euphy doorbell 2 pro reviewUne sonnette vidéo est un incontournable pour plusieurs raisons. En installant une sonnette vidéo à la porte d’entrée ou à la porte arrière, vous pouvez répondre à la porte depuis votre téléphone lorsque quelqu’un sonne. Vous pouvez avoir une conversation au besoin et vous pouvez sauvegarder des vidéos, des photos ou voir ce qui se passe en direct lorsque vous n’êtes pas à la maison. La plupart des sonnettes vidéo présentent des caractéristiques similaires, c’est donc rafraîchissant d’en trouver une qui présente quelques petites particularités difféntes comme la sonnette vidéo Wi-Fi Pro 2 d’eufy avec HomeBase 2.

La sonnette vidéo Pro 2 d’eufy remplit toutes les fonctions d’une sonnette vidéo, mais elle dépasse largement les autres sonnettes que j’ai essayées. Avec la sonnette vidéo Pro 2 d’eufy, vous pouvez choisir entre une source d’alimentation câblée ou sans fil (à piles), visionner des vidéos via la caméra super HD de 5 mpx et configurer votre sonnette afin de couvrir tous les angles morts grâce à la technologie Dual Cam.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques de la sonnette Pro 2 d’eufy avec HomeBase 2

eufy doorbell 2 pro review

Lorsque vous utilisez ensemble la sonnette 2 Pro d’eufy avec HomeBase 2, vous n’avez pas seulement une sonnette vidéo. Vous possédez un système de sécurité domestique qui vous tient au courant de toute personne qui s’approche de votre porte.

  • Dotée d’une caméra super HD de 5 Mpx d’une clarté exceptionnelle avec deux fonctions de vue: une prise de face pour la détection des personnes et une pointant vers le bas pour la détection des colis.
  • La double détection de mouvement réduit les fausses alarmes de 95 %.
  • Angle de prise de vue de 120 degrés à la verticale et 170 degrés à l’horizontale.
  • La fonction Delivery Guard vous avise si un colis arrive ou si quelqu’un s’approche d’un colis déposé devant chez vous.
  • 15 go de stockage local dans la HomeBase 2 en plus d’un port USB, pour un stockage supplémentaire via une clé USB.
  • Connectivité Wi-Fi facile à configurer.
  • La vision de nuit vous offre une bonne visibilité dans des conditions de faible éclairage.
  • Les capteurs de mouvement envoient des alertes lorsque des mouvements sont détectés.
  • La communication bidirectionnelle permet d’entendre et de parler à la personne qui se trouve devant votre porte.
  • La sonnette fonctionne à piles et peut être connectée à une sonnette existante.
  • La pile a une autonomie de six mois avec une seule charge.
  • Fonctionne avec l’application eufy pour que vous puissiez surveiller ou répondre à la porte depuis n’importe où.
  • Commande vocale (Alexa et Assistant Google).
  • Vous pouvez opter pour le module complémentaire de sonnette Pro 2 d’eufy afin d’ajouter une sonnette supplémentaire à votre maison.

Déballage et installation de la sonnette Pro 2 d’eufy

euphy doorbell at nightLorsque vous déballez la sonnette Pro 2 d’eufy, vous retrouverez la sonnette vidéo, deux plaques de fixation, l’unité HomeBase 2, un câble de chargement et un ensemble de connecteurs pour câbler votre sonnette.

J’ai trouvé la sonnette Pro 2 d’eufy très facile à installer. Je voulais l’utiliser sur ma porte d’entrée qui n’avait pas de sonnette câblée, alors j’ai opté pour une alimentation à piles. Pour les deux types d’installation, vous devez charger l’appareil avant de le configurer. Je l’ai laissé charger pendant la nuit et je l’ai installé le matin.

Pour l’utiliser avec piles, vous aurez juste à percer et visser la plaque de montage au mur. Une fois la plaque de montage fixée à votre cadre de porte, vous n’avez qu’à fixer la sonnette eufy en place. C’est tout. La batterie devrait durer environ 6 mois. Lorsque vous devez la recharger, utilisez la clé eufy fournie pour retirer la sonnette de la plaque.

