Les assistants personnels sont maintenant plus présents que jamais. Alexa D’Amazon est bien installée au Canada depuis quelque temps déjà. À part les produits proposés par Amazone, saviez-vous qu’Alexa est intégrée et compatible dans une tonne de produits?

Je vous propose donc dans cet article de passer en revue quelques produits fort intéressants à vous procurer pour que votre demeure ainsi qu’Alexa d’Amazone vous offrent un coup de main au quotidien.

Comment Alexa d’Amazon peut vous aider :

Pour ceux qui sont moins familiers avec les assistants personnels, sachez qu’ils sont votre secrétaire ou votre aide-mémoire. Alexa d’Amazone regorge d’astuce pour vous faire gagner un temps vous dans vos tâches domestiques.

J’ai d’ailleurs consacré un article complet sur les compétences d’Alexa dernièrement, 10 activités familiales amusantes avec Google Home et Alexa . Vous avez donc la possibilité de vous divertir, mais également d’utiliser Alexa pour vous aider en cuisine en vos lisant une recette et les étapes à suivre.

Outre les produits entièrement conçus par Amazon pour Alexa, plusieurs produits et marques offrent également une connectivité complète avec Alexa. Vous pourrez donc gérer votre demeure et votre domotique avec Alexa.

Sachez cependant, qu’à l’heure décrire ces lignes, Alexa est uniquement disponible en anglais pour les commandes vocales et les interactions.

 

Les produits qui intègrent Alexa d’Amazon :

Vous connaissez sans aucun doute la compagnie Philips. Certains de leurs produits sont compatibles avec Alexa tels que l’Ensemble de démarrage blanc et couleur A19 de Philips. Grâce à Alexa, vous serez capable de changer l’ambiance de chacune de vos pièces rapidement selon votre humeur.

 

À l’aide d’une simple commande vocale, ou de votre cellulaire, vous aurez accès à une foule d’options d’éclairage. Vous pourrez par exemple diminuer l’intensité de la lumière ou choisir votre couleur préférée parmi un spectre illimité. À l’heure d’aller au lit, vous pourrez commander à Alexa d’éteindre complètement les lumières de toute la maison.

 

 

 

 

Les produits de la gamme Nest sont parmi les plus connus. Une maison intelligente doit posséder Thermostat intelligent Wi-Fi 3e génération Nest Learning. Alors, si votre demeure intègre déjà un thermostat Nest ou si vous voulez bientôt en installer un, sachez qu’Alexa pourra aussi vous aider à contrôler la température dans chacune de vos pièces.

Vous pourrez créer des profils afin d’optimiser la consommation d’énergie et de contrôler adéquatement la température de votre salle de bain et de la cousine. Par exemple, vous pourrez demander à Alexa de programmer la mise en fonction du thermostat pour que votre cuisine soit à 21 degrés le matin à votre réveil. Vous pourrez aussi diminuer la température de votre chambre à coucher avant d’aller au lit.

 

Laissez Alexa avoir l’œil ouvert pendant votre absence. Alexa peut contrôler votre caméra de surveillance lorsque vous êtes en vacances ou même au travail avec Caméra de surveillance HD sans fil pour l’extérieur Toucan.

Demandez à Alexa de mettre en fonction le mode d’enregistrement vidéo lorsque vous quittez et de l’éteindre à votre arrivée. Puisque ce système de surveillance est autonome, vous pourrez recevoir des notifications en temps réel sur votre téléphone intelligent.

Il est aussi possible de contrôler votre éclairage à distance. Profitez-en pour demander à Alexa de programmer des séquences pour créer un horaire afin d’ouvrir et d’éteindre les lumières et la caméra comme si vous étiez à la maison.

 

Alexa est aussi disponible via Enceinte Wi-Fi/Bluetooth étanche MEGABLAST d’Ultimate Ears avec assistant Alexa d’Amazon. En plus de mettre de la musique et faire lever vos soirées afin que tous vos invités dansent, votre assistante Alexa communiquera via cette enceinte.

 

Il suffit de laisser le haut-parleur au centre de votre maison pour qu’Alexa prenne le contrôle de tous les produits compatibles. Souhaitez lui bon matin à votre réveil, demandez-lui de vous dire les actualités de la journée, la météo et encore plus.

J’ai d’ailleurs testé ce produit à la maison. Venez lire mon article et regarder ma vidéo démonstrative de mes essais en cliquant juste ici : Essais Ultimate Ears Alexa Blast et MegaBlast enceintes sans fil 

 

 

Vous pouvez également contrôler vos petits électroménagers tel que votre cafetière avec Alexa et Prise intelligente Wi-Fi HS100 de TP-LINK. Alexa peut gérer la mise en fonction et l’arrêt de cette prise de courant. De ce fait, vous pouvez programmer le temps d’utilisation de vos produits qui sont connectés à la prise.

Que vous soyez à la maison ou encore partir pour les vacances, Alexa pourra activer le Mode Away qui allume et éteint les appareils à différents moments de la journée pour faire croire que vous êtes à l’intérieur de votre demeure.

 

 

Alexa peut améliorer aussi votre bien-être et le confort à domicile. Alexa est intégrée dans le Ventilateur de plafond intelligent série L de Haiku. Vous pourrez créer un vent de fraicheur et changer l’air ambiant de votre salon, cuisine ou de votre chambre à coucher.

Via Alexa ou votre téléphone intelligent, vous pourrez contrôler la vitesse du ventilateur, régler l’éclairage à DEL ou programmer des horaires de mise en fonction.

 

Gagnez du temps, n’oubliez plus votre liste de commission ou prenez un rendez-vous par téléphone tout en continuant de cuisiner. Alexa est une assistante personnelle qui peut significativement vous aider dans toutes vos tâches domestiques. Même vos enfants pourront se faire raconter une histoire pendant que vous faites la vaisselle du souper.

Si vous voulez magasiner encore plus de produits qui intègrent Alexa, l’assistante personnelle d’Amazon, vous pouvez cliquer juste ici :Compatible avec Alexa

 

Alexa! Mise en fonction du ventilateur! J’ai besoin d’une petite brise 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here