aiment les dinosaures et (ou) les robots interactifs et autres jouets télécommandés. Dans son ensemble, ce jouet présente certaines qualités intéressantes.

  zoomer7.jpg

De l’autre côté, je trouve que certaines actions du Jester sont légèrement trop grossières à mon goût. Par exemple, le Jester peut émettre un bruit de pet particulièrement bruyant, puis il tourne rapidement sur lui-même en reniflant et en agitant les pattes. Je suis sûr que de nombreuses personnes, et surtout des enfants, s’esclafferont devant ces mimiques, mais ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. De plus, le Jester rit souvent et imite la poule, la vache ou même un zombie. Je n’ai pas de problème avec ça, ni même avec les rots fréquents. C’est seulement les pets et le fait que le Jester essaie de les sentir qui me dérange un peu.

Conclusion

Pour terminer, je dois avouer que je ne préfère pas le Jester au Zoomer Dino Indominus Rex. Cependant, le Jester a de nombreux côtés attachants et je parie que bon nombre de personnes le préfèreront au Rex. Après tout, le Jester est un véritable boute-en-train qui ne fait pas peur aux plus jeunes. Avec ses belles couleurs stylisées et son sourire amical, je suis sûr que le Jester sera apprécié dans les foyers avec de jeunes et de moins jeunes enfants. Le Jester est un jouet adapté si vous n’appréciez pas les dinos menaçants, comme moi. Pour découvrir la sélection de Jouets intelligents et robots de Best Buy, suivez le lien! Passez une excellente semaine et à la prochaine!

Photos supplémentaires

zoomer8.jpg

                 zoomer9.jpg

zoomer10.jpg

            zoomer11.jpg

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here