valentine's day

La Saint-Valentin approchant à grands pas, de plus en plus de gens se rendent compte que les jeux de société sont un bon moyen de passer une soirée romantique avec l’être cher. Les rendez-vous traditionnels au restaurant puis au cinéma ne favorisent pas beaucoup l’interaction. Par contre, les jeux de société permettent de souper à l’extérieur ou de vous faire livrer de bons petits plats, tout en vivant des expériences intéressantes depuis le confort de votre maison. Mais à quels jeux devriez-vous jouer avec votre tendre moitié? Passons en revue les différents types de jeux qui se jouent à deux.

Passez de bons moments ensemble grâce aux jeux coopératifs

Les jeux coopératifs sont la solution idéale pour passer un bon moment à la Saint-Valentin, car au lieu de vous affronter, vous faites équipe contre le jeu. Pandemic est l’un des jeux coopératifs les plus vendus. Vous incarnez des scientifiques qui essaient de trouver des remèdes à des maladies mortelles. D’accord, ce n’est peut-être pas la meilleure façon de commencer une soirée romantique!  Vous seriez peut-être tous les deux plus intéressés par un jeu racontant une histoire. Si c’est le cas, jetez un coup d’œil à Legends of Andor, Time Stories ou Exit. Je vais vous expliquer plus en détail en quoi consiste chacun de ces jeux pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

Ceux qui jouent ensemble restent ensemble

Dans Legends of Andor, vous faites équipe pour sauver la terre d’Andor d’une horde de monstres qui approchent. Ce qui est génial à propos de Legends of Andor, c’est que vous vous familiarisez vite avec le jeu grâce à la première aventure qui permet de jouer tout en apprenant les règles. Une fois que vous maîtrisez le jeu, vous pouvez explorer d’autres scénarios. Le jeu offre une excellente histoire qui se dévoile à mesure que vous jouez, ce qui contribue à créer des moments spéciaux entre vous et votre tendre moitié.

Time Stories raconte également une histoire captivante au cours de laquelle les joueurs explorent différents endroits jusqu’à ce que le temps indiqué par leur marqueur de temps soit écoulé. Les joueurs peuvent voyager plusieurs fois dans le temps jusqu’au début de l’aventure pour jouer de nouveau, cette fois en ayant connaissance des passages secrets et des pièges à éviter. C’est un système ingénieux qui propose de nombreux scénarios différents une fois que vous avez effectué les scénarios inclus dans la boîte.

Échappez-vous ensemble

Si vous êtes plus intéressé par les jeux de société où l’objectif est de vous échapper d’une pièce, jetez un coup d’œil aux jeux de la série Exit : Polar Bear Station, Forbidden Castle et Forbidden Castle. Ces jeux sont la solution idéale pour passer une bonne soirée de la Saint-Valentin, car vous devez collaborer pour résoudre des casse-tête et vous échapper d’une pièce. Une fois que vous avez réussi, vous avez vraiment l’impression d’avoir accompli quelque chose. Vous devrez résoudre des jeux de lettres, de chiffres, de logique, ainsi que des casse-tête spatiaux. Si votre cerveau est votre principale zone érogène, ces jeux sont la solution idéale pour commencer votre soirée!

Vous préférez les jeux de mots?

Codenames est l’un des jeux les plus intéressants des cinq dernières années. L’an dernier, une nouvelle version pour deux joueurs intitulée Codenames: Duet est parue. Dans ce jeu, vous placez des cartes sur la table (chaque carte contient un mot). Puis, vous placez une carte entre vous deux représentant une grille qui correspond à la grille de cartes mots. Cette grille de cartes comprend des mots que vous devez faire deviner à votre partenaire et d’autres que votre partenaire doit vous faire deviner (parmi ceux qui sont face vers le haut sur la table). Ce jeu est exceptionnel, car il vous oblige à être créatif. Vous ne disposez que d’indices d’un seul mot. Pour augmenter le niveau de difficulté, il y a un mot sur la table qui vous fait perdre tous les deux si vous le piochez.

Un jeu amical, mais avec un gagnant

Si vous n’aimez pas trop les vrais jeux coopératifs, essayez les jeux qui vous permettent de planifier vos propres stratégies sans avoir à attaquer ou à gêner l’autre outre mesure. Ces jeux amicaux vous permettent de gagner, sans humilier votre adversaire! Dans cette catégorie, je recommande des jeux comme NMBR 9 qui est sorti l’année dernière. C’est un jeu intelligent qui comprend des cartes numérotées de 1 à 9. Chaque joueur doit placer une tuile représentant le chiffre de la carte qu’il a piochée dans son espace de jeu. Ces tuiles représentant des chiffres ont toutes des formes étranges qui semblent tout droit sorties d’un jeu de Tetris. Les règles concernant le placement de ces tuiles sont ce qui rend le jeu intéressant. Vous pouvez placer chaque tuile de deux façons : adjacente à une tuile de même niveau, ou superposée à au moins deux autres tuiles tant qu’il n’y a pas d’espace vide en dessous. Lorsque chaque numéro a été tiré et placé deux fois, le jeu est terminé. Les joueurs comptent leurs points : toutes les tuiles du bas (niveau 1) rapportent uniquement leur chiffre en points. Chaque autre tuile rapporte en points le résultat de la multiplication de sa valeur par son niveau. Ce jeu est un véritable casse-tête, et comme vous ne pouvez pas gêner votre adversaire, c’est un jeu très amical qui ne vexera pas le perdant.

Un jeu plutôt amical

Dans le jeu Lost Cities, il y a un gagnant et un peu plus de compétition, mais l’esprit est plutôt amical. Dans la version pour deux joueurs, chaque joueur reçoit des cartes numérotées de 2 à 10 de cinq couleurs différentes. Lorsque c’est votre tour, vous devez poser une de vos cartes dans une des cinq zones colorées, ou la défausser. Vous pouvez seulement placer des cartes en respectant un ordre croissant, et vous obtenez des points seulement si vous atteignez un certain seuil. C’est donc un jeu de chance dans lequel vous vous demandez si vous recevrez d’autres cartes des couleurs des zones dans lesquelles vous avez déjà posé des cartes. Ce jeu est intéressant, car vous pouvez voir les zones que veut votre adversaire et vous devez décider stratégiquement quelles cartes défausser, en sachant que les deux joueurs peuvent prendre la carte qui se trouve sur la pile de défausse de chaque couleur. Ce jeu exige un peu de réflexion, mais il ne prend que 15 minutes et il ne vous décevra pas!

Je viens de vous présenter quelques idées pour passer un bon moment avec votre tendre moitié à la Saint-Valentin. À quel jeu de société votre valentine ou valentin voudra-t-il jouer en premier? Utilisez la section des commentaires pour répondre.

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here