meural

Aujourd’hui, nous allons voir comment exposer 30 000 œuvres d’art monumentales chez soi en n’accrochant qu’un seul cadre au mur. Cette prouesse, c’est le cadre numérique de 27 po Canvas de Meural qui permet de la réaliser, en affichant une œuvre d’art différente chaque jour pour les 82 prochaines années. Faisons le calcul : divisez 30 000 œuvres d’art différentes par 365 jours par année, et vous obtenez un total de 82,19 années au cours desquelles vous ne vous lasserez jamais de ce qui décore votre mur. Ça vous intrigue? Si oui, poursuivez votre lecture pour une liste impressionnante des caractéristiques et pour un avant-goût de grandes œuvres d’art.

Caractéristiques du cadre numérique de Meuralmeural

Commençons par le commencement! Ce cadre de bois véritable présente un écran IPS mat antireflet (faisant dévier la lumière) à résolution de 1080p et à HD intégrale de 27 po pour un visionnement optimal sous tous les angles et dans des conditions d’éclairage variées.
Grâce à sa luminosité de 300 cd/m2 et à la technologie TrueArt, le cadre numérique de Meural vous permet de profiter d’images fidèles et réalistes dans n’importe quelle pièce de votre maison, peu importe le degré de lumière ambiante. De plus, il est hautement écoénergétique : il consomme moins d’énergie qu’une ampoule standard!

Le cadre numérique Canvas de Meural est également équipé d’un processeur quadruple cœur ARM Cortex A17 de 1,8 GHz, d’une mémoire intégrée de 8 Go (pour un espace de stockage d’environ 2000 œuvres d’art) et d’une mémoire vive DDR3 de 1 Go complet pour un temps de réponse faible lors du passage d’une image à une autre. Bien évidemment, en utilisant l’application dédiée, vous aurez accès à une banque considérable d’images de toute beauté, dont les œuvres classiques des grands peintres tels de Vinci et bien d’autres encore. Outre l’accès à une multitude des œuvres d’art les plus célèbres au monde, une des caractéristiques particulièrement avantageuses du cadre est l’ajout d’un bref résumé (généralement historique ou biographique) à chaque image qui s’affiche dans l’application ou directement sur la toile. C’est donc un peu comme si on vous donnait une encyclopédie de l’art en prime. Que vous soyez étudiant en art ou simplement amateur d’art, vous apprécierez certainement avoir toutes ces connaissances sous la main!

 

meural

 

Par ailleurs, le cadre numérique de Meural est compatible avec une variété de formats d’images, y compris JPEG, GIF, PNG et même MP4, dans la mesure où la taille du fichier individuel ne dépasse pas 10 Mo. Les autres caractéristiques comprennent notamment plusieurs modes de diaporamas (tels qu’aléatoire, séquentiel et programmé) ainsi que la possibilité de téléverser vos propres images. Si vous êtes un photographe, ce cadre constitue une façon originale de partager votre travail avec les autres. De la même manière, si vous êtes un artiste peintre ou illustrateur, vous n’avez qu’à photographier et numériser votre travail pour entreprendre une tournée des galeries d’art du pays, en amenant avec vous qu’une seule toile dans laquelle se trouve votre portfolio en entier.

Mon expérience avec le cadre numérique Canvas de Meural

meural

Le temps que j’ai passé en possession du cadre numérique de Meural a été bref mais marquant. J’ai vraiment apprécié ce contact étroit et significatif avec des œuvres d’art magnifiques qui autrement me seraient restées difficiles d’accès. J’ai aussi aimé pouvoir téléverser mes propres œuvres dans le cadre numérique de Meural, car cela m’a permis de les afficher en grand format pour la première fois. La photo du pont ci-dessus en est un exemple.

Comme mentionné plus haut, une des facettes que je préfère du cadre numérique Canvas de Meural est la foule de renseignements encyclopédiques qu’il procure sur bon nombre d’œuvres classiques, consultables à partir de chez vous. Imaginez, dans le confort de votre foyer, pouvoir lire comme au musée la description d’une œuvre d’art historique que vous ne verrez peut-être jamais en personne. C’est précisément cette expérience qu’offre le cadre numérique de Meural. Voici à quoi ressemble l’interface de l’application Meural (illustrée à droite). Ces renseignements utiles et intéressants sont également accessibles directement sur le cadre lui-même. En effet, le texte se superpose tout simplement à l’image de façon discrète (par exemple, dans le coin inférieur de l’image). La quantité de renseignements fournis est complètement déconcertante. Il s’agit fondamentalement d’une formation en beaux-arts à même votre mur. Que vous soyez un étudiant en art ou simplement un amateur avide d’en apprendre plus, vous adorerez faire la lecture des résumés portant sur le contexte historique et la vie de l’artiste qui accompagnent chaque splendide œuvre d’art. De toute mon expérience avec le cadre numérique de Meural, cet aspect s’est révélé l’un de mes préférés.

 

Toutefois, je n’irais pas jusqu’à dire que tout s’est parfaitement déroulé. En effet, quelques difficultés m’ont mis des bâtons dans les roues. La première d’entre elles était d’arriver à faire fonctionner les commandes gestuelles. Cette fonction consiste essentiellement à balayer sa main devant le cadre pour passer de l’image actuelle à la suivante dans votre galerie numérique. Si l’idée est presque aussi excellente qu’elle en a l’air, réussir à produire le mouvement adéquat n’était pas si simple. À certains moments, j’agitais désespérément la main devant le cadre, sans résultat. Même si je suis convaincu que le problème résidait probablement dans la maladresse de mes gestes, il n’en demeurait pas moins agaçant. Néanmoins, j’ai fini par perfectionner mon mouvement et c’est là que j’ai vraiment commencé à profiter du cadre.

meural
Un autre problème encore plus important auquel je me suis heurté au cours de mon expérience avec le cadre numérique de Meural a été la perte constante de la communication entre mon téléphone intelligent et le cadre lui-même. Ces interruptions étaient vraiment frustrantes et je soupçonne la distance entre mon bureau et mon routeur Wi-Fi d’en être la cause.

MISE À JOUR : Après avoir effectué un test de dernière minute avant de soumettre cette évaluation, je confirme que le fait de rapprocher le cadre de mon routeur Wi-Fi a complètement résolu le problème. Si vous éprouvez des difficultés similaires, déplacez simplement le cadre ou le routeur, ou procurez-vous un amplificateur de signal Wi-Fi et tout devrait fonctionner à merveille. Mon niveau d’appréciation du cadre numérique vient d’être décuplé!

La preuve en images

Prenez quelques minutes pour regarder cette courte vidéo de présentation du cadre numérique Canvas de Meural (en anglais seulement). Elle ne dure qu’environ quatre minutes et demie et j’y présente de multiples exemples des œuvres d’art de qualité que le cadre vous permet d’exposer, y compris l’œuvre la plus célèbre de tous les temps : La Joconde.

Impressions générales

meural

J’adore le cadre numérique Canvas de Meural! Il offre un accès pratiquement illimité aux chefs-d’œuvre du monde entier d’une manière presque impeccable. J’ai pu résoudre son seul problème grave simplement en déplaçant le cadre dans une autre pièce. Si l’endroit où vous voulez l’accrocher se situe à proximité de votre routeur Wi-Fi (ou si vous possédez un amplificateur de signal Wi-Fi), tout devrait bien aller. Je recommande fortement ce produit, non seulement aux amateurs d’art, mais à tout le monde!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here