A-key-in-a-door-lock-007.jpg

Est-ce que ça vous avez déjà eu la malchance d’arriver chez vous, que vous plongiez votre main dans votre poche et vous vous rendez compte que vos clés n’y étaient pas? Je sais que ça m’est arrivé quelquefois. Imaginez alors que vous n’auriez qu’à prendre votre téléphone intelligent pour débarrer la porte. C’est une réalité qui est tout à fait de notre temps, mais ce qui fait que c’est d’autant plus intéressant, c’est que c’est même assez simple à configurer et utiliser. Bienvenue dans l’univers des portes sans clés.

 

Comme spécifié, pour pouvoir pleinement bénéficier des avantages d’une serrure sans clé, vous avez besoin d’un téléphone intelligent. Si c’est celui-ci que vous avez perdu au lieu de vos clés, mes sympathies Smiley Wink

 

Mais quels sont les avantages de ce type de serrure? Premièrement, vous n’avez plus besoin de clé parce que lorsque la serrure détecte que votre téléphone (iOS et Android) est à proximité ou que vous avez touché la serrure, elle débarre la porte.

 

Si ce n’était que ça, on pourrait dire que c’est un produit intéressant, mais un peu limité. Heureusement, il y a bien d’autres avantages. Vous pouvez envoyer des clés à des amis ou des collègues. Ils n’auront qu’à télécharger l’application gratuite associée au type de serrure que vous avez et ils auront accès à votre demeure.

 

De temps en temps, quand je prête une clé, il m’arrive d’oublier de la récupérer et je ne peux pas la prêter à quelqu’un d’autre quand vient le temps. Ce problème a été facilement réglé puisque vous pouvez maintenant mettre des horaires en place afin que les gens puissent accéder votre maison seulement quand vous le voulez et dans la période de temps que vous désirez. Tellement plus de flexibilité qu’une clé.

 

Finalement, il est même possible d’avoir un aperçu de qui est entré dans votre maison et à quelle heure. Puisque les produits sont fixés directement à votre porte, ils utilisent des piles. Je vous rassure tout de suite en vous disant que vous pouvez continuer à utiliser vos bonnes vieilles clés si les piles devaient arriver à expirer avant que vous les changiez.

 

Évidemment, comme vous devez vous en doutez, il s’agit là de fonctionnalités génériques. Chaque serrure offre des fonctions inédites et je crois qu’il est temps de jeter un oeil à celles-ci. Deux types de serrures sont disponibles sur le site de Best Buy. Laissez-moi vous les présenter.

 

 

Weiser Kevo

 

10246523.jpgQuand vous installez la Weiser Kevo, vous changez complètement la serrure de votre porte. Soyez avisé que vous devrez être prêts à faire quelques ajustements pour réussir à bien l’installer. Si c’est une chose que vous avez déjà faite dans le passé, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

 

À première vue, personne ne remarquera qu’il s’agit d’une serrure sans clé. Vous avez quand même deux clés physiques, deux clés électroniques, mais vous pouvez également en acheter d’autres à même l’application pour un supplément. Il y a aussi une possibilité d’envoyer des clés temporaires comme spécifié plus haut. Pour entrer dans la maison, vous touchez la serrure avec votre téléphone et la lumière allumera pour vous aviser que vous avez maintenant accès. Cette même lumière clignotera en rouge quand la pile commence à faiblir.

 

Prenez note qu’elle est compatible avec les appareils iOS 7 et plus, la Apple Watch ainsi que les produits Android version 5.0 et plus. De plus, Kevo est compatible avec les systèmes de domotique Nest. Vous pourrez donc programmer votre environnement pour que la température s’abaisse automatiquement quand vous quittez la maison et vice-versa. Si vous désirez en savoir plus sur les produits Nest, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur le sujet.

 

Elle est disponible en trois couleurs: Bronze, Nickel satiné et Laiton poli.

 

August Smart Lock

 

10372407.jpgContrairement à la Kevo, la August Smart Lock ne remplace pas votre serrure. Vous n’avez qu’à installer le dispositif à l’intérieur de votre porte par-dessus votre serrure actuelle. Afin d’éviter d’avoir des problèmes, il est préférable de consulter la liste des serrures compatibles sur le site web. Si vous n’arrivez pas à trouver la vôtre, ne désespérez pas. Vous pourrez quand même l’installer, mais vous devrez peut-être travailler un peu plus que les 15 minutes prévues pour y arriver. Seul défaut de ce genre d’installation est que le cylindre qui recouvre votre serrure est un peu gros à mon goût.

 

Ensuite, vous devrez déterminer qui est le propriétaire principal pour qu’on lui assigne la clé maître et vous pourrez maintenant utiliser votre nouvelle serrure. Bonne nouvelle, contrairement à la Kevo, vous disposez d’un nombre illimité de clés électroniques (eKey).

 

Une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette serrure serait l’ouverture automatique. Si vous arrivez du travail, elle se s’ouvrira automatiquement quand vous serez à moins 90 mètres ou 300 pieds si vous préférez. Il en va de même quand vous quittez votre maison. L’autre fonctionnalité de note est appelée Everlock qui barre votre porte 30 secondes après votre entrée. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser votre téléphone pour faire fonctionner cette fonctionnalité.

 

Elle est disponible en cinq couleurs: argenté, gris foncé, blanc, rouge et champagne.

 

Serrure Weiser Kevo August Smart Lock
     
Bluetooth Oui Oui
WiFi Non Oui avec un accessoire vendu séparément
Clé physique Oui Non applicable
Nombre de clés électroniques (eKey) Limitée à deux mais possible d’en acheter plus Illimité
Requiert téléphone intelligent Non avec la télécommande Oui
iOS iOS 7 ou plus iOS 7 ou plus
Android Android 5.0 ou plus Android 4.4 ou plus
Alimentation 4 piles AA (incluses)  

 

Les deux produits ont des prix très similaires et proposent en gros les mêmes fonctionnalités. Il y a quelques avantages au fait que les clés supplémentaires soient gratuites pour la August Smart Lock, mais j’aime aussi l’idée de complètement remplacer la serrure de la Kevo. Dans le fond, la plus grosse différence c’est qu’une des deux demande un peu plus d’installation que l’autre. Je pense que ce sont deux très bons choix. Peut-être est-ce que c’est la couleur qui fera la différence Smiley Wink

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here