wowwee-robot.jpgPour ceux et celles qui me connaissent, vous savez sans doute l’intérêt que j’ai pour la robotique. Les technologies qui proposent de l’automatisation sont pour la plupart très innovantes. Plus les années avancent, plus les robots destinés au grand public sont disponibles, et ce, pour notre plus grand bonheur. Il est certain que dans le futur, notre maison sera beaucoup plus automatisée. Donc, pourquoi ne pas commencer maintenant et se gâter en se procurant ces indispensables.

Je travaille dans des usines où les robots sont généralement de forme inhumaine. Avouons que ce n’est pas un grand plaisir de regarder un bras avec une pince saisir des  pièces métalliques! Il y a cependant un lien immense entre l’usine et la maison, le fait que ces robots accomplissent généralement des tâches pénibles et répétitives que nous n’avons pas du tout envie de faire nous-mêmes. Ces robots sont des machines à l’aspect similaire aux humains. Le mouvement qu’effectue un humain est reproduit par le robot. Ils sont généralement automatisés par une programmation ou commandés par une personne. Dans les prochaines lignes, je présenterai des produits utiles et agréables pour votre demeure.

Le divertissement par la robotique.

Aussi mignon qu’attachant le Robot MiP 2 de WowWee5.jpg permet de passer des heures à jouer avec lui. Il a l’allure d’un compagnon de jeu. Idéal pour les enfants, et même les grands, ce robot possède sa propre personnalité. Nous pouvons le faire jouer, danser, et si nous avons un ami qui en possède un également, nous pouvons les faire jouer ensemble. Il est télécommandé et peut reproduire des mouvements programmés en utilisant le cellulaire ou la tablette. Dans cette optique, pourquoi ne pas en profiter pour nous faire livrer par notre nouvel ami robot, nos boissons préférées confortablement assis sur notre divan.

1.jpgJ’ai déjà eu l’opportunité d’essayer plusieurs robots téléguidés. Généralement, les produits offrent un mouvement qui permet d’avancer ou de reculer le robot. Par contre lorsque nous parlons des produits Sphero, il n’est plus question de mouvements linéaires. Ils offrent des produits comme le Sphero 2.jpgOllie App-Controlled Robot, qui permet une amplitude de mouvement hors norme.Il ne possède pourtant pas une image humaine, mais il est considéré comme un robot. C’est une machine qui exécute des commandes à l’aide d’un microprocesseur. Il utilise une application qui peut être contrôlée par votre cellulaire ou votre tablette. Le moteur lui permet de se propulser, de sauter ou de tournoyer sur lui-même, il défi la gravité. La seule limite à ce produit, est votre imagination. Il suffit de créer des parcours avec des accessoires ou même d’utiliser les divers terrains que propose notre environnement. Vous allez adorer ce type de produit puisqu’il offre une versatilité qui saura plaire à tous.

Afin de mieux me connaitre, je suis aussi enseignante universitaire. J’accorde une importance élevée envers les groupes et club de sciences. J’aime dire qu’apprendre c’est aussi s’amuser. Dans cette optique, je ne pouvais pas passer sous silence les produits MOSS.

6.jpg

Ces produits permettent des milliers de possibilités. Construire, ajouter des pièces, changer la configuration, le tout fonctionne avec des modules personnalisables. Amusant et éducatif je trouve que ces produits sont des incontournables à avoir pour commencer à toucher à la robotique et la programmation. Tout comme un robot, il doit être muni d’un moteur et d’un logiciel d’exploitation. Il permet une multitude de mouvement et d’adaptation aux actions programmées.

Toutes nos occupations nous prennent donc du temps. Afin de pouvoir avoir quelques heures pour sois, nous devons courir et terminer les tâches domestiques. Le travail avant le plaisir n’est-ce pas? Mais si nous pouvions réaliser ces tâches pendant que vous vaquez à vos activités? Voici des produits qui pourront réaliser nos désirs de gagner du temps.

Les robots à la rescousse.3.jpg

Avec des horaires plus qu’occupés, on aime entrer à la maison et que tout soit propre. Pendant notre absence, notre adorable chat va laisser ses poils, de la litière, et en même temps la terre de la pauvre plante, sur le plancher. La solution ? Le Robot de nettoyage de plancher Scooba 450 de IRobot. Il est automatique et possède un lecteur optique lui permettant de détecter la saleté et les endroits où passer. Il possède une batterie qui doit être chargée afin d’opérer son nettoyage. Il effectue les tâches qui ne nous intéressent pas du tout. Petit et silencieux il offre une puissance d’aspiration comparable au plus grand nom des aspirateurs. Tout est propre et l’on peut vaquer à nos occupations.

7.jpgDans le même ordre d’idée, l’Aspirateur robot Botvac de Neato Robotics propose également un rendement très intéressant. Son format offre un côté de 90 degrés, ce qui permet d’aller dans les coins de chaque pièce. Petit plus, son coût d’achat est moins élevé, un excellent rapport qualité-prix.

Alors que ce soit pour le plaisir, pour passer du temps de qualité en famille, ou pour nous donner un coup de main à la maison, ouvrez la porte à ces adorables robots. Je vous le dis, ça va améliorer significativement votre vie, promis!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here