Une fois que vous avez configuré votre sonnette, branchez le module HomeBase 2 et ajoutez-le à l’application eufy. Vous devrez utiliser un câble Ethernet pour le configurer, mais il se connectera à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz après la configuration initiale. En moins de 5 minutes, mon appareil eufy était connecté et prêt à filmer en continu.

Test de la sonnette Pro 2 d’eufy 2 Pro et HomeBase 2

Utilisée seule, la sonnette Pro 2 d’eufy est une excellente sonnette vidéo. Jumelée avec HomeBase 2, elle est encore meilleure. Après l’avoir utilisée pendant quelques semaines, je trouve qu’il s’agit plus d’un système de sécurité à domicile plutôt que d’une simple sonnette vidéo.

La sonnette Pro 2 d’eufy est une sonnette à double détection de mouvement.

euphy doorbell camera with homembase2Deux caméras valent mieux qu’une et avec la sonnette Pro 2 d’eufy, vous disposez d’une caméra frontale qui diffuse en 2K (2560 x 1920) et d’une caméra de détection des colis qui diffuse en 1080p (1600 x 1200). Il est également doté d’une imagerie à grande gamme dynamique (HDR) qui améliore les couleurs et la clarté. Vous pouvez utiliser les deux caméras et opter pour un écran divisé ou simplement utiliser la caméra avant pour une seule prise de vue.

J’ai été très impressionné par la clarté de la vidéo diffusée en continu. J’ai capté des images au moment où le soleil se couchait et la lumière sur mon porche était si vive et magnifique. Je n’avais jamais vu de sonnette avec caméra avec vidéo HDR ou de 2K.

Même sans ses autres fonctions géniales, la qualité du flux vidéo à elle-seule me rend fan de la sonnette eufy.

Détection des personnes et des colis avec la sonnette vidéo eufy

Lorsque vous utilisez la sonnette Pro 2 d’eufy, vous obtenez des notifications de mouvement personnalisées. Elle peut faire la différence entre la détection d’une personne et la détection d’un colis, de sorte que vous saurez toujours qui se présente à votre porte. Elle prendra également une photo de l’humain ou du paquet qui a déclenché la détection et l’enregistre dans l’onglet « événement » de l’application eufy.

J’ai trouvé que la sonnette Pro 2 d’eufy était assez précise lorsqu’on a détecté qui était à la porte, mais quelques fois, il m’a dit qu’il y avait un humain à la porte et qu’il s’agissait en fait de mon chien ou qu’il m’a dit qu’il y avait un colis et que c’était aussi mon chien. Je me suis renseigné sur les raisons pour lesquelles il pourrait avoir un problème de détection et j’ai vu que la sonnette Pro 2 d’eufy peut faire la distinction entre les humains et les colis, mais pas les animaux domestiques.

J’ai reçu quelques colis et j’ai mis la fonction Delivery Guard d’eufy en marche. Une fois que le colis a été détecté, l’application m’a également informé si quelqu’un s’en approchait. Vous pouvez utiliser ces informations pour décider si vous devez demander à quelqu’un de prendre le colis pour vous ou si vous craignez que quelqu’un ne le vole.

L’application eufy offre des paramètres de sécurité pour la maison.

L’application eufy offre plusieurs modes différents, vous pouvez configurer votre sonnette vidéo pour une utilisation à la maison et elle vous avertira si quelqu’un est là ou si un colis est en place. Il y a aussi la fonction Geofencing si vous souhaitez passer de « à la maison » à « absent » lorsque vous quittez la maison.

Le mode « absent » sur la sonnette eufy est l’un des meilleurs ajouts à une sonnette vidéo que j’ai vue jusqu’à maintenant. Vous pouvez le régler pour qu’il vous alerte instantanément s’il détecte un mouvement, mais il est également doté d’une option d’alarme. Vous pouvez choisir les différents sons de votre alarme et celle-ci sonnera à partir de l’appareil HomeBase 2. Elle sonnera à l’intérieur de la maison et vous recevrez une notification indiquant que quelque chose a déclenché le mode « absent » et demandera de vérifier.

