Quand on voit le nom Fisher-Price, on a tout de suite des souvenirs de notre enfance comme le petit téléphone jouet qui bercé mon enfance. Pourtant la vénérable entreprise ne s’est pas assise sur ses lauriers et présente le nouveau jouet Think & Learn Smart Cycle qu’on pourrait traduire librement par vélo intelligent pense et joue. Espérons que les publicitaires trouveront un meilleur nom que celui que je vous ai traduit.
Les parents devront télécharger l’application gratuite sur le magasin iOS ou Google Play pour utiliser le vélo. Vous aurez ensuite la possibilité d’utiliser une tablette ou un système de diffusion du flux continu comme Apple TV ou Chromecast afin d’envoyer l’image sur votre téléviseur. Il existe aussi d’autres solutions pour arriver à vos fins mais ce sont les plus simples.
Comment fonctionne le vélo? Le plus simplement et naturellement du monde : en pédalant! Quand votre enfant pédale vers l’avant, le personnage à l’écran avance. S’il fait le contraire, il recule. Le guidon est utilisé pour diriger votre alter ego vers la droite ou la gauche. Dans le jeu Mission to Tech City inclus avec le vélo, l’enfant devra recueillir des lettres dans le bon ordre et ainsi se faire apprendre un nouveau mot. À la fin de la manche, tous les nouveaux mots appris seront affichés à l’écran pour renforcer l’apprentissage.
Ce n’est pas tout puisqu’il ou elle pourra même déverrouiller de nouveaux personnages et véhicules à mesure qu’ils avancent dans le jeu. Je connais plein d’enfants qui voudront jouer et rejouer pour s’assurer d’avoir tous les ajouts disponibles. Les miens sont tout à fait de ce genre.
Quand l’enfant sera tanné du jeu ou aura trouvé tous les mots dans celui-ci, vous pourrez aussi lui procurer de nouveaux jeux de Fisher-Price pour un prix supplémentaire qui devrait être annoncé lors de la sortie.
Pour offrir une expérience différente de celle offerte par le jeu de base, Fisher-Price a conclu un partenariat avec Nickelodeon pour créer de nouveaux jeux basés sur leurs franchises. Toutes les matières passant des mathématiques, aux sciences ou même à la sociologie devraient faire l’objet d’un jeu question de plaire à tous les types d’enfants. Bob l’éponge est censé, sans surprise, faire son apparition dans la liste de jeux.
Conçu pour des bambins de 3 à 6 ans, le vélo peut se modifier afin de grandir en même temps que votre enfant. Il sera disponible vers le milieu de l’année et le prix devrait être annoncé dans les mêmes environs.
Je suis intrigué par ce produit quoique je me demande un peu comment un enfant de 3 ans pourra vraiment se débrouiller pour trouver des mots à l’écran. Au moins, je me dis qu’il pourra faire un peu d’exercice en regardant un écran plutôt que demeurer complètement passif comme c’est beaucoup trop souvent le cas. Ça demande aussi un bon investissement puisque vous devrez payer au moins le vélo et une tablette.
Le CES 2017 tire à sa fin mais allez visiter le blogue de Best Buy pour y trouver les nouvelles les plus excitantes de cette année.