éclairage intelligent

La vie des étudiants, on le sait, est parsemée de hauts et de bas. Alors s’il existe une façon simple d’égayer sa journée sans effort et à peu de frais, il serait illogique de s’en passer. Eh bien, c’est exactement ce que vous pouvez faire avec l’éclairage intelligent, et aujourd’hui, je voudrais vous montrer comment vous pouvez ajouter un peu de lumière à votre chambre d’étudiant (au figuré et littéralement) grâce à ces lumières amusantes et écoénergétiques. Poursuivez votre lecture pour tous les détails et pour des recommandations de produits.

Des lumières intelligentes pour égayer votre chambre d’étudiant

Une façon d’égayer votre chambre d’étudiant est avec la trousse de démarrage avec ampoule intelligente Hue A19 de Philips. Puisqu’il s’agit d’une « trousse de démarrage », c’est parfait pour commencer notre discussion. Cet ensemble est simple et facile à installer, et comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Il contient quatre ampoules Hue A19 de Philips (chacune ayant une durée de vie de plusieurs milliers d’heures), un pont Hue, et divers câbles.

Il vous suffit alors de visser tout en place, et de connecter les ampoules à votre réseau Wi-Fi. Une fois cela fait, vous pouvez sélectionner pratiquement toutes les couleurs imaginables sur votre appareil intelligent grâce à l’application Hue de Philips (compatible avec les appareils intelligents Android et iOS). Dans l’application, vous pouvez modifier l’intensité de l’éclairage, la couleur, le ton, alouette! Vous pouvez même configurer une minuterie pour allumer et éteindre les lumières, ou régler une alarme qui fait clignoter les lumières quand certaines conditions sont respectées.

Créez l’ambiance idéale pour lire et étudier, pour une soirée en amoureux, ou pour faire la fête. L’éclairage Hue de Philips est un système très polyvalent. Il est également entièrement compatible avec une grande variété de systèmes de domotique (comme Works with Nest et HomeKit d’Apple), donc vous pouvez facilement transformer votre chambre d’étudiant en maison intelligente connectée.

Si vous voulez égayer votre chambre d’étudiant de façon amusante et colorée, il n’y a pas de meilleur choix que la trousse de bande lumineuse à DEL Wi-Fi Z Experience de LIFX. Cet ensemble comprend 3 bandes lumineuses d’un mètre, et vous pouvez ajouter d’autres bandes vendues séparément pour atteindre une longueur totale de 10 mètres d’éclairage magnifique commandé par une application.

Flexibles et amusantes, ces bandes durables (d’une durée de vie de plus de 22 ans avec une utilisation de 3 heures par jour) se placent n’importe où dans votre chambre, et produisent des millions de combinaisons de couleurs brillantes.

Que ce soit pour étudier ou pour faire la fête avec des camarades de classe, la trousse de bande lumineuse à DEL Wi-Fi Z Experience de LIFX convient à toutes les occasions.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ces bandes lumineuses si votre objectif est d’égayer votre chambre. En fait, la seule façon de vous tromper serait de vous limiter à un seul ensemble. Après tout, quand il est question d’incorporer des couleurs attrayantes dans sa vie, on ne peut pas en avoir trop!

Une autre option colorée et amusante est l’ensemble de démarrage Canvas de Nanoleaf. Pourquoi est-elle amusante? Eh bien, la réponse est évidente. Avec cet ensemble intelligent de 9 carrés lumineux, vous pouvez donner libre cours à votre créativité!

Vous pouvez disposer ces panneaux lumineux comme vous voulez, et ceux-ci sont dotés de capteurs audio qui les font réagir au son de votre musique. C’est parfait quand vous voulez prendre une pause quand vous étudiez pour vos examens ou au milieu d’un projet difficile!

Parmi les autres fonctionnalités, vous pouvez programmer quand l’ensemble de démarrage Canvas de Nanoleaf s’allume et s’éteint (parfait pour consommer moins d’électricité), vous profitez de la compatibilité avec plusieurs des plus importants systèmes de domotique (incluant l’Assistant Google, IFTTT, HomeKit d’Apple, et Alexa d’Amazon), et vous n’avez pas besoin d’outils pour l’installation (la trousse comprend tout ce dont vous avez besoin pour l’installation, notamment des adhésifs double face pour la fixation).

Remarque : Aussi offert : le panneau lumineux intelligent à DEL Aurora de Nanoleaf (un paquet de 9 panneaux lumineux triangulaires – illustré ci-dessous).

panneau lumineux intelligent à DEL Aurora de Nanoleaf - eclairage intelligente

D’autres usages pour l’éclairage intelligent qui pourraient être pertinents à la vie d’étudiant : la possibilité d’éclairer la chambre avec les couleurs de l’université les soirs de matchs sportifs, choisir l’éclairage approprié lors des Fêtes, etc. Les possibilités sont quasi-illimitées, et l’utilisation que vous en faites ne dépend que de vous. Avec la rentrée qui approche, le moment est venu de peser vos options et de faire votre choix. Bonne chance, et bonne année scolaire!

Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here