Une fois de plus cette année, le Consumer Electronics Show (CES) 2020 est généreux en annonces de toutes sortes. Après tout, pour bien des entreprises, le CES reste le salon de prédilection pour dévoiler leurs nouveaux produits. C’est notamment le cas de Nanoleaf qui a annoncé de nouveaux panneaux lumineux hexagonaux.

Enfin, plus de liberté!

Si vous connaissez déjà Nanoleaf, vous savez déjà qu’elle commercialise des panneaux lumineux en forme de triangle et de carré qui s’installent sur pratiquement tous les murs de la maison. Par contre, ces derniers ne permettent pas aux utilisateurs de laisser pleinement recours à leur créativité. C’est là qu’interviennent leurs nouveaux panneaux de forme hexagonale.

Ce nouveau produit est le premier à appartenir à la gamme « Unified Light Panels ». Cette dernière est la première série d’éclairage intelligent modulaire à offrir une interconnectivité entre les formes. À terme, vous pourrez mélanger des panneaux lumineux de formes triangulaire, carrée et hexagonale pour créer des designs beaucoup plus aboutis.

En plus, il semblerait que les nouveaux panneaux triangulaires utilisent une nouvelle méthode de fixation. Grâce à celle-ci, il sera plus facile de fixer les panneaux au mur et de les enlever pour les mettre ailleurs dans la pièce, dans une autre pièce ou simplement dans une boite lors d’un déménagement. Les risques d’endommager son mur en y retirant un panneau seront ainsi beaucoup moins élevés.

Selon un communiqué de presse de l’entreprise, ces nouveaux panneaux devraient être lancés au courant du printemps 2020, soit dans à peine quelques mois. J’ai personnellement très hâte de les voir en action!

La Nanoleaf Learning Series

En plus des panneaux hexagonaux, Nanoleaf a présenté au CES 2020 la Nanoleaf Learning Series. Le fabricant affirme qu’il s’agit d’un « un système d’éclairage tout-en-un, interactif et intelligent pour votre maison ».

Ce nouveau système a été pensé pour faciliter la vie de l’utilisateur au quotidien. Avec le nombre croissant de produits intelligents qui s’invitent dans nos foyers, gérer sa maison intelligente peut en effet vite devenir très compliqué.

La Nanoleaf Learning Series, elle, utilise différentes technologies (apprentissage intelligent, détection de mouvement et détection de la luminosité) pour rendre l’éclairage des panneaux plus intelligents et intuitifs. Autrement dit, les produits de cette gamme pourront observer et apprendre des habitudes de leur propriétaire pour lui fournir de l’éclairage quand et comment il le désire. Par exemple, si une personne préfère avoir un éclairage chaleureux le soir et un éclairage plus fonctionnel dans le jour, les panneaux pourraient à terme régler automatiquement l’éclairage, lui évitant de toujours devoir manuellement régler ses panneaux.

« Avec la Learning Series, nous aidons à simplifier la maison intelligente avec une technologie qui optimise l’automatisation de l’éclairage pour s’adapter à votre vie, afin que les utilisateurs puissent passer plus de temps à profiter de l’expérience », a déclaré Gimmy Chu, le PDG et co-fondateur de Nanoleaf.

En attendant que les nouveaux panneaux lumineux de Nanoleaf arrivent chez nous, je vous invite à jeter un coup d’œil à aux ensembles de démarrages Canvas de Nanoleaf de formes triangulaire et carré de Nanoleaf.

N’hésitez pas non plus à consulter d’autres articles sur le CES 2020.