L’application eufy offre aussi d’autres options. Vous pouvez configurer votre sonnette pour qu’elle ait différents sons d’alerte, de sorte que si quelqu’un sonne, vous pourriez entendre un carillon, un téléphone qui sonne ou même de la musique de Noël. Vous pouvez aussi télécharger vos captures vidéo, sauvegarder vos photos ou regarder un flux en direct filmé depuis votre sonnette.

L’appareil HomeBase 2 est doté d’un dispositif de stockage local, d’une alarme et d’un carillon.

HomeBase 2 local storage

Lorsque vous appuyez sur la sonnette eufy, vous l’entendez sonner. Contrairement à certaines sonnettes vidéo à piles qui n’ont pas de carillon intégré ou dont le carillon est un accessoire à ajouter, la sonnette Pro 2 d’eufy émet un son sur la sonnette elle-même ainsi que sur votre HomeBase 2.

Avec HomeBase 2, vous n’avez pas besoin d’avoir une sonnette déjà installée dans votre maison. Vous pouvez activer et désactiver le carillon de la base HomeBase 2 selon la nécessité ou non d’entendre quelqu’un sonner. Vous pouvez aussi simplement le configurer pour qu’il fonctionne avec votre téléphone plutôt qu’avec HomeBase 2, ce qui vous envoie seulement une notification et ne sonne pas à l’intérieur de votre maison. J’aurais aimé avoir cette sonnette et la HomeBase 2 lorsque mes enfants étaient petits. Je n’aurais pas eu à mettre un autocollant sur ma sonnette pour que les gens arrêtent de sonner pendant que mes enfants dorment.

La sonnette Pro 2 d’eufy n’a pas de frais d’abonnement.

La sonnette Pro 2 d’eufy et HomeBase 2 possèdent un espace de mémoire interne. Le HomeBase 2 possède 16 Go de mémoire interneet conserve vos fichiers durant 90 jours. Il y a aussi un port USB où vous pouvez installer une clé USB pour plus de stockage.

Si vous avez utilisé toute votre mémoire interne, pour continuer à utiliser la caméra, vous devrez supprimer vos fichiers stockés ou opter pour un abonnement à l’infonuage. Il est très facile de supprimer des fichiers de votre espace de mémoire interne sur la sonnette Pro 2 d’eufy. Vous n’avez qu’à ouvrir l’application, cliquer sur l’espace de stockage, puis reformater ou supprimer tous les fichiers. Vous pouvez sauvegarder tous les fichiers que vous voulez conserver avant de le faire.

Il est agréable d’avoir l’option de simplement supprimer vos fichiers stockés et de recommencer. C’est rare de voir une caméra de sécurité à domicile qui n’est pas associée à un plan d’abonnement.

Il y a deux options d’abonnement à l’infonuage pour la sonnette Pro 2 d’eufy, mais vous n’êtes pas obligés de vous inscrire à l’un ou l’autre. Si vous optez pour un abonnement eufy, vous pouvez choisir l’option de base pour une caméra à 2,99 $ US par mois ou l’option premium à 9,99 $ US par mois. L’option premium vous permet de sauvegarder des séquences vidéo depuis 10 caméras à la fois.

Pourquoi choisir la sonnette Pro 2 d’eufy?

eufy video doorbell battery powered

Les sonnettes Pro 2 et HomeBase 2 d’efuy ont dépassé toutes mes attentes en matière de sonnettes vidéo. Je n’avais jamais entendu parler d’eufy avant le CES (Consumer Electronics Show) 2022, où j’ai découvert qu’il s’agissait d’une marque d’Anker,, mais j’ai l’impression que cette sonnette peut facilement rivaliser avec les autres grandes marques de caméras de sécurité à domicile.

La qualité vidéo de la sonnette Pro 2 d’eufy est incroyable et avec l’ajout de la technologie HDR, vous obtiendrez des couleurs très vives. Il y a aussi la vision nocturne qui réussit à capter les gens et les colis dans des conditions de faible éclairage ou en pleine noirceur.

