Ring est bien connue pour ses sonnettes intelligentes et ses caméras de surveillance qui aident à renforcer la sécurité de son domicile. La marque compte aller encore plus loin dans ce sens, car elle vient tout juste d’annoncer plusieurs nouveaux produits, dont des projecteurs et un détecteur de mouvement.

Le détecteur de mouvement intelligent

Le détecteur de mouvement de Ring est un appareil qui se connecte au Bridge intelligent. Il permet d’activer automatiquement les ampoules intelligentes, les serrures intelligentes et les caméras lorsque du mouvement est détecté.

Doté d’un champ de vision de 120 degrés, il offre une portée de 15 pieds. Ses trois piles AAA, qui ne seront pas incluses dans l’emballage, offrent une autonomie d’environ un an pour une utilisation normale. Comme utilisation normale, Ring considère huit à dix activations de lumière quotidiennement, ce qui est assez raisonnable.

L’installation, pour sa part, ne devrait prendre que de cinq à dix minutes. Résistant aux intempéries (norme IP66), le détecteur de mouvement peut fonctionner à des températures de -20°C à 50°C. Il faudra donc faire attention à ne pas le laisser dehors lors des froides journées d’hiver.

Les projecteurs intelligents

Grâce aux nouveaux projecteurs intelligents de Ring (offerts en ensemble de deux avec un Bridge en noir et en blanc), vous pourrez illuminer votre garage, votre entrée ou votre balcon. Chaque projecteur fonctionne à piles et s’allume automatiquement lorsqu’un mouvement est détecté. Ces appareils vous permettent de rentrer en toute sécurité le soir chez vous et d’éloigner les cambrioleurs lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Lorsqu’ils sont liés au Bridge, vous pourrez utiliser leurs fonctions intelligentes dans l’application et les synchroniser avec d’autres appareils Ring. Ils peuvent même fonctionner avec certains appareils compatibles avec l’assistant vocal Alexa.

Du côté de l’autonomie, chaque projecteur peut fonctionner pendant environ un an. Évidemment, l’autonomie variera en fonction de l’utilisation et du nombre d’activations quotidiennes.

Comme le détecteur de mouvement, les projecteurs sont résistants aux intempéries et peuvent fonctionner à des températures de -20°C à 50°C.

Le Pathlight intelligent de Ring

Finalement, le dernier appareil présenté par Ring est le Pathlight, sorte de petit lampadaire conçu pour illuminer vos allées et les chemins extérieurs de votre cour. Fonctionnant à piles, il s’installe facilement dans n’importe quel sol « mou », comme le gazon.

À l’instar des autres appareils de Ring, il est doté d’un détecteur de mouvement. Chaque fois qu’un mouvement est détecté dans son champ de vision de 140 degrés, il s’illumine automatiquement.

Si vous avez un Bridge, vous pourrez connecter jusqu’à une cinquantaine de Pathlight simultanément. Ça doit être tout simplement magique de voir toutes ces lumières s’allumer en même temps!

Il offre une autonomie comparable aux autres modèles annoncés par Ring. Avec huit à dix activations quotidiennes durant 30 secondes chacune et dans le niveau 10 de luminosité, vous pourrez utiliser les mêmes piles pendant environ un an.

Enfin, il est doté de la norme IP66 et fonctionne aux mêmes températures que les autres produits de Ring présentés dans cet article.

Ces produits seront lancés le 11 octobre prochain. Vous pouvez les précommander en vous rendant à cette adresse. Pour le moment, les précommandes ne sont pas disponibles pour les consommateurs résidant au Québec.

Visitez la page des produits Ring.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here