Ultimate Ears offre des enceintes portatives de haut rendement. Leurs haut-parleurs offrant un son à 360 degrés sont résistants aux éclaboussures, aux intempéries et à la poussière. Cette fois-ci, Ultimate Ears nous dévoile deux enceintes supportées par Alexa d’Amazon. Ultimate Ears Alexa Blast et MégaBlast, deux haut-parleurs qui vous donneront un grand coup de main pendant le temps des fêtes.

Puisque c’est tout nouveau et tout beau, je vais découvrir avec vous ces nouveaux produits. Je vais laisser Alexa d’Amazon répondre à mes mille questions et surtout, en profiter pour écouter de la musique partout où je vais.

Je vais également vous aider à mieux choisir entre ces deux produits selon vos besoins. Allez vite voir ma vidéo pour voir en action ces enceintes Bluetooth et Wi-Fi.

En passant, puisque j’aime beaucoup la performance de UE, j’ai testé dernièrement un autre produit de la gamme. Cliquez juste ici pour en savoir plus :

Essais WonderBoom Haut-Parleur d’Ultimate Ears

 

Vidéo démonstrative des deux haut-parleurs portatifs avec Alexa d’Ultimate Ears :

Ouverture des boîtes:

Des boites recouvertes de couleurs et de dessins. Juste à les regarder, cela donne déjà le gout de les tester.

Contenu de la boîte Ultimate Ears Blast :

 

 

Contenu de la boîte Ultimate Ears MegaBlast :

 

 

 

Spécification complète des enceintes sans fils Bluetooth Ultimate Ears Alexa :

 

Ultimates Ears offre maintenant deux nouveaux haut-parleurs portatifs entièrement Bluetooth avec Wi-Fi afin de se connecter directement à votre réseau sans fil domestique. Cette connectivité offre à Alexa d’Amazon d’être votre assistante personnelle en tout temps et partout.

 

UE Blast avec Alexa d’Amazon :

Cette enceinte Bluetooth à l’avantage d’être très mince et compact afin de faire vibrer la musique lors de votre prochain voyage ou encore au chalet cet hiver.

Blast d’Ultimate Ears est étanche tout comme la plupart des modèles de la gamme proposée par la compagnie. L’indice IP67 vous indique vous vous pouvez éclabousser ou encore immerger le haut-parleur portatif dans un spa sans incidence pour le produit.

Blast diffuse un son riche et ample à 360 degrés avec la commande vocale à domicile et sur le pouce. Alexa d’Amazone pourra jouer de la musique, ajuster le son, vous offrir des renseignements sur les restaurants et hôtels ou encore maintenir à jour votre agenda.

Il est bon à savoir que vous pourrez prendre directement vos appels entrent sur l’enceinte Ultimate Ears Blast sans que la musique ne soit interrompue.

Caractéristiques du produit

  • Indice de protection (IP) IP67
  • Résiste aux chocs 1 m
  • Splashproof Oui
  • Résiste à l’eau 1 m
  • Largeur 6,7 cm
  • Hauteur 18 cm
  • Profondeur 6,7 cm
  • Poids 0,55 kg

 

 

UE MegaBlast Alexa d’Amazon:

Si vous recherchez un haut-parleur puissant qui diffusera de la musique partout dans votre demeure, l’enceinte MegaBlast d’Ultimate Ears est le choix à faire entre les deux produits. Il est certes portatif tout comme son confrère, mais il sera plus heureux d’être trimballé de l’intérieur et à l’extérieur pour votre après-ski cet hiver.

Le son se propage à 360 degrés. Puisqu’il est très robuste, les chocs et les impacts ne lui font par peur. Il résistera à l’eau et à la dure vie des gens actifs.

Ayant également la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, vous pourrez facilement vous connecter à Alexa d’Amazone pour savoir combien de temps un rôti de bœuf doit cuire. Profitez-en pour lui demander de vous informer dans 45 minutes pour ne pas oublier de sortir de gâteau du four.

