Peu importe la saison, votre terrain est un havre de paix. Vous y avez votre coin à vous, une terrasse et des décorations afin d’égayer vos soirées. Vous connaissez peut-être déjà Ring en tant que fabricants de sonnettes vidéo et de caméras de sécurité intelligente pour les domiciles. Saviez-vous que Ring est également un spécialiste de l’éclairage extérieur? Supportés par l’assistante Alexa d’Amazon, les produits d’éclairage de la gamme Ring mettront une touche de luminosité à tous les décors. Je viens tout juste de recevoir 4 types de produits pouvant être rapidement installés à votre jardin en révision de la saison estivale, je vous en dis plus dans cet article.

Ces nouvelles lumières Ring sont des lumières de sécurité à domicile entièrement sans fil avec un contrôle depuis votre téléphone intelligent. Les piles sont amovibles et ils possèdent la détection de mouvement afin qu’elles puissent s’allumer lorsqu’un mouvement est détecté. Elles peuvent être reliées aux caméras Ring afin qu’elles puissent enregistrer ce qui se passe. Vous pourrez donc surveiller votre demeure et éclairer l’extérieur de celle-ci même à distance.

Vidéo démonstratif des produits d’éclairage Ring 

Dans mon vidéo YouTube, je vous présente chaque produit et je vous explique comment faire pour les installer.

Contenu des boites reçues de produits Ring 

Petites et grandes boites sont arrivées chez moi. Ne manquez pas mes ouvertures de boites sur mon compte Instagram.

Contenu de la boite de la lampe de chemin intelligente à DEL de Ring 

Contenu de la boite de lampe de sécurité à détecteur de mouvement pour l’extérieur de Ring en blanc 

  • Ring lampe de sécurité
  • Outil d’installation
  • Vis
  • Manuels d’utilisation
  • Autocollant de sécurité

Contenu de la boite du capteur de mouvement intelligent de Ring 

Contenu de la boite du Pont intelligent de Ring 

  • Ring Pont intelligent
  • Alimentation et câble USB
  • Support de montage
  • Vis de fixation
  • Manuels d’utilisation
  • Autocollant de sécurité

Spécifications complètes de la gamme d’éclairage Ring 

Chaque produit est synchronisable les uns avec les autres. La gamme Ring, qui compose des systèmes d’éclairage sans fil et des systèmes de sécurité et de surveillance, se relie tous les uns aux autres sous une application en téléchargement. Entièrement compatibles avec l’assistante Alexa d’Amazon, ces 4 produits pourront donc être contrôlés par votre voix.

Lampe de chemin intelligent à DEL de Ring 

La Lampe de chemin intelligente à DEL de Ring permet d’éclairer un chemin comme votre allée d’entrée ou encore le chemin partant de votre demeure à votre garage ou votre piscine. Elle permet d’améliorer significativement la vision et la sécurité dans vos allées. Son éclairage s’illumine lorsqu’un mouvement est détecté. Les 80 lumens avec une température de 3500K offrent un niveau d’éclairage permettant une excellente visibilité dans la noirceur. Ce produit doit être relié au pont Ring que je vous présenterai un peu plus bas. Avec l’application vous serez en mesure d’activer et de paramétrer vos préférences et recevoir des notifications lorsque des mouvements seront détectés.

Dimension

  • Largeur 43 cm
  • Hauteur 10,49 cm
  • Profondeur 10,49 cm
  • Poids 340 g

Lampe de sécurité à détecteur de mouvement pour l’extérieur de Ring

Pour votre porte d’entrée ou le cabanon, le Ring lampe de sécurité à détecteur de mouvement pour l’extérieur ajoutera un éclairage activé par le mouvement. Idéal lorsque vous revenez tard en soirée et que votre allée n’est pas bien éclairée. Doté d’une luminosité plus puissante que le produit précédent, vous bénéficierez de 600 lumens pour une vision à grand déploiement. Vous pourrez installer en quelques minutes seulement se produit sur une clôture, une gouttière ou un dessus de porte grâce aux supports fournis dans la boite. Puisqu’il est entièrement sans fil, vous n’aurez pas à vous soucis de camoufler les câbles. Vous pourrez également synchroniser ce produit avec tous les produits de la gamme y compris les sonnettes intelligentes Ring. Avec l’application Ring, vous pourrez régler la luminosité, l’intensité et la sensibilité de la détection des mouvements.

Petits plus : Puisqu’il est fait pour l’extérieur, il est résistant aux intempéries.

Dimensions

  • Largeur 13,99 cm
  • Hauteur 26,49 cm
  • Profondeur 11,89 cm

Capteur de mouvement intelligent de Ring 

Ce capteur de mouvement intelligent de Ring augmente la portée de vos produits de domotique de la gamme Ring. Votre système de surveillance se connectera directement à ce capteur de mouvement à l’aide du pont de Ring. Vous pourrez le synchroniser à vos lampes Ring, à votre sonnette intelligente Ring ou encore aux caméras de surveillance Ring. Avec une installation en quelques minutes, vous pourrez recevoir directement sur votre téléphone intelligent des notifications lorsque des mouvements seront aperçus dans les alentours de votre piscine par exemple.

