geekcar

 

Le vol de colis ou de courrier, c’est terrible. Beaucoup de Canadiens ont dû y faire face ces dernières années. Si vous en parlez à vos proches, vous pourriez entendre de tristes histoires de boîtes aux lettres brisées, avec la porte arrachée, etc.  Mais il existe des moyens de combattre ce fléau, et la Geek Squad peut vous suggérer les meilleurs pour votre domicile.

C’est officiel. Le vol de courrier c’est terrible.

Les Fêtes arrivent, et vous pensez peut-être commencer votre magasinage en ligne pour vos cadeaux (si vous ne l’avez pas déjà entamé, comme c’est le cas de nombreux Canadiens, incluant moi-même), mais vous vous inquiétez sur le sort de vos colis pendant l’expédition. En général, vous recevez un avis de livraison et vous allez chercher votre colis au bureau de poste le plus près. Par contre, beaucoup de colis sont livrés sur place, et si le vôtre ne tient pas dans votre boîte aux lettres, il sera tout simplement laissé dehors, à votre porte. Il peut alors être endommagé par les animaux ou la météo, ou bien volé.

geek-squad-combats-mail-theft-1Les gens qui magasinent en ligne cette saison seront peut-être tentés de chercher des solutions en ligne. Il y a des suggestions pleines de créativité sur Google, c’est vrai. Par exemple, j’ai vu une vidéo qui montrait un faux colis piégé qui explosait dans la voiture du voleur, la recouvrant de déchets. Cette approche pourrait causer plus de mal que de bien.

Pour ceux qui ne veulent pas s’abaisser à ça, il existe des produits de domotique qui aident à combattre le vol de colis. L’entreprise August a mené un sondage aux États-Unis sur le vol de colis en utilisant ses solutions, et les résultats sur la façon dont les répondants pourraient utiliser la technologie à leur avantage sont intéressants. Vous pouvez voir l’étude sur le site d’August. Mais voici quelques-unes de ses conclusions sur le vol de colis.

  • 74 % des vols de colis surviennent de jour.
  • 81 % des répondants s’étaient fait voler un colis pendant les Fêtes.
geek squad aider
Vol de colis à la maison pendant la période des Fêtes 2014

Le vol de colis peut aussi vous causer des problèmes au travail. Imaginez avoir à prendre un congé juste pour attendre le facteur. Pour ceux qui ont un horaire moins flexible, comme les employés de vente au détail ou de soutien, ça serait impossible. Et c’est quand même fou de penser qu’on devrait gaspiller ses jours de vacances pour être certain que sa commande de produit coûteux se rende à bon port.

Voici quelques moyens de vous épargner cette situation, sans avoir à rentrer précipitamment ou à laisser grand-mère surveiller l’arrivée du facteur chez vous.

Créer un système d’entrée intelligent

Un écosystème de domotique intelligent et fonctionnel aux points d’entrée pourrait être une excellente solution pour combattre le vol de colis chez vous. Par exemple, avec une sonnette à détection de mouvement et caméra, vous recevez une alerte sur votre téléphone quand quelqu’un se présente à votre porte. La caméra vous contacte et vous pouvez parler à la personne qui sonne chez vous. Elle permet la communication des deux sens, alors vous pouvez parler au livreur et prendre une décision pour le colis. Par exemple, vous pouvez lui dire où mettre le colis pour qu’il soit à l’abri des regards.

L’étude de tout à l’heure révélait qu’un pourcentage élevé de répondants ont dit qu’avec la bonne technologie en place, ils ouvriraient temporairement la porte aux employés de livraison pour qu’ils puissent mettre le colis dans l’entrée. Nous allons explorer cette solution plus en détail.

Est-ce que j’ouvre la porte, ou le garage?

La prochaine étape serait de décider où vous voulez qu’on laisse le colis. L’entrée et le garage sont de bonnes options, mais tout dépend d’à quel point vous êtes à l’aise avec cette idée. Si vous habitez dans un endroit froid, et que le produit livré est sensible à la température, il vaudrait mieux le mettre à l’intérieur. Mais si vous voulez tester le processus ou que vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de laisser un inconnu entrer chez vous en votre absence, le garage est un choix possible.

chamberlain-myq-garage-door-openerLe marché des dispositifs d’ouverture de porte de garage à distance n’est pas encore très développé. Pour l’instant, il semble que MyQ de Chamberlain soit le seul sur le marché. Le MyQ est un petit capteur carré qui se branche sur votre ouvre-porte de garage automatique moderne (c’est-à-dire fabriqué dans les 20 ou 25 dernières années) et se connecte à votre réseau Wi-Fi pour vous permettre d’ouvrir et de fermer la porte depuis votre téléphone intelligent. L’application MyQ produit aussi un rapport sur les ouvertures et fermetures de la porte, à la minute près, et vous indique quand la porte est en mouvement. De plus, le capteur sonne et s’allume pour annoncer la fermeture de la porte.

Mais il n’y a pas que le garage. Il y a beaucoup de produits sur le marché pour permettre l’accès au domicile à distance, qui vont des verrous à penne complets comme le Kevo de Weiser (qui demande du matériel supplémentaire) aux systèmes qui utilisent votre serrure et vos clés actuelles et ajoutent un dispositif intelligent (comme celui d’OKIDOKEYS ou d’August). Tous ces appareils utilisent votre téléphone au lieu d’une clé et permettent de déverrouiller la porte à distance pour un invité.

Avec la sonnette et la serrure intelligente d’August, on peut permettre à une livraison d’être laissée à l’intérieur.
Avec la sonnette et la serrure intelligente d’August, on peut permettre à une livraison d’être laissée à l’intérieur.

Avec un appareil de ce genre, combiné à un bon système de caméras de sécurité et à une méthode de communication, vous pouvez parler à un livreur et lui ouvrir la porte, le voir déposer votre colis à l’intérieur, le voir partir, puis verrouiller la porte derrière lui. Votre colis sera donc livré en toute sécurité dans votre domicile. Il sera protégé des dangers de la météo et du vol.

mail-theft-beaten-with-smart-devicesPeu importe l’option choisie, vous aurez la paix d’esprit de voir vos colis en sécurité. Assurez-vous d’avoir une bonne méthode de communication et de surveillance. Un seul appareil ne suffira peut-être pas pour votre domicile.

Si vous ne savez pas trop quel produit acheter, où le mettre et comment l’installer, laissez la Geek Squad vous aider. Vous pouvez obtenir une consultation à domicile gratuite sur la maison intelligente pour vous aider à décider quels appareils acheter et où les poser. Et bien sûr, la Geek Squad peut tout installer pour vous.

Ainsi, les voleurs de colis ne vous empoisonneront plus jamais la vie, et vous pourrez magasiner en ligne en toute quiétude en voyant vos colis livrés chez vous, même si vous n’y êtes pas.

PARTAGER SUR
Geek Squad
Les agents de la Geek Squad Agents ont pour mission de configurer, de protéger, d'offrir le soutien et de réparer vos ordinateurs, votre cinéma maison, vos téléphones cellulaires et autres. Nous viendrons à votre rescousse, en magasin, à domicile ou en ligne.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here