CES 2016 Belkin.jpgPréparez-vous à voir vos prises de chargement USB changer dans les prochaines années et cette innovation va arriver plus vite que vous ne le croyez. Lors de l’annonce du dévoilement du standard USB-C, plusieurs amateurs de technologies ont sauté de joie. On nous a alors promis des vitesses de recharge plus rapides, des transferts de données plus performants, mais surtout un connecteur qui fonctionne des deux côtés ! J’ai pu constater cette nouveauté sur mon Nexus 6P et j’en suis bien ravi. Or, pour le CES 2016, la populaire entreprise Belkin avait beaucoup à dévoiler en matière d’innovations se servant de cette technologie.

L’expansion des produits USB-C

Je commence tranquillement à regarder quels accessoires me procurer pour optimiser l’utilisation de mon nouveau téléphone. Bien sûr, Belkin propose donc plusieurs solutions dont le point commun est assurément la portabilité. Personnellement, j’ai tendance à mettre des chargeurs un peu partout comme un à mon chalet, à mon bureau, dans l’auto et un appareil spécial lors de mes voyages. Voici donc les nouveaux produits qui répondront à ces divers besoins.

D’abord pour les vacances, lorsque vous êtes loin de la maison, ou tout simplement pour augmenter votre quantité de port à la maison, il y aura l’adaptateur à 4 prises. Celui-ci mettra en vedette 2 entrées USB-C et 2 ports USB-A. Celui-ci permettra une vitesse de transfert allant jusqu’à 5GBPS.

Un deuxième accessoire qui sera bien utile, c’est le câble de 6 po USB-C à HDMI. Ce sera particulièrement pratique lorsque vous voudrez diffuser du contenu multimédia de votre appareil à un écran haute définition. Il pourra même supporter la technologie 4K à 60 Hz.

Un autre outil intéressant a été dévoilé et il s’agit des câbles de chargement USB-C. Il y aura un modèle pour brancher dans le port USB-A de votre automobile et l’autre sera pour un port USB-A standard. À l’autre extrémité du câble, se sera évidemment l’embout pour le port USB-C. Ceux-ci laisseront filer 2,1 AMPS et permettront 480 MBPS de vitesse de transfert de données.

Enfin, il sera aussi intéressant de regarder du côté des câbles USB-C à USB-C. Ces files de 6 po vous permettront de transférer des données d’un appareil à l’autre à une vitesse de 480 MBPS. Il y aura même un câble USB-C à mini-USB pour faciliter la transition. Bref, ce sera très facile de communiquer entre vos appareils malgré les standards différents.

Belkin Apple Valet.jpg

Une plus-value à l’Apple Watch

Ceux qui ont déjà adopté la nouvelle montre d’Apple seront bien heureux d’apprendre que Belkin offrira une station de recharge nommée « Valet » qui pourra accueillir autant votre téléphone que votre montre. Pour ce produit, la compagnie a même reçu un prix pour de distinction pour cette innovation. L’appareil fonctionne sous le principe de l’induction et il est particulièrement joli grâce à sa finition métallique qui s’agence bien avec vos appareils iOS. Bref, je suis convaincu que plusieurs amateurs des produits Apple sauteront sur ce nouveau gadget.

Belkin se distingue de la compétition

Belkin.jpgIl y a très peu de compagnies qui réussirent à offrir un rapport qualité-prix aussi intéressant que ce que Belkin nous offre. Contrairement à bien d’autres accessoires, j’ai toujours l’impression d’en avoir pour mon argent. Cependant, le tout est possible parce que la compagnie est très rigoureuse avec les cinq points sur lesquels elle met l’accent. Pour les produits USB-C, l’entreprise fait une bonne inspection ainsi qu’une vérification de la qualité afin d’assurer un bon fonctionnement. Elle s’assure aussi que leurs accessoires soient sécuritaires pour l’environnement, qu’ils offrent une bonne durabilité et, bien sûr que les contacts électriques se font bien. Ainsi, Belkin s’assure qu’il n’y aura pas de surcharge dans vos appareils qui pourrait risquer de les endommager.

Qui plus est, le fabricant est aussi directement responsable de chaque étape de son développement puisqu’il ne fait aucune sous-traitance. Ainsi, ils s’assurent d’avoir un œil constant sur chaque section du développement de leurs produits afin de s’assurer d’avoir le plein contrôle sur ce qui vous arrive dans les mains.

Évidemment, ces nouveaux produits de la gamme Belkin feront leur apparition chez Best Buy dans les prochains mois. Alors, je vous conseille de garder un œil sur le site web BestBuy.ca et sur le blogue Branche-Toi pour toutes les nouvelles provenant du CES 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here