Puisqu’Alexa sera fort utile pour les préparatifs du temps des fêtes, la charge approximative du MegaBlast est légèrement plus longue que le Blast, à environ 16 heures d’autonomie.

Pour faire lever le party à votre prochain souper de Noël, plusieurs personnes peuvent se connecter à la même enceinte afin de s’improviser DJ le temps d’une chanson.

 

Caractéristiques du produit

  • Indice de protection (IP) IP67
  • Résiste aux chocs 1 m
  • Splashproof Oui
  • Résiste à l’eau 1 m
  • Largeur 8,8 cm
  • Hauteur 24 cm
  • Profondeur 8,8 cm
  • Poids 0,89 kg

 

Essais à la maison :

 

Tout d’abord, j’adore manipuler les produits par moi-même avant l’essai. Je me suis interrogée un certain temps afin de voir où se situait l’embout pour le chargement. Puisque l’enceinte est réellement résistante à l’immersion dans l’eau, j’ai découvert en dessous du haut-parleur portatif un petit loquet à déverrouiller pour avoir accès à la fente.

J’ai immédiatement regardé les enceintes avec Alexa. Je ne sais pas si le produit venait déjà recharger, mais après 30 minutes seulement les haut-parleurs étaient prêts à être utilisé.

Connections Bluetooth et Wi-Fi:

Il faut savoir qu’en commençant, j’ai eu besoin de télécharger deux applications. La première, celle de Ultimate Ears m’a permis de synchroniser les haut-parleurs avec mon réseau Wi-Fi domestique.

Ensuite, j’ai téléchargé l’application d’Alexa Amazone pour planifier et orchestrer l’assistante. Cette application permet de synchroniser la musique, de réaliser des routines, de gérer la domotique de votre demeure, d’enregistrer des alarmes et réglé les paramètres.

 

Test du son et la réponse de l’assistante d’Amazon :

Je me suis amusée pendant plusieurs jours à marcher en parlant avec Alexa. J’ai aussi fait jouer la musique le plus fort que je pouvais afin de constater toute la puissance de ces enceintes portatives.

Alexa a été en mesure de me répondre, peu importe la pièce et la distance entre elle et moi. L’application ne fonctionne qu’en anglais, et si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que mon anglais est assez rudimentaire. Cependant, même avec mon accent saguenéen, elle a compris la plupart de mes commandes.

 

Mon opinion :

 

J’avoue avoir jasé longtemps avec Alexa et souvent pendant ma phase de test. Travailler seule de la maison peut parfois devenir long. Elle a su me parler et me divertir.

Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a que la fonction de langue anglaise qui est supportée par Alexa. Cela a rendu difficiles certaines commandes dont celle de la routine du matin qui n’a jamais bien fonctionné.

Il faut aussi pratiquer les commandes souvent afin que les réponses soient bien comprises par Alexa.

J’ai particulièrement aimé les fonctions d’ajout et de paramétrage. C’est un long processus qui doit toujours être amélioré. Cela dit, vous pouvez immédiatement commencer à utiliser Alexa, mais plus vous l’utiliser, plus vous ajouter des paramétrages, et plus vous aurez de belles interactions avec Alexa.

J’adore les produits de la gamme de Ultimate Ears. Et cette fois-ci, la qualité sonore vaut le déplacement. Avec de la musique à 360 degrés et l’étanchéité du produit, il devient le produit à se procurer surtout, qu’il est le premier avec Alexa.

Mon préféré : Le MegaBlast.

 

Si vous avez de la domotique, un téléviseur intelligent et des lumières intelligentes, ce produit est ce qu’il vous faut. En plus d’un son d’une incroyable qualité, vous pourrez avoir une gestion complète de votre domotique.

 

Blast ou MegaBlast, Alexa vous fera entendre tout ce que vous voulez!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here