L’un des principaux défis que représente le chauffage par plinthes électriques, c’est que chaque pièce est équipée d’un thermostat individuel. Qu’ils soient électroniques ou à cadran, il est difficile de bien gérer la consommation électrique à toute heure du jour. C’est pourquoi le fabricant canadien Mysa (prononcé « mi-sa ») a conçu des thermostats intelligents qui permettent d’optimiser la consommation électrique de votre chauffage.

Ces thermostats, peuvent être facilement contrôlés de n’importe où, à partir de votre téléphone ou, mieux encore, programmés en fonction de l’heure du jour et même du jour de la semaine. Tout ce que vous avez à faire pour économiser en plus d’aider l’environnement, c’est d’ajouter un thermostat Mysa à chaque pièce de votre domicile équipée d’une plinthe électrique.

Chauffez intelligemment grâce à Mysa

J’utilise les produits Mysa depuis près d’un an, et j’en ai parlé récemment sur le blogue (ainsi que du thermostat intelligent Mysa pour climatiseur et mini-pompes). Ces thermostats sont très utiles puisqu’ils permettent non seulement de régler un horaire de chauffage en fonction de vos journées de travail ou de congé, mais c’est aussi possible de regrouper des thermostats par zone (plusieurs pièces, un étage ou votre domicile au complet si vous le souhaitez!).

Mais en plus de l’horaire, vous pouvez aussi les contrôler à distance et consulter la consommation d’énergie par heure, par jour, par semaine ou par mois.

L’application permet aussi d’utiliser des fonctions intelligentes telles que la géolocalisation pour réduire le chauffage lorsque vous quittez la maison, ou fixer une limite afin que le thermostat ne dépasse jamais une température donnée. En d’autres mots, vos plinthes ne fonctionneront jamais plus qu’il ne le faut, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent tout en protégeant la planète.

Partenaire de l’environnement depuis plus de 5 ans

En plus d’aider à économiser l’énergie, Mysa livre ses produits dans un emballage de carton entièrement recyclable. Mais il n’y a pas que l’emballage que Mysa souhaite recycler. L’entreprise a choisi de s’impliquer dans des actions caritatives telles que le programme de récupération des thermostats de l’ICCCR et fait don de thermostats remis à neuf à des organisations caritatives telles qu’Habitat pour l’humanité.

D’ailleurs, selon les données fournies par Mysa, les thermostats intelligents V2 pour plinthes électrique permettent d’économiser jusqu’à 26% sur votre facture énergétique, ce qui n’est pas rien! Les 100,000 clients qui utilisent Mysa depuis 5 ans ont économisé plus de 30 millions de kWh d’énergie.

De plus, l’entreprise achète actuellement des crédits-carbone pour l’ensemble de ses activités de bureau, histoire d’en faire encore plus pour l’environnement.

Mysa lutte contre les changements climatiques une pièce à la fois

Les thermostats Mysa peuvent vraiment vous aider à faire une différence pour la planète en réduisant votre consommation énergétique. En plus des thermostats intelligents V2 pour plinthes électriques, Mysa propose des thermostats pour climatiseurs et mini-pompes, ainsi que des thermostats pour les planchers chauffants.

Parcourez la gamme de produits Mysa sur le site de Best Buy et commencez à économiser sur votre chauffage, tout en aidant la planète!

Stéphane Vaillancourt
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999 et est à l'origine du blogue LeTechnophile.net (2010-2017). Depuis 2010, il a aussi collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il a également animé le podcast Objectif Numérique durant 180 épisodes, de 2012 à 2022.