Dimension

  • Largeur 6,1 cm
  • Hauteur 7,19 cm
  • Profondeur 5,89 cm
  • Poids 60 g

Pont intelligent de Ring 

Le pont intelligent de Ring est le produit incontournable à vous procurer si vous désirez vous prémunir d’un système autonome et intelligent complet de Ring. Ce pont permet de synchroniser tous vos produits Ring afin de pouvoir les contrôler, les paramétrer directement sur votre téléphone intelligent. Vous pourrez ajuster vos lampes, les mettre en fonctions ou les éteindre selon des plages horaires que vous pourrez définir. Avec ce pont, vous pourrez en un seul clic jumeler vos nouveaux produits Ring. Vous pourrez entre autres connecter vos lampes intelligentes Ring directement à votre sonnette intelligente et à votre caméra de sécurité Ring. Étant donné que tous les produits sont offre l’assistante Alexa, vous pourrez même les régler avec votre voix.

Dimension

  • Largeur 6,25 cm
  • Hauteur 15,1 cm
  • Profondeur 2,01 cm
  • Poids 40 g

Essais à la maison des produits pour éclairage Ring 

Ces produits sont arrivés justes au bon moment à la maison. C’est le temps de mettre mon jardin et ma terrasse en mode estival. Même si je vis en appartement, ces produits agrémenteront mes soirées avec de la lumière juste à souhait. Cela va également m’aider à mieux connaitre les habitudes du raton laveur qui circule maintenant sur mon toit et sur ma terrasse. Vive les détecteurs de mouvement Ring!

Comment configurer l’éclairage circulaire 

Avant de commencer, vous devrez télécharger l’application Ring. On vous demandera de vous enregistrer. Par la suite vous serez en mesure de vous connecter et de synchroniser vous produit Ring. Si vous disposez déjà de l’application, vous pourrez tout simplement jumeler votre nouveau produit Ring.

Pour que ces lumières fonctionnent toutes ensemble, vous aurez besoin du pont Ring dont je vous parlais précédemment. Le pont servira de connexion entre vos lampes Ring et votre réseau Wi-Fi domestique.

Pour ma part, j’ai reçu des batteries non rechargeables pour utiliser les produits Ring. Cependant, étant donné que les batteries sont de format standard soit des AA, C et D, vous pourrez vous procurer des batteries rechargeables pour être plus écologique.

Lorsque les batteries seront installées, vous devrez ensuite, brancher le pont Ring et attendre que la lumière bleue commence à clignoter. Dans ce cas, accédez à l’application Ring et choisissez « Configurer un appareil » dans le menu en haut à gauche. Vous choisirez l’option pour les lumières intelligentes, puis numériserez le code QR à l’arrière de votre Pont intelligent de Ring. Vous serez ensuite invité à sélectionner le réseau Wi-Fi de votre domicile. Pendant ce temps, vous verrez les lumières clignoter de différentes couleurs comme le rouge et le vert. Après environ une minute, vous devriez obtenir un message « La configuration est terminée » dans l’application mobile Ring.

Contrôler le système d’éclairage Ring 

Pour voir comment fonctionnent les différents produits de la gamme de lampes Ring, je vous invite à visionner mon vidéo plus haut dans cet article. J’ai installé sur ma terrasse les différents systèmes d’éclairage. Même si j’ai une belle terrasse, j’ai vraiment hâte d’avoir mon terrain et ma maison afin de bénéficier au maximum de ce produit.

Les lumières sont très lumineuses, suffisamment pour éclairer ma terrasse et les alentours rapprochés. Je pourrai donc voir quand mon raton laveur pointera le bout de son nez. Le contrôle des systèmes d’éclairage Ring se fait via l’application Ring. Il y a un bouton de raccourci sur l’écran principal où vous pouvez les activer ou les désactiver. Vous pouvez contrôler les lumières individuellement ou en tant que « groupe » si vous définissez des zones comme votre cour arrière, votre entrée principale ou la piscine.

Il faut savoir que toutes les lumières ont une détection de mouvement intégrée, et bien que ces lumières détectent le mouvement et s’allument 24h / 24 et 7j / 7, jour ou nuit, vous pouvez régler les paramètres de mouvement pour qu’ils soient inactifs pendant la journée. Vous pouvez également annuler la détection de mouvement si vous désirez une luminosité programmée. L’application est facile à utiliser et vous pourrez facilement paramétrer votre système d’éclairage.

La durée des batteries reste encore à déterminer. J’utilise uniquement les lampes pour la soirée, de 20 :00 pm – 5 :00 am depuis 2 semaines maintenant. L’intensité est toujours à son maximum et les batteries ont encore de l’énergie. J’opterai pour des batteries rechargeables lorsque celles-ci seront déchargées. Les voyants Ring indiquent le niveau de votre batterie dans l’application lorsque vous cliquez sur une lumière individuelle.

Mon opinion sur la gamme d’éclairage Ring 

Je suis très chanceuse de pouvoir agrémenter ma terrasse avec le produit Ring. J’aime les produits Ring depuis longtemps, car ils sont faciles à configurer et à utiliser. Je vous garantis que tout le monde peut se procurer et utiliser ces produits. En moins de quelques minutes, tout est installé et surtout sans les fils encombrants puisqu’ils fonctionnent à batterie pour le système d’éclairage Ring complet.  Je trouve également que l’application permet de contrôler et de régler l’intérieur de l’application Ring. J’adore le fait que je puisse contrôler et configurer chaque lumière individuellement et que je puisse facilement relier les caméras aux lumières.

Personnellement, je trouve le prix d’acquisition de ces produits plutôt bas. De ce fait, ils deviennent une excellente idée si vous voulez ajouter une touche de lumière et de sécurité partout aux alentours de votre demeure. En plus, j’aime vraiment que ces produits possèdent tous l’assistante Alexa D’Amazon qui parle très bien le québécois maintenant.

Une touche de lumière avec le système d’éclairage complet Ring.

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.