Nest install.jpgLorsque l’on pense aux fuites de monoxyde de carbone, la plupart des gens se disent que ça n’arrivera pas dans leur maison. Que votre maison soit neuve ou qu’elle ait 30 ans, il y a de bonnes raisons de prévoir une fuite de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est incolore, inodore et même une faible dose peut causer des symptômes comme des maux de tête, des nausées et des étourdissements. En plus grandes doses, le monoxyde de carbone peut facilement vous tuer sans aucun avertissement.

La menace réelle du monoxyde de carbone n’est qu’une des nombreuses raisons pour laquelle le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Protect de Nest est l’un des appareils les plus innovants à arriver sur le marché. Il simplifie la protection de votre maison en combinant un détecteur de fumée à un détecteur de monoxyde de carbone, tout en ajoutant un élément de haute technologie pour que vous puissiez surveiller votre maison de n’importe où.

Même si la plupart des gens connaissent les dangers du monoxyde de carbone, 60 % des Canadiens n’ont pas de moniteur de CO2 à la maison. Le monoxyde de carbone est tellement mortel que l’Ontario a récemment adopté la loi Hawkins Gignac, qui modifie le code du bâtiment de l’Ontario pour imposer l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans toutes les maisons. Je suis sûre que les autres provinces lui emboîteront bientôt le pas.

C’est là que le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Protect de Nest entre en jeu. En plus d’être un achat pratique, puisqu’il combine l’achat d’un détecteur de fumée et d’un détecteur de monoxyde de carbone, il est facile à installer, peu cher et intelligent.

Voici les caractéristiques du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Protect de Nest :

  • Facile à installer, il est offert en version filaire ou à piles.
  • S’il s’active et qu’il s’agit d’une fausse alarme, vous pouvez l’éteindre d’un simple passage de la main, sans avoir à vous planter dessous et agiter frénétiquement une serviette ou un balai.
  • Il est doté d’alertes/alarmes vocales; si vous dormez profondément malgré le son tonitruant, le moniteur vous parlera avec une voix humaine.
  • Le détecteur envoie un message à votre téléphone intelligent si l’alarme est déclenchée ou si la pile est presque épuisée
  • Il fonctionne de pair avec l’application Nest pour vous laisser gérer et surveiller votre Protect de Nest et votre thermostat intelligent de Nest
  • Il brille d’une couleur verte dans l’obscurité pour que vous sachiez d’un seul coup d’œil que tout va bien

nest2.jpgDeux niveaux de protection, un appareil intelligent

Vous savez comment les détecteurs de fumée peuvent mal fonctionner et s’activer sans raison? Quand j’étais petite, le nôtre se déclenchait aux moments les plus ridicules, et j’entendais mon père se lever à 4 h pour le décrocher du plafond. Tout le monde se rendormait sans protection contre un incendie éventuel. Parfois, il pensait à remplacer les piles et le réinstallait immédiatement; à d’autres occasions, le détecteur restait sur sa table de chevet pendant des semaines.

Puisque vous pouvez éteindre le Protect de Nest d’un mouvement de la main, vous ne serez jamais tenté d’abandonner votre protection contre un incendie, même temporairement. Et si la pile s’épuise, vous recevrez une notification directement sur votre téléphone intelligent. Vous aurez la paix d’esprit et ne vous ferez pas réveiller à 4 h du matin.

Le Protect de Nest sera activé si de la fumée ou du monoxyde de carbone est détecté dans votre maison, et il utilisera une alarme tonitruante et une voix humaine pour vous réveiller et vous faire sortir de la maison.

Voici une vidéo Vine que j’ai prise pour vous donner une idée de la voix humaine que le Protect de Nest utilise. Puisqu’elle a été enregistrée avec Vine, il s’agit d’une séquence de 5 secondes qui se répétera. Vous pouvez cliquer pour mettre le son en sourdine.

Facile à installer, facile à utiliser

J’ai essayé le Protect de Nest alimenté par pile et l’installation m’a pris 5 minutes. Il est recommandé d’en avoir un de chaque version dans votre maison, dans un endroit stratégique comme le corridor, le salon, la chambre à coucher principale ou le sous-sol.