J’aime le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un plan d’abonnement avec la sonnette Pro 2 d’eufy et qu’avoir un espace de mémoire interne sur une sonnette vidéo est une excellente option. Vous pouvez économiser sur les abonnements mensuels tout en ayant une caméra de sonnette polyvalente qui protège aussi vos colis.

Procurez-vous une sonnette Pro 2 d’eufy avec HomeBase 2 chez Best Buy dès aujourd’hui.

36 COMMENTS

  1. « J’ai reçu quelques colis et j’ai mis la fonction Delivery Guard d’eufy en marche. Une fois que le colis a été détecté, l’application m’a également informé si quelqu’un s’en approchait. Vous pouvez utiliser ces informations pour décider si vous devez demander à quelqu’un de prendre le colis pour vous ou si vous craignez que quelqu’un ne le vole. » est pour moi la partie la plus intuitive car c’est cette caracteristique qui m’interesse le plus.

  2. Caractéristiques de la sonnette Pro 2 d’eufy avec HomeBase 2 Avec son mode Absent . Très intéressant

  3. La qualité vidéo de la sonnette Pro 2 d’eufy est incroyable et avec l’ajout de la technologie HDR

  4. J’aime le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un plan d’abonnement avec la sonnette Pro 2 d’eufy et qu’avoir un espace de mémoire interne sur une sonnette vidéo est une excellente option.

  5. Les « Caractéristiques de la sonnette Pro 2 d’eufy avec HomeBase 2 » car cela résume bien les avantages de cette sonnette

  6. Il y a aussi la vision nocturne qui réussit à capter les gens et les colis dans des conditions de faible éclairage ou en pleine noirceur. Utile !

  7.  »Je voulais l’utiliser sur ma porte d’entrée qui n’avait pas de sonnette câblée, alors j’ai opté pour une alimentation à piles ». Tellement parfait

  8. Un passage que je trouve instructif : « Avec la sonnette vidéo Pro 2 d’eufy, vous pouvez choisir entre une source d’alimentation câblée ou sans fil (à piles), visionner des vidéos via la caméra super HD de 5 mpx et configurer votre sonnette afin de couvrir tous les angles morts grâce à la technologie Dual Cam. » En effet, j’aime l’idée de configurer la sonnette pour couvrir les angles morts. Ça permet d’observer des choses différentes.

  9. Déballage et installation de la sonnette Pro 2 d’eufy car cela démontre comment c’est facile à installer.

  10. La section « Test de la sonnette Pro 2 d’eufy 2 Pro et HomeBase 2 » qui permet de conclure qu’il s’agit plus d’un système de sécurité à domicile plutôt que d’une simple sonnette vidéo.

  11. La section des caractéristiques est la plus instructive pour moi puisqu’elle donne une idée rapide de ce que contient le produit!

  12. J’ai bien aimé la section : Détection des personnes et des colis avec la sonnette vidéo eufy

  13. La section:
    Test de la sonnette Pro 2 d’eufy 2 Pro et HomeBase 2

    Utilisée seule, la sonnette Pro 2 d’eufy est une excellente sonnette vidéo. Jumelée avec HomeBase 2, elle est encore meilleure. Après l’avoir utilisée pendant quelques semaines, je trouve qu’il s’agit plus d’un système de sécurité à domicile plutôt que d’une simple sonnette vidéo.

  14. Moi j’ai bien aimé la parti Pourquoi choisir la sonnette Pro 2 d’eufy très intéressent tout y est résumer

  15. La section des caractéristiques est ma section préférée car elle donne un sommaire rapide des fonctionnalités de cette sonnette vidéo.

  16. Le mode « absent » sur la sonnette eufyet le régler pour qu’il vous alerte instantanément s’il détecte un mouvement, mais il est également doté d’une option d’alarme

  17. La section « Détection des personnes et des colis avec la sonnette vidéo eufy » est très instructive.

  18. Visionner des vidéos via la caméra super HD de 5 mpx et configurer la sonnette afin de couvrir tous les angles morts grâce à la technologie Dual Cam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here