Dès qu’il sera installé, vous feriez bien de le tester. J’ai aimé comme le Protect de Nest me parlait durant le test; il m’a même averti que le son allait devenir très fort. Dès la fin du test, il est prêt à l’emploi. Vous pouvez aussi tester votre Protect de Nest par l’application Nest.

Le moniteur est en place depuis deux semaines et je n’ai pas eu de fausse alerte jusqu’à maintenant. Il produit une couleur verte dans le corridor lorsque j’éteins la lumière, et j’aime pouvoir le surveiller grâce à l’application en tout temps.

Je l’aime tellement que je vais en acheter un autre et le placer près de mon foyer au gaz naturel à l’autre bout de ma maison, au cas où.

NEST app.jpg Surveillez de n’importe où grâce à l’application Nest

L’application Nest pousse la surveillance de domicile au niveau supérieur. Dès que vous l’avez téléchargée et connectée à votre réseau, l’application sans fil se synchronise avec votre Protect de Nest pour vous donner tous les renseignements de surveillance actuels, de sa dernière mise à jour à votre dernier test manuel. Si vous avez la version alimentée par piles, l’application vous indiquera si le niveau des piles est bon.

L’application contient une liste de contacts d’urgence, et en cas de besoin l’application Nest vous donne accès immédiat aux numéros de téléphone de votre choix. Il y a aussi une section tutoriel dans l’application pour vous montrer le fonctionnement de votre Protect de Nest et pour savoir comment le mettre en sourdine grâce au mouvement « Nest Wave ». Vous pouvez même activer certaines fonctions du Protect de Nest, comme Pathlight pour illuminer Protect de Nest ou pour activer ou désactiver Nest Wave, au cas où vous ne voulez pas pouvoir l’éteindre de façon gestuelle.

Vous pouvez aussi surveiller votre domicile à distance sur le site Web Nest.com. Ouvrez une session à l’aide votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et jetez un œil à l’état de votre maison.

nest thermostat.jpgJumelez-le avec le thermostat intelligent de Nest

La domotique la plus efficace est possible lorsque tous les appareils que vous avez installés fonctionnent bien ensemble, et c’est exactement ce que le détecteur Protect et le thermostat intelligent de Nest accomplissent.
Lorsque vous avez la version filaire du Protect et le thermostat intelligent de Nest, les fonctions Auto-Away et Auto Arrival de votre thermostat fonctionnent encore mieux.  Le thermostat intelligent de Nest est doté d’une fonction qui détecte votre arrivée ou votre départ. Puisque le thermostat est généralement placé dans des endroits comme le haut des marches ou sur un mur latéral du corridor, il ne peut pas toujours détecter votre présence immédiatement. En installant le Protect de Nest dans une aire à grand passage, les deux appareils peuvent travailler de pair pour détecter votre présence à la maison, pour vous garder au chaud et réduire vos factures de chauffage.

Une autre excellente façon de jumeler les deux appareils? Si le Protect de Nest détecte du monoxyde de carbone et déclenche une alarme, le thermostat éteindra automatiquement votre chaudière pour stopper la propagation de monoxyde de carbone. Et comme les chaudières fuyantes sont la source la plus courante de monoxyde de carbone dans une maison, une fonction d’extinction automatique peut vous sauver la vie.

Même si le thermostat éteint automatiquement votre chaudière s’il détecte du monoxyde de carbone, Nest vous recommande quand même de quitter immédiatement votre domicile lorsque l’alerte de monoxyde de carbone retentit.

Classement pour le Protect de Nest

Facile à installer : 5/5

Interface : 5/5

Application et surveillance : 5/5

Durant l’année dernière, j’ai installé beaucoup de gadgets différents pour automatiser et surveiller ma maison, mais pour la paix d’esprit, Protect de Nest est imbattable. Un appareil de protection contre le monoxyde de carbone est l’un des gadgets les plus importants que vous pouvez installer, et le jumeler avec le thermostat intelligent de Nest donne à votre maison une protection supplémentaire.

Jetez un œil au détecteur Protect à pile de Nest et à sa version filaire sur Bestbuy.ca.

 

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here